Wagon Pullman n°2/3 version Flèche d'Or

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Message par jean-Thierry Aubin Ven 29 Déc - 10:25

Chers CFEistes,
Après ma  restauration de la première version (Pullman n°2) de la Flèche d'Or pour le marché Français, voici la deuxième.
Wagon Pullman n°2/3 version Flèche d'Or Dscn1719
Wagon Pullman n°2/3 version Flèche d'Or Dscn1720
Bonnes fêtes de fin d'année,
Bien cordialement,
Jean-Thierry
PS : j'ai découvert à cette occasion la gamme de peintures en bombe Flame Blue (distribuée sur internet par Rougier et Plé), idéale pour ce genre de travail. Le vernis satiné pour peinture acrylique en bombe Pueblo (même distributeur) est compatible avec les trois types de décalcomanies (duplex, gum/meth et waterslide) de Wessextransfers

jean-Thierry Aubin

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Message par bernard21 Ven 29 Déc - 17:49

On prendrait volontiers des cours, auprès de tels maîtres...
Surtout, continuez, pour notre plaisir à tous!
bernard21
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Message par tinplate71 Ven 29 Déc - 18:14

bonjour,
très belle rénovation.Pouvez vous nous donner les référence couleurs des bombes que vous avez utilisé.avez vous mis un apprête auparavant ?
cordialement
tinplate71
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Message par jean-Thierry Aubin Dim 31 Déc - 17:01

Bonjour,
l'apprêt rouge est celui de Norauto
Teinte vanille et chocolat de la gamme Flame Blue
Vernis satiné en bombe Pebeo (et non pueblo comme précédemment indiqué).
Le différence de ton entre les flancs et le toit est due à l'emploi d'un vernis vieillisseur maison
Doré Humbrol dilué à l'huile de coude
Bien cordialement,
JT

jean-Thierry Aubin

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Message par Ch'ti Dim 17 Mar - 11:45

jean-Thierry Aubin a écrit:Après ma  restauration de la première version (Pullman n°2) de la Flèche d'Or pour le marché Français, voici la deuxième.
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J'ai ces mêmes transfers "Flèche d'Or" en réserve pour un projet de "chantier"...
Question concernant la pose : faut il poser ces transfers complets, c'est à dire toute la surface à coller en un seul coup, ou alors découper textes et petites flèches pour les poser par la suite ?
En effet, en regardant de près les feuilles préparées, l'on voit que les petites flèches dorées et les textes ne semblent pas reliés par la colle, ce n'est pas le cas pour les logos CIWL.
Merci de vos conseils.
Ch'ti
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Message par jean-Thierry Aubin Dim 17 Mar - 15:17

Bonjour,
Pour ces restaurations, j'avais acheté en Australie des décals Wessextranfers, de type duplex (imprimés à l'envers).
Depuis, j'ai vu les mêmes mais en version waterslide (imprimés à l'endroit sur un support transparent) sur EBay.fr.
Je ne connais que les premiers qui n'ont pas de support.
Il me paraît plus probable que vous avez acheté les copies en waterslide.
Dites moi.
Le problème des décals waterslide est que leur fond transparent peut être visible après le vernissage, même en ayant chassé méticuleusement les poches d'air qui peuvent se former entre la peinture du wagon et le support du décals . Il vaut mieux alors les découper au plus près des surfaces imprimées. En revanche, il sont faciles à positionner en les faisant glisser tant il reste un peu d'eau entre le décals et le wagon. Pas la peine de découper l'encadrement en plusieurs tronçons, ça limite les raccords...
Cordialement,
JT
PS : je profite de cette "relance" pour préciser qu'à l'époque ou j'ai restauré ce wagon, le livre de Chris Graebe sur Hornby in France n'était pas encore sorti. Il semble que cette version coach 2/3 (5 fenêtres et corridors aux extrémités) n'a jamais été commercialisée en France.

jean-Thierry Aubin

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Message par Ch'ti Dim 17 Mar - 18:25

Merci pour la réponse, oui c'est des décals waterslide, donc je dois découper au plus près les parties qui ne sont pas visiblement rattachées par la colle au plus près de la partie imprimée. Il me faudra placer les pièces découpées une par une.
Ch'ti
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