Pullman n° 2 Flèche d'Or
2 participants
Pullman n° 2 Flèche d'Or
Chers collègues ferroviphiles,
Internet réserve parfois de bonne surprise, comme cette première version d'Hornby de La Flèche d'Or sur un châssis totalement nuts and bolts, fabriquée pour le marché français, et acquise pour 15 euros...
L'état de l'acquisition suggère une restauration complète, mais l'infime probabilité de dénicher ce wagon rare m'en a empêché. J'ai trouvé en Angleterre un wagon du même type, beaucoup moins rare, et en pire état, plus d'état d'âme à restaurer.
Voici le résultat, grâce aux décalcomanies Wessex Transfers
Ferroviphilement votre,
Jean-Thierry
PS : le wagon original est affublé de reproductions de garnitures de fenêtres achetées "pas chère" sur EBay (France). Magnifiques quand elles sont sur une feuille blanche, elles prennent un reflet bleuâtre quand elles sont mises en place... d'où un nouveau symptôme : la cataracte des vieux wagons presque centenaires... qui n'a rien à envier au rabougrissement de l'acétate de cellulose
Internet réserve parfois de bonne surprise, comme cette première version d'Hornby de La Flèche d'Or sur un châssis totalement nuts and bolts, fabriquée pour le marché français, et acquise pour 15 euros...
L'état de l'acquisition suggère une restauration complète, mais l'infime probabilité de dénicher ce wagon rare m'en a empêché. J'ai trouvé en Angleterre un wagon du même type, beaucoup moins rare, et en pire état, plus d'état d'âme à restaurer.
Voici le résultat, grâce aux décalcomanies Wessex Transfers
Ferroviphilement votre,
Jean-Thierry
PS : le wagon original est affublé de reproductions de garnitures de fenêtres achetées "pas chère" sur EBay (France). Magnifiques quand elles sont sur une feuille blanche, elles prennent un reflet bleuâtre quand elles sont mises en place... d'où un nouveau symptôme : la cataracte des vieux wagons presque centenaires... qui n'a rien à envier au rabougrissement de l'acétate de cellulose
jean-Thierry Aubin- Messages : 164
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Pullman n° 2 Flèche d'Or
Pas mal.
Les transfers de Wessex sont-ils également "à l'envers" ?
Les transfers de Wessex sont-ils également "à l'envers" ?
hurricane- Messages : 937
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Pullman n° 2 Flèche d'Or
Bonsoir Ouragan,
Yes, normal puisqu'ils viennent de l'hémisphère sud... (joke).
Les décals des portes sont de type waterslide ("normaux"), mais le blason CIWL, les flèches et les lettrages sont de type duplex (à l'envers). Après quelques ratés, j'ai fini par apprivoiser la technique avec de la gomme arabique "maison".
Yes, normal puisqu'ils viennent de l'hémisphère sud... (joke).
Les décals des portes sont de type waterslide ("normaux"), mais le blason CIWL, les flèches et les lettrages sont de type duplex (à l'envers). Après quelques ratés, j'ai fini par apprivoiser la technique avec de la gomme arabique "maison".
jean-Thierry Aubin- Messages : 164
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Pullman n° 2 Flèche d'Or
Merci.
Je n'avais pas non plus réussi parfaitement du 1er coup et j'avais dû refaire une commande !
Je n'avais pas non plus réussi parfaitement du 1er coup et j'avais dû refaire une commande !
hurricane- Messages : 937
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Sujets similaires
» Pullman Fleche d'Or
» Wagon Pullman n°3 composite Flèche d'Or
» Wagon Pullman n°2/3 version Flèche d'Or
» Hornby France voiture Fleche d'Or Pullman avec 5 fenêtres
» Pullman coaches
» Wagon Pullman n°3 composite Flèche d'Or
» Wagon Pullman n°2/3 version Flèche d'Or
» Hornby France voiture Fleche d'Or Pullman avec 5 fenêtres
» Pullman coaches
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum