Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

+19
sylvere75
martial.beulaguet
hugue
logre jean
Oclaude042
jean-claude58
Zèbre69
hurricane
JC58
eisenbahn60
Jean-HORNBY-73
trains86
Patoun
jpvapeur 54
sncf231e
Ch'ti
tinplate71
bernard21
GRAF68
23 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Ch'ti Mer 18 Oct - 19:05

Ah ! les NOREV roues rouges des années cinquante... mais équipées de roues noires : celles à moteur à friction.
Elles ont ici l'avantage d'être légères pour la locomotive en cas plusieurs wagons de ce type.

Ch'ti
Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par cf7c Jeu 19 Oct - 12:37

Oui, pour le poids c'est vrai que les Dinky toys, ça fait un sacré lest, mais j'ai toujours eu un faible pour les Norev et puis la série réédition c'est pas trop cher de plus le fait de ne pas avoir de vitrage colle bien aux voitures voyageur qui n'en on pas non plus Very Happy
cf7c
cf7c

Message par GRAF68 Jeu 19 Oct - 21:45

Bonsoir Jean Paul,
merci pour ces belles photos et très beau montage Hornby. Bravo Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 1f600
GRAF68
GRAF68

Message par GRAF68 Lun 27 Nov - 23:24

Bonsoir, petit détail, je viens juste de remarquer que sur la plus part des wagons il y a une erreur. C'est en visualisant les photos qu'on m'a transmises que j'ai remarqué cela. Pour ceux qui ne l'ont pas encore monté, regardez bien la notice au chapitre 5 SVP.

En effet la plateforme du haut est montée à l'envers..... Voir la notice au chapitre 5 c'était pourtant bien expliqué. Mais je vous rassure, beaucoup de membres ont fait la même erreur.

Résultat: les véhicules du haut sont au ras de la rampe (esthétique ?) il n'y a aps le petit rebord de sécurité, on voit trop bien les cales des roues etc... , la fin de l'escalier possède un trou qui n'a pas lieu d'être. Si vous circulez sur un réseau vous risquez de ne passer sous les gares et tunnels.

Voir photos ci jointes pour le bon montage.

2 solutions: soit le laisser, soit le retourner mais il faut décoller les bandes noires et les recoller sur le bon coté. C'est faisable.
Au pire j'ai des bandes neuves en stock...

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h10
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h12
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h11
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h10
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h12
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h11
GRAF68
GRAF68

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Plateforme du haut

Message par GRAF68 Lun 27 Nov - 23:27

cf7c a écrit:Voilà le mien, reçus hier et déjà monté et utilisé, très belle fabrication, pas trop compliquer à assembler Very Happy

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Dsc06727

J'ai récupéré les bogies et les attelages sur un plat neuf Hornby (paix à son âme), j'avais préalablement acheté 5 Norev pour l'occasion, il en manque juste encore une et il sera complet

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Dsc06728

Jean-Paul

Bravo bien monté, plateforme du haut dans le bon sens Laughing
GRAF68
GRAF68

Message par Damien - 01 Ven 1 Déc - 15:59

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 20231210

Bonjour à tous
Voilà les deux miens montés et essayés.
Félicitations à tous ceux qui ont participé, de la conception à l'expédition c'est parfait.
Et la notice très claire, je crois avoir monté la plate-forme supérieure comme il faut Very Happy

Damien - 01

Message par Patoun Ven 1 Déc - 19:26

Merci Damien cela fait très plaisir !
C'est l'une des rares fois où l'équipe a reçu des félicitations, je crois me souvenir que Hurricane l'a fait aussi.
Il faut dire que cette opération a été vendue comme étant l'oeuvre du seul CFE Est....
Bien amicalement, Patrick.
Patoun
Patoun

Message par hurricane Ven 14 Juin - 12:30

Je viens de trouver cette fiche dans mes archives.
Parue dans l'hebdo Coeurs Vaillants en juillet 1963.

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Cv_n2710
hurricane
hurricane

Message par sylvere75 Ven 14 Juin - 12:43

Merci pour ce document.l’explication des différences est des plus interessantes
sylvere75
sylvere75

Message par Ch'ti Ven 14 Juin - 14:56

Je constate que la largeur est pratiquement la même pour les deux wagons,  (je pensais les wagons anglais moins larges).
"Coeurs vaillants" ne parle pas de la hauteur, c'est visiblement moins haut chez les anglais, sans doute à cause de la hauteur des tunnels et appareils de voies en Grande Bretagne. Cela implique pour pouvoir faire deux étages de rabaisser le "rez-de-chaussée" et d'utiliser des bogies, résultats : deux voitures en moins chargées.
Ch'ti
Ch'ti

Message par Patoun Ven 14 Juin - 17:19

Merci André pour ce bien joli document. Mercredi nous n'avons pas pu échanger beaucoup et c'est dommage...
Actuellement je travaille sur un nouveau projet de wagon en zéro Tinplate, j'aurai sûrement l'occasion de t'en informer ultérieurement.
Patoun
Patoun

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Document porte autos en couleur

Message par GRAF68 Sam 15 Juin - 9:20

Bonjour André,
très beau document A4 en couleur, merci. Pourrais tu le scanner et le mettre à disposition en PDF afin de pouvoir l'imprimer ?
Merci d'avance
mon mail au cas ou c'est possible: graf.rene@wanadoo.fr
à biientôt
GRAF68
GRAF68

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Petite précision sur le porte wagon

Message par GRAF68 Sam 15 Juin - 9:44

Bonjour à tous,
je dois apporter une précision important au message qui a été publié par Patrick.
La création, la fabrication et la diffusion de ce wagon porte autos n'est absolument pas attribué au CFE EST, personne du groupe EST, en dehors de moi-même, n'est concerné.
Ceci est bien noté dès la première ligne de la publicité que j'avais crée tout au début et cela dit bien "Conçu et réalisé par trois membres du CFE (Patrick Laumier, Sébastien Reybet-Degat et René GRAF)" Patrick est même cité en premier puisque les plans ont été dessinés par lui. JAMAIS le groupe EST est cité en tant que réalisateur. (voir PDF de la publicité joint à ce message ci dessous)

Publicité Porte Autos du CFE

L'ensemble de ce dossier est entièrement attribué au CFE et ce fût un travail de longue haleine pour la production, l'emballage et la diffusion des wagons qui a certes été réalisé ici à Fessenheim dans mon entreprise de sérigraphie mais qui n'a rien à voir avec le CFE EST. Patrick a dessiné les plans initiaux,
Sébastien c'est chargé de la découpe laser, le pliage des tôles et la peinture. Ces 3 opérations furent menées dans une parfaite coordination entre les fournisseurs et nous mêmes.
Concernant les félicitations on en a eu des dizaines sur l'ensemble de la communication pendant la fabrication mais aussi, et surtout, après la livraison des wagons et cela continue aujourd'hui ...

C'est juste une petite précision qui a son importance par rapport à ce que à été dit plus haut Smile

GRAF68
GRAF68

Message par Patoun Sam 15 Juin - 10:48

Le premier bon de commande était titré :

Sur une idée de René Graf, avec l'aide de ...

C'est à dire que l'instigateur du projet se retrouvait dégradé au titre de "aidant" comme son autre camarade !
Décision de l'auto proclamé "CHEF".
Pourtant, on peut constater sur ce poste que le premier à s'engager dans ce projet est bien Patrick le mercredi 24 février 2021 à 18h48.
Ainsi va la vie associative... Cela nous rappelle les joies du boulot !
Cette aventure mériterait bien un petit roman. Je l'ai dans un coin de ma tête.

Pour le document d'André, il y a juste à le prendre sur le forum, c'est facile !
Patoun
Patoun

Message par jpvapeur 54 Sam 15 Juin - 18:33

Bonjour à tous !

La réalisation de ce wagon est due à quelques courageux que je félicite une nouvelle fois et je crois que c'est le sujet du forum qui a fait le plus de pages ( 22 ) Very Happy
et rien que cela est une performance !
Encore bravo ! Very Happy

Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Message par Patoun Sam 15 Juin - 18:50

Merci cher JPvapeur54,
c'est vous qui avez lancé l'idée à laquelle j'ai répondu présent aussitôt. Merci pour vos compliments, c'est sympa !
Cette belle aventure est devenue, au fil des mois, assez pénible...
Aujourd'hui, j'ai d'autres projets de conception assez originaux, mais si je parviens à aboutir je ne les réaliserai pas de la même manière.
C'est une bonne leçon de vie... La vie associative, on le voit dans de nombreux cas (...), est souvent une galère !
Patoun
Patoun

Message par hurricane Sam 15 Juin - 19:02

GRAF68 a écrit:Bonjour André,
très beau document A4 en couleur, merci. Pourrais tu le scanner et le mettre à disposition en PDF afin de pouvoir l'imprimer ?
Merci d'avance
mon mail au cas ou c'est possible: graf.rene@wanadoo.fr
à biientôt

C'est fait.
hurricane
hurricane

Message par GRAF68 Dim 16 Juin - 17:21

Bonjour,
merci super. Il est vrai que le document que vous avez mis en photo était de bonne qualité, Patrick me l'a rappelé j'y avais pas pensé.
GRAF68
GRAF68

Message par GRAF68 Dim 16 Juin - 17:31

Merci JP

C'est vous qui aviez effectivement lancé l'idée de fabriquer des flancs etc... On pourra citer également Sébastien REYBET-DEGAT qui s'est occupé de la découpe laser, pliage et peinture. C'est une boucle qui se ferme et personne ne s’imagine le nombre de mails envoyés en tous azimuthes pour arriver à la fin de la livraison des quasi 250 wagons.Very Happy

GRAF68
GRAF68

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Qualité image pour impression

Message par GRAF68 Dim 16 Juin - 17:50

suite à l'envoi du PDF du document couleur du porte wagon FR-GB que André m'a envoyé, je confirme que la qualité PDF est meilleur que la photo sur le forum pour ceux qui veulent avoir un document net.
GRAF68
GRAF68

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22