Comptabilité attelage PAYA avec attelages JEP ou HORNBY en O

2 participants

Aller en bas

Comptabilité attelage PAYA avec attelages JEP ou HORNBY en O Empty Comptabilité attelage PAYA avec attelages JEP ou HORNBY en O

Message par Titi67 Lun 22 Fév - 14:11

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'atteler des voitures JEP ou HORNBY à une loco à vapeur PAYA qui a un attelage en forme de harpon à son tender?
Je pense aux attelages à boucles chez JEP mais je n'ai aucune idée de la compatibilité des hauteurs..quelqu'un peut m'aider? Smile

Titi67

Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 61
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité attelage PAYA avec attelages JEP ou HORNBY en O Empty Re: Comptabilité attelage PAYA avec attelages JEP ou HORNBY en O

Message par sncf231e Lun 22 Fév - 14:39

En principe, tous les attelages de différentes marques de trains jouets sont incompatibles. Il n'y avait pas de normes comme aujourd'hui (comme le MOROP / NEM). Mais vous pouvez simplement essayer de coupler et si cela ne va pas, utilisez un trombone. J'ai ici un train de 12 marques différentes et j'ai réussi à les coupler toutes.

Et voici un train avec Paya (et Biaggi et Merkur):

Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 682
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité attelage PAYA avec attelages JEP ou HORNBY en O Empty Re: Comptabilité attelage PAYA avec attelages JEP ou HORNBY en O

Message par Titi67 Lun 22 Fév - 19:24

Merci Fred pour le tuyau! C'est vrai rien ne vaut le système D...
Cordialement
Thierry

Titi67

Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 61
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum