Liaison locomotive tender 231 chapelon
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Liaison locomotive tender 231 chapelon
Bonjour à tous, nouvel acquéreur du 231 chapelon As, je cherche connaître comment est faite la liaison entre le tender et la locomotive, j'ai une vis, 2 rondelles isolantes, une bague en laiton, et des pattes à œillets....
Si quelqu'un a une photo de sa machine, je serais vraiment intéressé pour réaliser cette connexion sur ma machine.
Merci beaucoup
Si quelqu'un a une photo de sa machine, je serais vraiment intéressé pour réaliser cette connexion sur ma machine.
Merci beaucoup
Nico57- Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2016
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Liaison locomotive tender 231 chapelon
Merci beaucoup ! Je comprends maintenant pourquoi que je me posais la question, il y a plusieurs possibilités...
Par contre le montage de tinplate me paraît plus logique, car les fils restent en dessous et ne passent à travers le trou de découpe du châssis du tender.
Donc si je résume pour tinplate, la grande plastique est contre le châssis du tender, c'est bien ça ?
Merci
Par contre le montage de tinplate me paraît plus logique, car les fils restent en dessous et ne passent à travers le trou de découpe du châssis du tender.
Donc si je résume pour tinplate, la grande plastique est contre le châssis du tender, c'est bien ça ?
Merci
Nico57- Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2016
Re: Liaison locomotive tender 231 chapelon
oui c'est comme ca que je l'ai achetée mais c'est une locomotive d'occasion elle ne semble pas avoir été transformée.
cordialement
cordialement
Re: Liaison locomotive tender 231 chapelon
Vous auriez d'autres photos de plus près et vu de côté aussi ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Nico57- Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2016
Re: Liaison locomotive tender 231 chapelon
Re Nico,
A bien regarder le montage semble être en premier l’entretoise puis la rondelle fer après la grande rondelle plastique la cosse ronde venant de la loco après la cosse venant du tender avec la petite rondelle plastique qui isole les cosses de la vis et l’écrou.
Ce qui m’a permis de voir que le montage de la mienne n’était pas parfait.
Voilà qui est résolu.
Cordialement.
A bien regarder le montage semble être en premier l’entretoise puis la rondelle fer après la grande rondelle plastique la cosse ronde venant de la loco après la cosse venant du tender avec la petite rondelle plastique qui isole les cosses de la vis et l’écrou.
Ce qui m’a permis de voir que le montage de la mienne n’était pas parfait.
Voilà qui est résolu.
Cordialement.
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Liaison locomotive tender 231 chapelon
OK merci, mais il y a 2 cosses venant du tender, une grande qui doit être reliée à la grande de la loco.
Et une petite qui est accroché au ressort, celle ci est la masse et ne peut donc venir qu'en dernier avant l'écrou, non ?
Et d'ailleurs à quoi sert le ressort ?
Et une petite qui est accroché au ressort, celle ci est la masse et ne peut donc venir qu'en dernier avant l'écrou, non ?
Et d'ailleurs à quoi sert le ressort ?
Nico57- Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2016
Re: Liaison locomotive tender 231 chapelon
Oui attention à la cosse du tender venant des frotteurs elle amène l’alimentation à la locomotive et donc avec celle de la locomotive ces deux cosses rondes doivent être (isolées) bien
Positionnée sur le bourrelet de la petite rondelle en plastique afin de ne pas faire court jus
avec la vis .
Et effectivement je ne vous ai pas précisé que la pâte de tension du ressort allait en dernier avant l’écrou.
Quand au ressort à mon avis il n’a qu’une fonction empêcher le fil de frotter sur la voie où de s’accrocher.
Cordialement.
Positionnée sur le bourrelet de la petite rondelle en plastique afin de ne pas faire court jus
avec la vis .
Et effectivement je ne vous ai pas précisé que la pâte de tension du ressort allait en dernier avant l’écrou.
Quand au ressort à mon avis il n’a qu’une fonction empêcher le fil de frotter sur la voie où de s’accrocher.
Cordialement.
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Liaison locomotive tender 231 chapelon
Merci beaucoup, je vais mettre tout ça conforme à l'origine.
En tout cas je trouve la solution bien compliquée, comme souvent chez As, il y a des bizarreries sur certains choix techniques.
En outre ici, un simple connecteur aurait été au moins aussi efficace et plus pratique...
En tout cas je trouve la solution bien compliquée, comme souvent chez As, il y a des bizarreries sur certains choix techniques.
En outre ici, un simple connecteur aurait été au moins aussi efficace et plus pratique...
Nico57- Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2016
Re: Liaison locomotive tender 231 chapelon
Tout à fait d’accord ce n’est pas pratique du tout et source de panne si les cosses sont mal positionnées ou si l’écrou se desserre.
Cela aura toujours été utile afin que je démonte la mienne afin de remettre de l’ordre
dans ce montage également.
Cordialement
Cela aura toujours été utile afin que je démonte la mienne afin de remettre de l’ordre
dans ce montage également.
Cordialement
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
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