peinture figurines

3 participants

Aller en bas

peinture figurines Empty peinture figurines

Message par jean-michel grosse Mar 12 Jan - 13:05

bonjour je suis a la recherche d'une personnes pouvant peindre quelques figurines 1:43 ou échelle 0 pour accompagner un circuit de trains
merci

jean-michel grosse

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

peinture figurines Empty Re: peinture figurines

Message par bernard21 Mar 12 Jan - 17:43

jean-michel grosse a écrit:bonjour je suis a la recherche d'une personnes pouvant peindre quelques figurines 1:43 ou échelle 0 pour accompagner un circuit de trains
merci

Bonjour,

un "Cfiste" de ma contrée réalise des figurines de premier ordre et il est sur le "KIFEKOI"...

Sinon, de talenteux artisans "d'ailleurs", réalisent des figurines, telle cette entreprise belge, qui pour 7,50€ vous fabrique des choses comme çà, au 1/43°:
peinture figurines Figuri10

Information "pillée" sur le forum du Cercle du Zéro, et empruntée sans son autorisation à Charley qui, je l'espère, ne m'en voudra pas de m'être servi de sa découverte, pour montrer l'intérêt qu'il peut y avoir à être aussi présent sur l'autre forum des amoureux des trains à l'chelle 0  Embarassed
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

peinture figurines Empty peinture figurines

Message par jean-michel grosse Mar 12 Jan - 18:03

Merci Bernard 21.
Mais je n'ai pas vu sur le kifékoi de personnes qui se proposent de peindre des figurines.Seulement de les vendre !

jean-michel grosse

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

peinture figurines Empty Re: peinture figurines

Message par bernard21 Mar 12 Jan - 18:34

jean-michel grosse a écrit:Merci Bernard 21.
Mais je n'ai pas vu sur le kifékoi de personnes qui se proposent de peindre des figurines.Seulement de les vendre !

C'est vrai...et la raison qui a fait que j'ai seulement écrit : il "réalise des figurines"...

Maintenant, rien n'interdit de lui demander s'il accepterait de seulement les peindre!

Sachant que pour ce genre de travail à façon, devenu assez rare, le coût n'est pas très éloigné du prix d'une figurine entière ; ainsi, cet artisan de Lille (le seul au passage que j'aie pu trouver), réclame-t'il au minimum 5€ pour chaque...

Cela donne une idée...

Et explique pourquoi, à moins, de grande valeur de collection, il est préférable de mon point de vue d'acheter des choses toutes faites, ou...de faire soi-même.

Et donc, mille pardons, si je n'ai pas bien su comprendre la demande. Embarassed
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

peinture figurines Empty Re: peinture figurines

Message par sylvere75 Mer 13 Jan - 15:31

Bonjour, tout à fait d’accord avec Bernard. La peinture est un travail de titan si on veut le faire correctement. Dans ma jeunesse, j’en ai peint plusieurs centaines (sans rire). Je les réalisais par série de 10 identiques et de préférence en groupant des modèles similaires (les cheminots Hornby pour avoir le même bleu par exemple ). Vous faites tous les pantalons, ensuite les vestes, etc. J’ai encore un feutre rouge très fin pour la bouche et noir pour les yeux. Tout ça pour dire sur la peinture est « fastidieuse » et je ne suis pas surpris par les 5€.
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

peinture figurines Empty Re: peinture figurines

Message par bernard21 Mer 13 Jan - 16:05

sylvere75 a écrit: [...]  je ne suis pas surpris par les 5€.

Et encore, j'ai donné le prix pour ce qu'ils appellent le niveau tabletop+ qui est le premier sur une échelle de 3 (pour lequel le prix grimpe jusqu'à 432€, la pièce... Rolling Eyes )

En fait, si j'ai bien compris ce qu'indique cet autre artisan aux prix "plus bas" [...] (60€ maxi) le travail en passe d'abord par l'application d'une couche de base, suivie d'ombrage et d'éclaircissement, mise en couleur des  détails les plus visibles sont mis en couleur, le tout étant plus "poussé" au niveau tabletop++, et rehaussé de "glacis" au niveau encore supérieur.

Et donc, la peinture des personnages semble donc bien être, effectivement "un travail de titan" comme l'écrit notre Président (qui nous montre qu'il sait bien ce qu'il en est, mieux que moi, en tout cas ...)


Bref, c'est toute l'aide que je peux apporter à ce sujet...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum