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Message par Ch'ti Dim 5 Juil - 16:30

Bonsoir,

Il parait que l'on peut faire faire sur commande (et sans doute à l'aide un scanner sur modèle), de la peinture en bombe. C'est très difficile de retrouver les bonnes teintes en distribution ou sur le net.
Si un membre de ce distingué forum connait l'enseigne, ou les enseignes qui pratiquent cela, merci de communiquer.
Je réside près de Lille.
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Message par jean-Thierry Aubin Dim 5 Juil - 18:31

Bonjour, certains magasin de pièces et d'accessoires pour automobile Valéo propose de la peinture en bombe à façon, à choisir sur des nuanciers. Deux fois plus cher que les bombes classiques, mais un choix de teintes très étendu. J'ai trouvé ainsi des teintes quasi similaires au vert et au rouge foncé des locos Hornby avant guerre.
Cordialement,
JT

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Message par tinplate71 Dim 5 Juil - 21:38

Yves je crois qu'il faut demander à Sahara qui connait la réponse.cordialement
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Message par bernard21 Lun 6 Juil - 9:01

Bonjour,

il l'avait même donnée, me semble-t'il, sur un sujet de ce forum, que je n'ai pas retrouvé... Il indiquait, en tout cas, se fournir auprès d'une entreprise de la banlieue de Dijon (Jullien), dont les produits sont vendus dans à peu près toutes les grandes surfaces de bricolage, et même d'autres (Castorama, je crois).

Mais je ne sais pas si la peinture était livrée en "bombe" (nul doute qu'il nous le dise bientôt, s'il passe par là).

Si cette "bombe" est le marqueur de la question, peut-être qu'il suffira de quelques minutes de bus à notre ami, pour aller découvrir les peintures commercialisées près de chez lui, par AMF 87, 14, rue Laromé à Wavrin (03 20 96 16 35 ou mieux : AMF87@orange.fr).

L'animateur de cette firme, Christian Dufresnois, est un passionné très sympathique et que l'on peut généralement rencontrer sur toutes les expositions d'importance, en compagnie de sa charmante épouse. Il "fait" plutôt dans le H0, mais on trouve à peu près tout chez lui, du modèle monté à l'accessoire en laiton (là, c'est en collaboration avec son compère dôlois Eric SEIBEL, de "mécanic train").

Je m'y approvisionne, pour ma part, en produits de soudure et j'avoue en avoir toujours été satisfait.

C'était, je crois me souvenir, l'ancienne gamme de Gérard Huet : elle est très "ferroviaire", variée en nature, et capable, me semble-t'il, de satisfaire à tout.
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Message par Ch'ti Lun 6 Juil - 11:57

Merci de vos réponses, j'ai donc déjà des indications.
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Message par sahara21 Lun 6 Juil - 12:46

Bonjour,
I l faut avoir un morceau de métal "caché" ( à l'intérieur de la carrosserie ou autre) et l'emmener chez une société de peinture pour professionnels. là ils vont passer la pièce au spectromètre, et ils vont faire la couleur exacte, soit en pot, soit en bombe.
Personnellement habitant à coté de Dijon je me fourni chez AD Julien ( publicité gratuite).
Je dépose la pièce et le lendemain j'ai mes bombes de peinture.
Conseils : Si vous avez décapé complètement la carrosserie, prendre en même temp de l'apprêt, ça évitera éventuellement de mauvaises surprises de frisage !
Par expérience, je prend garde aux bombes à "4 sous" qui contiennent plus de solvant que de peinture. Idem pour le mastic, vernis, ruban de masquage ! Achetez l'ensemble chez le même fournisseur
Une règle, si 2 teintes, attendre toujours au moins 3 jours pour le séchage "à cœur" de la première teinte.
Pour le ruban de masquage, enlever un peu l'adhésif en tirant la bande une ou 2 fois entre les doigts afin qu' il ne marque pas la peinture neuve.
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