figurines à identifier
3 participants
Page 1 sur 1
hugue- Messages : 49
Re: figurines à identifier
L'idée semble bonne, mais pas l'exemple, parce qu'il semble que "l'ancien jeu" présenté soit celui édité par la maison "Saussine", au début du XX° siècle, et qui n'était pas "à base" de figurines, mais de "cartons" si l'on en croit ce qui est écrit ICI ou encore là.
Encore une énigme passionnante
bernard21- Messages : 1431
oui tout à fait d'accord pour un jeu de mat de cocagne.Les figurines ont été restaurées mais je n'ai toujours pas trouvé de provenance.Cordialement
La forme particulière des bras conduit effectivement à cette idée.
D'un autre côté, on peut voir aussi que les 3 figurines semblent vêtues de la même façon, comme avec une sorte d'uniforme militaire : pantalon blanc à rayure rouge, bérêt ou une sorte de "shako" plat qui m'ont fait penser un moment à des chasseurs alpins (et aussi parce que ceux-ci "escaladent"!).
Mais, vérification faite, en particulier ICI, aucune arme française du XIX° n'arborait ce type de vêtures.
Peut-être alors, plus récent ou une armée étrangère?
On va chercher encore...
D'un autre côté, on peut voir aussi que les 3 figurines semblent vêtues de la même façon, comme avec une sorte d'uniforme militaire : pantalon blanc à rayure rouge, bérêt ou une sorte de "shako" plat qui m'ont fait penser un moment à des chasseurs alpins (et aussi parce que ceux-ci "escaladent"!).
Mais, vérification faite, en particulier ICI, aucune arme française du XIX° n'arborait ce type de vêtures.
Peut-être alors, plus récent ou une armée étrangère?
On va chercher encore...
bernard21- Messages : 1431