Recensement de toutes les variantes de " Montagnarde " LR
5 participants
Page 1 sur 1
Recensement de toutes les variantes de " Montagnarde " LR
Bonjour à tous !
Serait'il possible de recenser toutes les variantes de de boites à sel " Montagnardes " que LR a pu produire,
avec photos , si possible !
J'en possède trois, qui sont toutes différentes : 20 V - 60 V - 2 essieux moteur - un seul - les pantographes les lests - les attelages !
Mais toujours la même peinture : Vert foncé et toiture crème !
Bonne soirée à tous !
Serait'il possible de recenser toutes les variantes de de boites à sel " Montagnardes " que LR a pu produire,
avec photos , si possible !
J'en possède trois, qui sont toutes différentes : 20 V - 60 V - 2 essieux moteur - un seul - les pantographes les lests - les attelages !
Mais toujours la même peinture : Vert foncé et toiture crème !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
Re: Recensement de toutes les variantes de " Montagnarde " LR
En effet c'es une très bonne idée, ce serait bien d'éviter les modèles repeints ou bricolés....
Une première datant du début des années 30, en 60v, réf 1000L
Et une autre plus récente des années cinquante en 20v, réf 9909 L
J'ai d'autres couleurs en réserve mais à vous de montrer ce que vous proposez...
Une première datant du début des années 30, en 60v, réf 1000L
Et une autre plus récente des années cinquante en 20v, réf 9909 L
J'ai d'autres couleurs en réserve mais à vous de montrer ce que vous proposez...
trains86- Messages : 686
Bonsoir à tous !
Bravo ! : ça marche
Vous devrez attendre une dizaine de jours pour avoir mes photos . En ce moment, le temps m'est compté
J'ai déjà vu deux différences avec la mienne en 60 V !
Absence d'attelage à l'avant ( Pas de fente sur la carrosserie )
Le levier de changement de sens est différant !
Bonne soirée à tous !
Bravo ! : ça marche
Vous devrez attendre une dizaine de jours pour avoir mes photos . En ce moment, le temps m'est compté
J'ai déjà vu deux différences avec la mienne en 60 V !
Absence d'attelage à l'avant ( Pas de fente sur la carrosserie )
Le levier de changement de sens est différant !
Bonne soirée à tous !
Bonjour à tous
Cette boite à sel à perdurer pendant toute la durée de l'entreprise LR et il y en a eu beaucoup! J'en vois à minima plus de 65 modèles différents si on prends en compte les moteurs, les voltages, les tampons, les attelages, les couleurs, les commandes d'inversion de sens, les carrosseries, les panthos, les rambardes et les vis de toit. Bon travail à tous.
LRfan
Cette boite à sel à perdurer pendant toute la durée de l'entreprise LR et il y en a eu beaucoup! J'en vois à minima plus de 65 modèles différents si on prends en compte les moteurs, les voltages, les tampons, les attelages, les couleurs, les commandes d'inversion de sens, les carrosseries, les panthos, les rambardes et les vis de toit. Bon travail à tous.
LRfan
LRfan- Messages : 10
J'oubliais aussi les roues et les décalquos....cela rajoute des versions.... Bien à vous. LRfan
LRfan- Messages : 10
Je pensais que le sujet sur ces petites locos LR allait avoir plus de succès.... on en trouve facilement et elles ne sont pas onéreuses. Enfin pour le continuer un peu, en voici d'autres modèles.
Une version simplifiée avec un seul essieux moteur et un seul contrepoids pour aider à l'adhérence. Elle doit dater de 1932-35.
Un modèle gris en courant continu. L'inversion se fait par un solénoïde. Ce genre de modèle est moins fréquent que les plus classiques modèles verts et je donnerais une date de 1935-40.
Une autre modèle en couleur grise, cette fois équipée d'un système d'inversion automatique qui est nettement moins commune. Le système fonctionne par le biais d'un inverseur plat à l'arrière de la loco qui comporte trois positions, avant, automatique et arrière. Deux roues ont un bandage identique à celui que l'on rencontre sur la Micheline et elle seule pourrait se voir qualifier de "montagnarde" Elle nécessite l'emploi d'un transfo spécifique pour fonctionner. Elle date de la même période que la précédente, 1935-40. La référence sur la boite n'a pas été changée pour en indiquer le système de fonctionnent.
A vous pour une suite....
Une version simplifiée avec un seul essieux moteur et un seul contrepoids pour aider à l'adhérence. Elle doit dater de 1932-35.
Un modèle gris en courant continu. L'inversion se fait par un solénoïde. Ce genre de modèle est moins fréquent que les plus classiques modèles verts et je donnerais une date de 1935-40.
Une autre modèle en couleur grise, cette fois équipée d'un système d'inversion automatique qui est nettement moins commune. Le système fonctionne par le biais d'un inverseur plat à l'arrière de la loco qui comporte trois positions, avant, automatique et arrière. Deux roues ont un bandage identique à celui que l'on rencontre sur la Micheline et elle seule pourrait se voir qualifier de "montagnarde" Elle nécessite l'emploi d'un transfo spécifique pour fonctionner. Elle date de la même période que la précédente, 1935-40. La référence sur la boite n'a pas été changée pour en indiquer le système de fonctionnent.
A vous pour une suite....
trains86- Messages : 686
LRfan a écrit:
Cette boite à sel à perdurer pendant toute la durée de l'entreprise LR et il y en a eu beaucoup! J'en vois à minima plus de 65 modèles différents
Je ne collectionne pas LR, je connais donc mal les modèles...
Mais pour avoir produit un nombre si important de versions de cette "montagnarde", l'on pourra dire que LR sur ce modèle aura cherché sa voie (ferrée...là, je suis nul ).
Ch'ti- Messages : 1787
Bonjour à tous !
Le comble : C'est moi qui ai lancé le sujet ! Et je n'ai toujours pas trouvé le temps de poster les photos de mes trois " Montagnardes " LR
Bonne soirée à tous !
Le comble : C'est moi qui ai lancé le sujet ! Et je n'ai toujours pas trouvé le temps de poster les photos de mes trois " Montagnardes " LR
Bonne soirée à tous !