Montagnarde LR
4 participants
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Montagnarde LR
Bonjour
Ma Loco montagnarde LR affiche son âge : le toit mérite d'être poncé et
repeint. Quelqu’un aurait il la référence de la peinture (crème) du toit qui ressemble
fort a celle de certaines potences de signaux ce qui m'arrangerait.
Je recherche une peinture en bombe car je n'ai pas d'aérgraphe.
D'autre part, l'éclairage est totalement absent, pas de support . Je serai très intéressé par une
photo du système correct, si c'est possible !
D'avance merci et bonne journée
Ma Loco montagnarde LR affiche son âge : le toit mérite d'être poncé et
repeint. Quelqu’un aurait il la référence de la peinture (crème) du toit qui ressemble
fort a celle de certaines potences de signaux ce qui m'arrangerait.
Je recherche une peinture en bombe car je n'ai pas d'aérgraphe.
D'autre part, l'éclairage est totalement absent, pas de support . Je serai très intéressé par une
photo du système correct, si c'est possible !
D'avance merci et bonne journée
JM49- Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2023
Age : 75
Localisation : angers tel 06 48 39 74 84
Re: Montagnarde LR
Bonsoir à tous !
Je possède une "montagnarde " LR également sans éclairage avant . Et celle ci fonctionne sous 50 à 60 V ( Alimentation sur le secteur avec une ampoule en série ) ! Ancien système dangereux à proscrire ! J'ai testé la mienne avec un transfo sortant 48 V et j'ai du rebobiner une douzaine de tours en plus au secondaire pour obtenir 60 V ( Avec 3 wagons assez lourds elle a du mal à démarrer et une fois chaude elle file trop vite , il faut un rhéostat en série pour redescendre à 50 /55 V ) !
Il ne faut pas laisser trainer les doigts sur la voie : Cela commence à piquer sérieusement les doigts !!
Avec L R on ne peut jamais jurer de rien ; il y a eu tellement de modèles différents ( Certaines n'on qu'un seul essieu moteur avec l'éclairage à l'avant ! )
Bonne soirée à tous !
Je possède une "montagnarde " LR également sans éclairage avant . Et celle ci fonctionne sous 50 à 60 V ( Alimentation sur le secteur avec une ampoule en série ) ! Ancien système dangereux à proscrire ! J'ai testé la mienne avec un transfo sortant 48 V et j'ai du rebobiner une douzaine de tours en plus au secondaire pour obtenir 60 V ( Avec 3 wagons assez lourds elle a du mal à démarrer et une fois chaude elle file trop vite , il faut un rhéostat en série pour redescendre à 50 /55 V ) !
Il ne faut pas laisser trainer les doigts sur la voie : Cela commence à piquer sérieusement les doigts !!
Avec L R on ne peut jamais jurer de rien ; il y a eu tellement de modèles différents ( Certaines n'on qu'un seul essieu moteur avec l'éclairage à l'avant ! )
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 420
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine
Re: Montagnarde LR
Merci de l'info, je crois que je vais la laisser sans éclairage.
Effectivement c'est pas du Hornby, mais LR a aussi son charme!
Amicalement
Effectivement c'est pas du Hornby, mais LR a aussi son charme!
Amicalement
JM49- Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2023
Age : 75
Localisation : angers tel 06 48 39 74 84
Re: Montagnarde LR
La laisser sans éclairage, un peu dommage s'il y en avait un à l'origine...
Il existe des supports du genre de celui-ci, peut être des adaptations sont possible ? Je ne collectionne pas LR, je ne connais donc pas bien ces "Montagnardes".
Je refais moi aussi les peintures au spray, si c'est un panneau en entier comme un toit, une teinte proche fait souvent l'affaire. J'ai déjà trouvé des teintes quasi identiques à ce que je recherchais sur le nuancier DUPLICOLOR sur internet.
Ch'ti- Messages : 1757
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Re: Montagnarde LR
c'est vrai que c'est mieux avec ! j’étudie la question.
Quant au nuancier Duplicolor, c'est génial !
Merci !
Quant au nuancier Duplicolor, c'est génial !
Merci !
JM49- Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2023
Age : 75
Localisation : angers tel 06 48 39 74 84
Re: Montagnarde LR
Bonsoir à tous !
Pour répondre à Ch'ti ! : Sur ma boite à sel sans éclairage , il n'y a rien de prévu sur le devant du capot : Pas de trou , pas de repaire d'emboutissage circulaire ! Il n'y a rien ! Je pense à une économie pour tirer les prix pour un coffret bas de gamme ! ???
Seul L R avait la réponse !
Percer un trou pour passer une douille, c'est possible , mais il ne faut pas se louper en abîmant la tôlerie et la peinture ! Autre solution : percer deux trous de diam- 5 pour passer sur des Leds blanches ! Mais la, on dénature la loco , c'est un choix !
Bonne soirée à tous !
Pour répondre à Ch'ti ! : Sur ma boite à sel sans éclairage , il n'y a rien de prévu sur le devant du capot : Pas de trou , pas de repaire d'emboutissage circulaire ! Il n'y a rien ! Je pense à une économie pour tirer les prix pour un coffret bas de gamme ! ???
Seul L R avait la réponse !
Percer un trou pour passer une douille, c'est possible , mais il ne faut pas se louper en abîmant la tôlerie et la peinture ! Autre solution : percer deux trous de diam- 5 pour passer sur des Leds blanches ! Mais la, on dénature la loco , c'est un choix !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 420
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine
Re: Montagnarde LR
Oui, bien entendu, sur un modèle où l'éclairage n'était pas prévu, et à plus forte raison s'il n' y a pas de perçage sur la tôle prévu pour cela, il convient de s'abstenir de monter un éclairage !
Ch'ti- Messages : 1757
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Re: Montagnarde LR
Bonjour,
Les modèles en courant fort, comme on disait à l'époque, n'avaient pas d'éclairage à l'avant que ce soit chez LR mais aussi JEP ou Hornby. Les ampoules miniatures avaient un certain coût et la miniaturisation n'avait pas atteint le niveau de fiabilité d'aujourd'hui.
Par exemple deux modèles LR du début, 1929-30, en 50v
Les modèles en courant fort, comme on disait à l'époque, n'avaient pas d'éclairage à l'avant que ce soit chez LR mais aussi JEP ou Hornby. Les ampoules miniatures avaient un certain coût et la miniaturisation n'avait pas atteint le niveau de fiabilité d'aujourd'hui.
Par exemple deux modèles LR du début, 1929-30, en 50v
trains86- Messages : 676
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: Montagnarde LR
En regardant l'ouvrage de J L BREUGNON "Le Grand Gabarit", je vois que les moteurs J de P série 54 (vers 1925-1927) modifiés avec doubleur pour le "bass volt" étaient équipés avec éclairage.
Là, sur la voie 50 ou 20 V ?
Là, sur la voie 50 ou 20 V ?
Ch'ti- Messages : 1757
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Re: Montagnarde LR
Bonjour à tous !
Je possède également une boite à sel JeP courant fort , l'ampoule a disparue ! ( C'était juste avant notre déménagement ) : Je n'ai pas pris le temps de la démonter ni de l'essayer ; vu de l'état pitoyable des isolants ! Quand je la démonterai , je repairerai le schéma pour vous en dire plus !
Bonne soirée à tous !
Je possède également une boite à sel JeP courant fort , l'ampoule a disparue ! ( C'était juste avant notre déménagement ) : Je n'ai pas pris le temps de la démonter ni de l'essayer ; vu de l'état pitoyable des isolants ! Quand je la démonterai , je repairerai le schéma pour vous en dire plus !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 420
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine
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