Train caréné CR
4 participants
Page 1 sur 1
Train caréné CR
J'ai eu il y a quelques temps l'opportunité de récupérer ce petit coffret CR. Il y a un petit peu de restauration à faire, un axe de roue de la voiture est cassé et il manque le système de soufflet qui relie le tender à la voiture. Quelqu’un aurait il une photo de cette pièce et savez vous de quand date cet ensemble ? Je serais tenté de dire autour de 1935 mais mes connaissances en CR sont nulles et ma documentation également; merci d'avance.
trains86- Messages : 687
Re: Train caréné CR
Le livre de Mick Duprat sur CR mentionne pour l'ensemble Eclair avec le numéro 5003 une date de 1950.
J'ai un ensemble similaire (D'après le même livre fabriqué en 1951) mais avec une locomotive et des voitures plus petites (4 roues uniquement).
Dans le jardin:
Cordialement
Fred
J'ai un ensemble similaire (D'après le même livre fabriqué en 1951) mais avec une locomotive et des voitures plus petites (4 roues uniquement).
Dans le jardin:
Cordialement
Fred
Bonjour Daniel,trains86 a écrit: Quelqu’un aurait il une photo de cette pièce
Des photos de ma petite version; Je ne sais pas mais peut-être que cela aide.
Cordialement
Fred
Avec les dimensions, la refabrication de cette pièce ne semble pas difficile à faire. La seule petite difficulté serait l'agrafage qui peut être remplacé par un autre mode de fixation, cette parie étant invisible.
Ch'ti- Messages : 1789
Merci de vos réponses rapides et précises. Je vais être obligé d'acheter le livre sur CR.
Fred, mille merci pour les photos, je vais refaire la pièce de liaison, elle est simple et ne présente pas de difficulté particulière.
Tous mes vœux pour la nouvelle année et plein de trouvailles intéressantes.
Cordialement, Daniel
Fred, mille merci pour les photos, je vais refaire la pièce de liaison, elle est simple et ne présente pas de difficulté particulière.
Tous mes vœux pour la nouvelle année et plein de trouvailles intéressantes.
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 687