C’est grave docteur?

5 participants

C’est grave docteur? Empty C’est grave docteur?

Message par Jean2806 Jeu 24 Déc - 16:42

Bonjour à tous, je suis novice sur le forum, ayant retrouvé un circuit et quelques pièces au fond du grenier de la grand-mère.
Voilà ma question: la loco bb-8051 présente un trou au niveau de la languette en cuivre qui fait le contact sur le rail du milieu. Sachant qu’elle fonctionne bien, est-ce que c’est grave? et si oui est-ce qu’il faudrait y souder par-dessus une pièce de cuivre? Ma crainte est que le trou continue à grossir... merci beaucoup pour vos diagnostics 😉
C’est grave docteur? F8fb5010C’est grave docteur? F8fb5010

Jean2806

Revenir en haut Aller en bas

C’est grave docteur? Empty Re: C’est grave docteur?

Message par JC58 Jeu 24 Déc - 17:39

Bonjour ,
Effectivement on voit un beau trou sur la photo de votre frotteur qui est du à l’usure du temps si elle fonctionne toujours bien c’est que le contact avec la voie est encore satisfaisant mais il faudra bien sûr lui apporter un remède un jour ou l’autre car cela risque de ne pas durer, vous pouvez bien sûr lui rajouter une pièce en cuivre ou recharger à l’étain ou carrément lui remettre un frotteur neuf comme à l’origine.
Vous n’avez que l’embarras du choix .

Bon Noël. santa

C’est grave docteur? 3902c210
JC58
JC58

Message par bernard21 Jeu 24 Déc - 18:28

Bonsoir,

pour être usé,...c'est usé!

Elle a du en faire des tours de circuit, cette petite loco,pour en arriver là! C'est un bon gage, en tout cas, de sa solidité mécanique d'ensemble Smile .

Et, pour répondre plus directement à la première question, ce "n'est [pas] grave", puisqu'elle '"qu’elle fonctionne bien"...

Les "trous", en effet, ne sont pas encore d'une dimension telle qu'ils puissent empêcher ou même gêner à brève échéance, la "prise" de courant sur le rail central (la seule chose qui'on lui demande de faire, finalement).