Un ancien réseau démonté et mis en caisses depuis 45 ans
+8
blanc3
Mimi85
thierry1974
bernard21
sncf231e
trains86
Ch'ti
jpvapeur 54
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un ancien réseau démonté et mis en caisses depuis 45 ans
Bonjour à tous !
Maintenant que je sais poster des photos , je vous en fait profiter !!!!
C'était le réseau en 0 de mon défunt "Papa" ,qu'il avait démonté pour déménager en 1975 !
Ce réseau n'a jamais été remonté car il en avait profité pour passer au HO !
Je viens de tout rapatrier chez moi, pour le re-déménager l'année prochaine ou je compte bien établir un circuit étagère dans mon futur sous-sol où quelques locos- pourront courir à nouveau !
Bonne journée à tous " Biens hydratés à l'ombre "
Maintenant que je sais poster des photos , je vous en fait profiter !!!!
C'était le réseau en 0 de mon défunt "Papa" ,qu'il avait démonté pour déménager en 1975 !
Ce réseau n'a jamais été remonté car il en avait profité pour passer au HO !
Je viens de tout rapatrier chez moi, pour le re-déménager l'année prochaine ou je compte bien établir un circuit étagère dans mon futur sous-sol où quelques locos- pourront courir à nouveau !
Bonne journée à tous " Biens hydratés à l'ombre "
jpvapeur 54- Messages : 424
Re: Un ancien réseau démonté et mis en caisses depuis 45 ans
Ben là, il y aura de quoi faire !
Ch'ti- Messages : 1789
Très joli, et vous avez de quoi faire un réseau intéressant. merci pour les photos.
trains86- Messages : 687
Ce réseau semble très bien sur les photos. Ce serait très intéressant à reconstruire en incluant les détails techniques.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Bonjour à tous !
Reconstruire le réseau prendrait beaucoup de place et je ne l'aurai pas ! Il y a bien une pièce en sous-sol de 11 m2 : Mais je la réserve pour mon réseau en HOe et beaucoup de matériel en HO à présenter sur des étagères ( En 2 et 3 rails ) !
Pour le 0 :Je devrai réserver une étagère courant sur deux murs pour y monter une voie unique et la faire passer en tunnel derrière mes établis et le congel- ! Je cogite actuellement un système de navette automatique avec changement de machine à chaque terminus , pour ne pas refouler la courte rame et voir tout parterre ! Cela a l'air tout simple, mais ça se complique très rapidement !
Il manquait une photo !
Bonne soirée à tous !
Reconstruire le réseau prendrait beaucoup de place et je ne l'aurai pas ! Il y a bien une pièce en sous-sol de 11 m2 : Mais je la réserve pour mon réseau en HOe et beaucoup de matériel en HO à présenter sur des étagères ( En 2 et 3 rails ) !
Pour le 0 :Je devrai réserver une étagère courant sur deux murs pour y monter une voie unique et la faire passer en tunnel derrière mes établis et le congel- ! Je cogite actuellement un système de navette automatique avec changement de machine à chaque terminus , pour ne pas refouler la courte rame et voir tout parterre ! Cela a l'air tout simple, mais ça se complique très rapidement !
Il manquait une photo !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54 a écrit:Bonjour à tous !
Reconstruire le réseau prendrait beaucoup de place et je ne l'aurai pas
Il n'est pas peut-être pas compliqué d'en faire...
jpvapeur 54 a écrit:
Je cogite actuellement un système de navette automatique avec changement de machine à chaque terminus
Alors, çà c'est fort Est-ce qu'on aura la chance d'apprendre ici comment faire?
jpvapeur 54 a écrit:
Il manquait une photo !
Et quelle photo!
Un train tout comme j'en en rêvais, à mes 10 ans.
bernard21- Messages : 1431
Bonsoir à tous !
Creuser sous le sous-sol est impossible sans explosif : C'est du granit !!!!!!!!
Pour le changement de machine : Je pense à la première chose : Des attelages automatiques et qui ne se ré-attellent pas une fois le rail detteleur dépassé , tant que l'on refoule ( Idem au système Märklin en HO )
Pour le moment c'est une idée pour voir passer les trains tout en bricolant !
Bonne soirée à tous !
Creuser sous le sous-sol est impossible sans explosif : C'est du granit !!!!!!!!
Pour le changement de machine : Je pense à la première chose : Des attelages automatiques et qui ne se ré-attellent pas une fois le rail detteleur dépassé , tant que l'on refoule ( Idem au système Märklin en HO )
Pour le moment c'est une idée pour voir passer les trains tout en bricolant !
Bonne soirée à tous !
bonsoir très beau circuit manque un peu de couleur lol et pour la place on peut éventuellement le monté chez nous allez bonne soirée
thierry1974- Messages : 9
Bonjour à tous !
A l'époque: C'était comme la télé- ( Les couleurs étaient en noir et blanc )
Bonne soirée à tous !
A l'époque: C'était comme la télé- ( Les couleurs étaient en noir et blanc )
Bonne soirée à tous !
Ce réseau photographié black and white à l'époque, semblait bien élaboré... A noter les supports caténaires... Au beau milieu de cette belle scène à faire rêver les gamins des cinquante, trône la grande gare Hornby en plastique et son quai. Cette gare était bien dans le style "Plan Marchal" de l'époque !
Bonsoir à tous !
Les supports de caténaires étaient faits avec des baleines de para-pluie et le mât avec des baguettes de hêtre de 12 x 12 , les isolateurs , c'était du fil de cuivre roulé ! Un savant mélange de " récup- " et de système D !
C'est un de mes amis , en apprentissage chez un photographe qui avait pris les photos ! Et son patron lui donnait toutes les pellicules qui arrivaient à la date limite de vente et des pellicules couleur ne lui auraient
pas permis de les développer lui même ! elles datent de 1965 - 66 ! Voici pour le pourquoi du noir et blanc !
Bonne soirée à tous !
Les supports de caténaires étaient faits avec des baleines de para-pluie et le mât avec des baguettes de hêtre de 12 x 12 , les isolateurs , c'était du fil de cuivre roulé ! Un savant mélange de " récup- " et de système D !
C'est un de mes amis , en apprentissage chez un photographe qui avait pris les photos ! Et son patron lui donnait toutes les pellicules qui arrivaient à la date limite de vente et des pellicules couleur ne lui auraient
pas permis de les développer lui même ! elles datent de 1965 - 66 ! Voici pour le pourquoi du noir et blanc !
Bonne soirée à tous !
Bonjour à tous !
J'ai également retrouvé ceci !
Une montagnarde LR bien modifiée ( Avec un seul essieu moteur )
La maisonnette est en bois ,de fabrication maison , ainsi que le sémaphore !
Bonne journée à tous !
J'ai également retrouvé ceci !
Une montagnarde LR bien modifiée ( Avec un seul essieu moteur )
La maisonnette est en bois ,de fabrication maison , ainsi que le sémaphore !
Bonne journée à tous !
Bonsoir à tous !
Désolé,je ne vois pas de cercle autour d'un wagon !
Je suppose que vous vous posez des questions au sujet de la voiture voyageur de gauche de la rame Hornby ! ???
Cette voiture qui figure les ÖBB des années 60 est un assemblage de deux voitures courtes à bogies JEP !
Je posterai une photo : Mais attention, elle est très mal peinte Le premier catalogue Märklin HO tombé entre ses mains ,avait très impressionné mon père ( Et le fils aussi )
Bonne soirée à tous !
Désolé,je ne vois pas de cercle autour d'un wagon !
Je suppose que vous vous posez des questions au sujet de la voiture voyageur de gauche de la rame Hornby ! ???
Cette voiture qui figure les ÖBB des années 60 est un assemblage de deux voitures courtes à bogies JEP !
Je posterai une photo : Mais attention, elle est très mal peinte Le premier catalogue Märklin HO tombé entre ses mains ,avait très impressionné mon père ( Et le fils aussi )
Bonne soirée à tous !
Il suffit de cliquer sur l'image pour l'ouvrir à sa grandeur réelle, en principe ça fonctionne bien et tu verras de la couleur ...
J'ai un faible pour ces photos en noir et blanc probablement pleines à craquer de souvenirs.
Michel
J'ai un faible pour ces photos en noir et blanc probablement pleines à craquer de souvenirs.
Michel
Mimi85- Messages : 7
Bonjour à tous !
J'ai cliqué et j'ai vu !!!!! C'est un porte-autos que mon père avait fait entièrement en tôle ( Sauf les roues Hornby en alu- ) !
Les voitures sont des Norev !
Bonne soirée à tous !
J'ai cliqué et j'ai vu !!!!! C'est un porte-autos que mon père avait fait entièrement en tôle ( Sauf les roues Hornby en alu- ) !
Les voitures sont des Norev !
Bonne soirée à tous !
bonjour ok merci auriez vous des photos de prêt voir un peu si je me lance a en faire un merci et bonne soirée
Oui, c'est curieux, JEP, HORNBY, LR, etc... se ne sont jamais lancé dans la production des ces wagons porte-autos à double étage. C'était pourtant une bonne occasion pour HORNBY de vendre encore plus de ses Dinky-toys !
Bonjour à tous !
J'ai ressorti le wagon en question ,qui était bien emballé pour un futur déménagement ! Ils sont tous en boites pour voyager vers les Vosges !
Le porte autos est tout simple tôle de 06 mm Long- du châssis 185 mm Hauteur sur le rail 84 /85 mm Larg- 52 mm Roues Hornby alu-
Il est plus beau de loin que de près ( à l'époque mon père avait des peintures bien épaisses )
Bonne soirée à tous !
J'ai ressorti le wagon en question ,qui était bien emballé pour un futur déménagement ! Ils sont tous en boites pour voyager vers les Vosges !
Le porte autos est tout simple tôle de 06 mm Long- du châssis 185 mm Hauteur sur le rail 84 /85 mm Larg- 52 mm Roues Hornby alu-
Il est plus beau de loin que de près ( à l'époque mon père avait des peintures bien épaisses )
Bonne soirée à tous !
Peut être sur une base de porte grumes (version plus longue).
Les wagons porte autos n'ont jamais eu beaucoup de succès avec nos fabricants de trains en O et c'est bien dommage... Il y a bien le plat Hornby a bogies ou le GMP mais ce ne sont que des wagons plats classiques. Afin de ne pas polluer votre post très sympa je vais ouvrir un petit fil de discussion à ce sujet dans la rubrique autres marques...
trains86- Messages : 687
bonsoir merci pour la photo jpvapeur çà pourra me donner des idée bonne soirée a tous
Page 1 sur 2 • 1, 2