Un ancien réseau démonté et mis en caisses depuis 45 ans
+8
blanc3
Mimi85
thierry1974
bernard21
sncf231e
trains86
Ch'ti
jpvapeur 54
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Formidable
Merci pour ce formidable partage!!
Anthony78- Messages : 102
Re: Un ancien réseau démonté et mis en caisses depuis 45 ans
Bravo pour ce reseau , j'adore la pancarte " danger de mort "
Il reste en caisse ou il a été remonté depuis 2020 , est ce que le corona lui a donné une chance de revivre .
cdt
Il reste en caisse ou il a été remonté depuis 2020 , est ce que le corona lui a donné une chance de revivre .
cdt
TEX TONE- Messages : 7
jpvapeur 54 a écrit:
J'ai ressorti le wagon en question ,qui était bien emballé pour un futur déménagement ! Ils sont tous en boites pour voyager vers les Vosges !
Le porte autos est tout simple tôle de 06 mm Long- du châssis 185 mm Hauteur sur le rail 84 /85 mm Larg- 52 mm Roues Hornby alu-
Il est plus beau de loin que de près ( à l'époque mon père avait des peintures bien épaisses )
Bonjour,
j'(ai idée que papa jpvapeur 54 était lecteur de loco revue, dans les années 50-60: parce que son wagon ressemble assez (mais pas complètement, d'après ce que j'ai vu) à celui proposé dans le n° 190 de cette revue
Il va falloir bien regarder au fond des caisses : peut-être y-a t-'il aussi une (inestimable?) collection de loco revue?
bernard21- Messages : 1431
Bonjour à tous !
J'espère bien ( Fermement ) que le matériel va revivre sous une autre forme : Faute de place, ce sera un réseau " Étagère " avec seulement une quinzaine de mètres de voie !
Je déménage dans quelques mois et j'aurai d'autres priorités avant de tout remonter ! En plus, j'aurai une petite pièce en sous-sol consacrée à mon réseau HOe !
L'espoir faut vivre ! Bonne soirée à tous !
J'espère bien ( Fermement ) que le matériel va revivre sous une autre forme : Faute de place, ce sera un réseau " Étagère " avec seulement une quinzaine de mètres de voie !
Je déménage dans quelques mois et j'aurai d'autres priorités avant de tout remonter ! En plus, j'aurai une petite pièce en sous-sol consacrée à mon réseau HOe !
L'espoir faut vivre ! Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 420
Bravo JP pas de raison de se laisser aller mais je confirme à partir d'un certain âge les choses prennent plus de temps ( on en profite plus longtemps )
C'est quoi un réseau étagère , un truc comme le mien qui se replie contre un mur ou bien qui se remonte au plafond .
cdt
C'est quoi un réseau étagère , un truc comme le mien qui se replie contre un mur ou bien qui se remonte au plafond .
cdt
TEX TONE- Messages : 7
Bonsoir à tous !
Non : Mon réseau étagère sera fixe , d'une largeur maxi de 400 mm , courant le long de trois murs de mon futur sous-sol (Au milieu d'autres étagères garnies de boites de vis et de divers pièces servants à bricoler )!
Les rails prévus sont des anciens Jep en tôle profilée avec les grands rayons de courbe ( 10 éléments pour former un cercle ) ! Ceux avec les traverses en plastique sont rares et hors de prix
Non : Mon père n'était pas abonné à loco-revue à cette époque ( Il n'en avait pas les moyens ) ! C'est moi qui l'ai abonné au milieu des années 70 ! Je pense qu'il s'était inspiré des wagons réels de l'époque : Comme Jouef en sortait un équipé de bogies à la place des 4 pattes des wagons SNCF non adaptés au faibles rayons de courbes de nos réseaux !
Désolé pour les "Non" Bonne soirée à tous !
Non : Mon réseau étagère sera fixe , d'une largeur maxi de 400 mm , courant le long de trois murs de mon futur sous-sol (Au milieu d'autres étagères garnies de boites de vis et de divers pièces servants à bricoler )!
Les rails prévus sont des anciens Jep en tôle profilée avec les grands rayons de courbe ( 10 éléments pour former un cercle ) ! Ceux avec les traverses en plastique sont rares et hors de prix
Non : Mon père n'était pas abonné à loco-revue à cette époque ( Il n'en avait pas les moyens ) ! C'est moi qui l'ai abonné au milieu des années 70 ! Je pense qu'il s'était inspiré des wagons réels de l'époque : Comme Jouef en sortait un équipé de bogies à la place des 4 pattes des wagons SNCF non adaptés au faibles rayons de courbes de nos réseaux !
Désolé pour les "Non" Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 420
sinon en porte autos il y a cela, https://forum-cfe.forumactif.org/t684p450-wagon-porte-voitures-fabrique-par-jep
il en reste env 20 ex sur 180 de vendus en 1 an. Contacter le Président, le stock est chez lui.
Bravo pour les photos du réseau N+B, les portes autos étaient déjà en vogue je vois....
il en reste env 20 ex sur 180 de vendus en 1 an. Contacter le Président, le stock est chez lui.
Bravo pour les photos du réseau N+B, les portes autos étaient déjà en vogue je vois....
GRAF68- Messages : 278
Je n'avais pas encore vu ce beau réseau !
hurricane- Messages : 936
Page 2 sur 2 • 1, 2