Attelages JEP en O
4 participants
Page 1 sur 1
Attelages JEP en O
Bonjour à tous !
Sur le livre de Clive Lamming consacré à JEP : Il est précisé que les attelages à boucle " En H " sont montés sur une période allant de 1920 à 1930 ! Et l'attelage dit " à croc " de 1933 à 1948 !
Il manque 3 ans ! Où est l'erreur ??????
Bonne journée à tous !
Sur le livre de Clive Lamming consacré à JEP : Il est précisé que les attelages à boucle " En H " sont montés sur une période allant de 1920 à 1930 ! Et l'attelage dit " à croc " de 1933 à 1948 !
Il manque 3 ans ! Où est l'erreur ??????
Bonne journée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
Re: Attelages JEP en O
je pense à l'attelage "effiloché".
Ch'ti- Messages : 1787
Je pense que tous les trains de JEP ont été fabriqués sans attelage au cours de ces années
Quand j'ai lu le livre, j'arrive à la conclusion que l'attelage effiloché a été utilisé dans les années intermédiaires. J'ai utilisé cette image pour montrer les différents attelages de JEP dans mon livre:
Cordialement
Fred
Quand j'ai lu le livre, j'arrive à la conclusion que l'attelage effiloché a été utilisé dans les années intermédiaires. J'ai utilisé cette image pour montrer les différents attelages de JEP dans mon livre:
Cordialement
Fred
L'attelage effiloché est donné pour 1928 , monté uniquement sur le haut de gamme !?!?
De 1928 à ???
De 1928 à ???
jpvapeur 54- Messages : 424
Il faut tirer cela au clair !
Ch'ti- Messages : 1787
Le livre CFE (Le Grand Gabarit 1922-1940 - Jean Louis Breugnon) est très clair; type H jusqu'en 1931, effiloché 1931/32 et à croc à partir de 1933.
Et Clive Lamming, que je respecte beaucoup et qui en sait beaucoup, est parfois un peu bâclé avec les faits.
Cordialement
Fred
Et Clive Lamming, que je respecte beaucoup et qui en sait beaucoup, est parfois un peu bâclé avec les faits.
Cordialement
Fred
Fred, j'approuve entièrement votre analyse. Et tous les produits en stock n'étaient pas vendus immédiatement d'ou quelques années ou il était possible de trouver des attelages un peu plus anciens que le dernier modèle sorti.
Cordialement, Daniel
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 686