reparer un moteur mecanique loco type 1S
3 participants
Page 1 sur 1
reparer un moteur mecanique loco type 1S
bonjour,
j'ai demonté pour réparer un moteur de 1S ,facile car qq écrous et tout est accessible ...oui mais il faut remonter et le ressort détendu prend de la place !! comment faire ??
merci pour vos expériences et suggestions .
pierre
j'ai demonté pour réparer un moteur de 1S ,facile car qq écrous et tout est accessible ...oui mais il faut remonter et le ressort détendu prend de la place !! comment faire ??
merci pour vos expériences et suggestions .
pierre
hornbycollector- Messages : 25
Re: reparer un moteur mecanique loco type 1S
S' il est à nouveau en état de fonctionner, je pense qu'il faut bander le ressort avec la clé afin de pouvoir le rentrer dans la machine. Pour éviter un déroulement intempestif du ressort au remontage, s'il s'agit de roues à rayons, la solution serait de les bloquer le temps de l'opération avec par exemple un clou. En effet la manette marche / arrêt au remontage, ne va pas rester en position arrêt.
Ch'ti- Messages : 1787
Re: reparer un moteur mecanique loco type 1S
attention effectivement avec l'acier d'un ressort qui s'il se détend hors de contrôle peut devenir une arme très dangereuse.Donc danger et précautions à prendre
cordialement
cordialement
remontage moteur mecanique
bonjour et merci pour vos réponses . C'est réglé ( remonté) mais pas facile .l faut effectivement remonter le ressort à fond en bloquant sa couronne dentée ,attention les doigts car le ressort de ce moteur est TRES puissant ...
bonne année à tous
pierre
bonne année à tous
pierre
hornbycollector- Messages : 25