matériel ACE
+8
trains86
Zèbre69
Ch'ti
philippe191050
JC58
sncf231e
hurricane
tinplate71
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: matériel ACE
Bonjour à tous,
C'est curieux, l'emploi des mots "préau", "hall", "verrière"...
Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt appeler ça "marquise", comme dans la réalité
Bien sur, j'aurais pu choisir des exemples encore visibles de nos jours, comme Valence, Avignon… Mais leurs "marquises" ressemblent moins au modèle ACE et puis, surtout, elles ne sont pas de bourguignonnes
C'est curieux, l'emploi des mots "préau", "hall", "verrière"...
Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt appeler ça "marquise", comme dans la réalité
Bien sur, j'aurais pu choisir des exemples encore visibles de nos jours, comme Valence, Avignon… Mais leurs "marquises" ressemblent moins au modèle ACE et puis, surtout, elles ne sont pas de bourguignonnes
bernard21- Messages : 1431
Bonjour,
Vous avez raison, le mot "marquise" est beaucoup mieux adapté. Et il est plus joli.
A mon avis une des plus belles locos ACE, la A4 du Flying Scotsmann, avant qu'elle ne soit reproduite par ACE il était très dur d'en trouver un modèle. Ici c'est la Golden Plover, enfin le Pluvier Doré pour traduire en français.
Daniel
Vous avez raison, le mot "marquise" est beaucoup mieux adapté. Et il est plus joli.
A mon avis une des plus belles locos ACE, la A4 du Flying Scotsmann, avant qu'elle ne soit reproduite par ACE il était très dur d'en trouver un modèle. Ici c'est la Golden Plover, enfin le Pluvier Doré pour traduire en français.
Daniel
Dernière édition par trains86 le Dim 6 Déc - 10:07, édité 1 fois
trains86- Messages : 686
c'est vrai que le mot marquise réponds à la réalité ferroviaire mais dans l’imaginaire populaire le terme verrière est très souvent employé :on le voit apparaître dans de nombreux articles de journaux ou documents de particuliers.
D'ailleurs si le terme marquise désigne essentiellement un auvent vitré situé au dessus d'une porte ,d'un auvent ou d'une fenêtre, par analogie, on appelle également marquise les surélévations vitrées, fréquentes sur les anciennes voitures de chemin de fer (source Wikipedia architecture)
il est amusant de constater que le terme "marquise" englobe tout un tas de définitions...
cordialement
D'ailleurs si le terme marquise désigne essentiellement un auvent vitré situé au dessus d'une porte ,d'un auvent ou d'une fenêtre, par analogie, on appelle également marquise les surélévations vitrées, fréquentes sur les anciennes voitures de chemin de fer (source Wikipedia architecture)
il est amusant de constater que le terme "marquise" englobe tout un tas de définitions...
cordialement
En fait, le mot m'est venu spontanément à l'esprit parce qu'il est celui que j'ai souvent vu ("lu") utiliser dans toute la littérature ferroviaire que j'ai consultée au cours des années.
Il semble, du reste, qu'il fasse vraiment partie du "vocabulaire" SNCF si l'on en juge par cet appel d'offre de travaux, assez récent:
Maintenant, curiosité aidant, je me suis demandé quelle gare réelle avait pu inspirer ce modèle, la supposant anglaise et même londonienne :
Victoria, ou peut être plutôt "Paddington" avant son "remodelage":
Covent garden?
King cross?
Ou, par "miracle", un souvenir d'un voyage à Lourdes:
Une belle reproduction, en tout cas...
Il semble, du reste, qu'il fasse vraiment partie du "vocabulaire" SNCF si l'on en juge par cet appel d'offre de travaux, assez récent:
Maintenant, curiosité aidant, je me suis demandé quelle gare réelle avait pu inspirer ce modèle, la supposant anglaise et même londonienne :
Victoria, ou peut être plutôt "Paddington" avant son "remodelage":
Covent garden?
King cross?
Ou, par "miracle", un souvenir d'un voyage à Lourdes:
Une belle reproduction, en tout cas...
Yves Meynier a écrit:C'est vraiment beau…
(je ne suis pas jaloux, mais presque…).
+1
hurricane- Messages : 943
La version britannique de la Flèche d'Or (Golden Arrow). Notez les 2 drapeaux à l'avant:
La locomotive (William Shakespeare de la classe Britannia) est fabriquée par ACE; les voitures Pullman sont fabriquées par Darstaed.
Cordialement
Fred
La locomotive (William Shakespeare de la classe Britannia) est fabriquée par ACE; les voitures Pullman sont fabriquées par Darstaed.
Cordialement
Fred
Merci Fred pour la belle vidéo,
Quelle superbe rame étincelante les voitures sont superbes.
Bravo.
Quelle superbe rame étincelante les voitures sont superbes.
Bravo.
JC58- Messages : 929
J'aime bien, aussi, les plantes du jardin...
Zèbre69- Messages : 118
Zèbre69 a écrit:
Je viens de sauter le pas pour mettre sous le sapin pour le Noël qui arrive...
On peut tous avoir de l'espoir, parce qu'il n'a pas dit, finalement, sous quel sapin il allait mettre ...cette superbe machine
Compliments, en tout cas: vraiment un objet magnifique que l'on avoir beaucoup de plaisir à posséder.
Manque plus que le jardin et nous aurons bientôt un (début de) nouveau Fred!
[/quote]
On peut tous avoir de l'espoir, parce qu'il n'a pas dit, finalement, sous quel sapin il allait mettre ...cette superbe machine
[/quote]
Ah bon ?
Je vais de ce pas acheter un sapin...
[/quote]
Ah bon ?
Je vais de ce pas acheter un sapin...
Ch'ti- Messages : 1787
Bon moi je t’envoie de suite l’adresse de ma cheminée.
Superbe.........!
Superbe.........!
JC58- Messages : 929
Je vois que certains grands enfants croient encore dur comme tin-plate (fer) que le père Noël va passer chez eux...
Je tenais à remercier par ces lignes Fred et Jean-claude qui m'ont été de bon conseils pour l'achat de cette locomotive ACE qui rejoindra... Mon sapin !
J'ai aussi pré-commandé les wagons pullman Ace pour composer la rame, wagons dispo en avril prochain et que j'attends avec impatience.
Si vous êtes tentés par des achats en Angleterre c'est le moment, faites vîte car au premier janvier les frais d'importation ne vont pas être les mêmes !
Je tenais à remercier par ces lignes Fred et Jean-claude qui m'ont été de bon conseils pour l'achat de cette locomotive ACE qui rejoindra... Mon sapin !
J'ai aussi pré-commandé les wagons pullman Ace pour composer la rame, wagons dispo en avril prochain et que j'attends avec impatience.
Si vous êtes tentés par des achats en Angleterre c'est le moment, faites vîte car au premier janvier les frais d'importation ne vont pas être les mêmes !
Zèbre69 a écrit:
Oui, la Grande Bretagne va larguer les amarres... j'ai acheté du Hornby GB et du Bassett Lowke chez les angliches, Il faudra sans doute ne plus le faire, les douanes vont s'en donner à coeur joie, c'est le cas quand l'on achète chez les ricains...
Ch'ti- Messages : 1787
Zèbre69 a écrit:
Sauf qu'il est sans doute déja un peu tard pour s'en inquiéter, puisque la plupart des livraisons risquent bien d'être faites, maintenant, au dela du 1er janvier prochain, si elles sont faites par la route.
Parce que n'oublions pas que la taxation des produits importés depuis un pays "hors Europe" se fait au moment du franchissement de la frontière et donc lors du passage en douane, à la faveur de la livraison...
Cela étant, n'oublions pas non plus que les "accises" (droits de douane) sont en général de faible montant (de l'ordre de 5%), l'essentiel des frais étant dus à la TVA ("VAT" chez nos amis anglais) qui sera d'ailleurs perçue au taux français, par la douane.
(Rien à voir avec les étatsuniens qui, au contraire d'idées bien reçues de ce côté de la grande flaque, n'exportent pas toujours en régime de détaxe complète et qui, surtout, ne peuvent pas assurer de transports par la route....). Et notre TVA augmente alors le tout, avec aussi "nos" droits de douane en plus...
Lre problème sera donc sur cette rive de la Manche : quels droits de douane seront appliqués aux produits anglais? A mon avis, Boris Jonhson n'étant pas D. TRUMP, la France et les européens ne devrait pas trop s'énerver à ce sujet...
Et surtout quelle franchise sera appliquée, sachant qu'elle est aujourd'hui de 150€?
Tiens je vais essayer : j'ai un achat à faire auprès de l'artisan anglais qui m'a vendu mon poste de soudure par résistance électrique. Je vous raconterai...
Aujourd'hui, j'ai essayé deux locomotives ACE plus anciennes (enfin, 30 ans seulement) dans le jardin:
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Toujours un plaisir de voir vos trains tourner sur votre circuit exterieur Fred, merci
Dernière édition par Zèbre69 le Mar 23 Mar - 20:49, édité 1 fois
Effectivement, c'est toujours un plaisir !
hurricane- Messages : 943
bonjour trains86
ace il parait que c'est bien;tu en témoigne. mais toutes les roues sont motrices(question) et autre question il y a t_il des pièces en plastique . il y a darstead aussi.c'est mieux (question)aussi bien j'hésite entre 2 marques je prends des renseignements car le O est beau! avec la sensation d'avoir du lourd entre les mains.
tu peux m'aider à faire mon choix
bon jeux
de tes rep
ace il parait que c'est bien;tu en témoigne. mais toutes les roues sont motrices(question) et autre question il y a t_il des pièces en plastique . il y a darstead aussi.c'est mieux (question)aussi bien j'hésite entre 2 marques je prends des renseignements car le O est beau! avec la sensation d'avoir du lourd entre les mains.
tu peux m'aider à faire mon choix
bon jeux
de tes rep
lebtave- Messages : 2
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3