Démontage Flèche d’or Jep

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Message par Nico57 Jeu 14 Déc - 12:41

Bonjour à tous,
En démontant ma fleche d’or Jep ( version avec pare fumée),
J’ai 2 rondelles de 1mm d’épaisseur qui sont tombées , mais impossible de savoir où elles montées!
Elles servent certainement à caler ou ajuster une hauteur mais je ne vois pas à quel endroit.
Si quelqu’un a deja demonté sa flèche d’or, ca pourrait m’aider...
Ci joint la photo des 2 rondelles,
Démontage Flèche d’or Jep 6879ff10

Nico57

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Message par Invité Jeu 14 Déc - 17:47

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Message par Nico57 Jeu 14 Déc - 18:30

Ok merci beaucoup pour l’info.
Juste une autre question, j’ai un moteur s59 à 2 frotteurs avec inversion de marche par surtension.
Il y a un interrupteur devant la loco, mais avec le câblage que j’ai il sert uniquement à allumer l’ampoule.
Ca me paraît pas très logique, je pense que le câblage est faux.
L’interrupteur servirait plutôt à choisir si l’on active la petite bobine pour inverser le sens non?


Nico57

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Message par Invité Jeu 14 Déc - 20:45

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Message par Invité Jeu 14 Déc - 20:51

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Message par Nico57 Jeu 14 Déc - 21:03

Oui bien sur c’est par coupure , désolé pour l’erreur.
Par contre mon réseau fonctionne uniquement avec du courant continu.
Je le demande si la petite bobine d’inversion supporte une alimentation permanente avec la même tension que le moteur soit 15/20 volts continu...

Nico57

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Message par Invité Jeu 14 Déc - 21:18

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Message par Nico57 Jeu 14 Déc - 21:39

Intéressante votre remarque sur l’aimentation du noyau en fer de la bobine.
Effectivement la bobine sous courant continu crée un champ magnétique toujours de même sens pouvant aimanter à terme le noyau.
Une fois aimanté le noyau pourrait s’opposer au champ magnétique de la bobine et donc le mouvement ne se ferait plus.
Par contre dans le livre de M.Combes qui vient de sortir, on parle d’un risque de ´collage ´ ,mais je pense qu’il veut parler du phénomène d’aimantation du noyau.

Nico57

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