Démontage du toit d'une voiture AS
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Démontage du toit d'une voiture AS
Bonjour,
J'ai reçu un message d'un collectionneur américain qui me demandait comment accéder à l'intérieur d'une voiture AS. Il possède une voiture Pullman dont les fenêtres en plastique d'un côté sont « tombées » vers l'intérieur. Lorsque je regarde l'une de mes voitures AS, je pense qu'elles ne peuvent être ouvertes qu'en soulevant les languettes en fer blanc, qui sont bien sûr très susceptibles de se casser, par le bas et en retirant le cadre. Existe-t-il une meilleure méthode ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Fred
J'ai reçu un message d'un collectionneur américain qui me demandait comment accéder à l'intérieur d'une voiture AS. Il possède une voiture Pullman dont les fenêtres en plastique d'un côté sont « tombées » vers l'intérieur. Lorsque je regarde l'une de mes voitures AS, je pense qu'elles ne peuvent être ouvertes qu'en soulevant les languettes en fer blanc, qui sont bien sûr très susceptibles de se casser, par le bas et en retirant le cadre. Existe-t-il une meilleure méthode ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Fred
Re: Démontage du toit d'une voiture AS
Bonjour Fred,
Malheureusement c'est la seule méthode possible. Les languettes AS sont assez fragiles alors il faut être délicat....
Cordialement, Daniel
.
Malheureusement c'est la seule méthode possible. Les languettes AS sont assez fragiles alors il faut être délicat....
Cordialement, Daniel
.
trains86- Messages : 678
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: Démontage du toit d'une voiture AS
Je ne possède pas de voitures AS, mais si c'est monté comme JEP oui, pour désolidariser la caisse du châssis il faut redresser les languettes. Pour éviter de les casser au remontage, si c'est possible et invisible la voiture étant sur la voie, ne pas replier mais les entourer d'une mini goutte de colle EPOXY à l'aide par exemple, ...d'une petite pique en bois pour mini-saucisses à apéritif...
Cette colle est transparente, cela sera presque invisible. Autre avantage, la possibilité de décoller avec la pointe chauffée d'un fer à souder.
Mais pour ce qui concerne les voitures AS, peu ont été stockées dans de mauvaises conditions, il y a de fortes chances pour que les agrafes ne soient pas corrodées, les languettes pourraient éventuellement être repliées, (mais une fois, ...voire deux, mais là...).
Cette colle est transparente, cela sera presque invisible. Autre avantage, la possibilité de décoller avec la pointe chauffée d'un fer à souder.
Mais pour ce qui concerne les voitures AS, peu ont été stockées dans de mauvaises conditions, il y a de fortes chances pour que les agrafes ne soient pas corrodées, les languettes pourraient éventuellement être repliées, (mais une fois, ...voire deux, mais là...).
Ch'ti- Messages : 1770
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
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