fournereau 231 sncf

2 participants

fournereau 231 sncf Empty fournereau 231 sncf

Message par yannbrillet Ven 20 Sep - 10:38

bonjour j ai une 231 SNCF fournereau mais la peinture est terne j aimerais la repeindre d ou ma question sont t elles faciles a démonter je vous remercie merci de vos réponses

yannbrillet

Revenir en haut Aller en bas

fournereau 231 sncf Empty Re: fournereau 231 sncf

Message par trains86 Ven 20 Sep - 19:15

Bonjour,

Le démontage d'une  Fournereau, si on est minutieux, ne présente pas de difficultés particulières. Le moteur est fixé par une vis traversante à l'arrière sous le tablier et deux vis sous les cylindres qui se fixent à l'avant sous le tablier. Parfois une autre vis à l'avant du moteur passe à travers la chaudière, dessous à l'avant.

Ensuite, la chaudière cabine est fixée à l'avant par une vis sous le tablier et à l'arrière sous la cabine par quatre ou deux vis. Cela permet de désolidariser tout l'ensemble.

Après sur la chaudière normalement à part les tubulures rien ne se démonte mais il vaut mieux masquer les parties à ne pas peindre que chercher à démonter quoi que ce soit

Pour plus de renseignements vous pouvez demander....

Cordialement,  Daniel
trains86
trains86

fournereau 231 sncf Empty Re: fournereau 231 sncf

Message par yannbrillet Lun 23 Sep - 9:28

bonjour trains86"

Le démontage d'une  Fournereau, si on est minutieux, ne présente pas de difficultés particulières. Le moteur est fixé par une vis traversante à l'arrière sous le tablier et deux vis sous les cylindres qui se fixent à l'avant sous le tablier. Parfois une autre vis à l'avant du moteur passe à travers la chaudière, dessous à l'avant.

Ensuite, la chaudière cabine est fixée à l'avant par une vis sous le tablier et à l'arrière sous la cabine par quatre ou deux vis. Cela permet de désolidariser tout l'ensemble.

Après sur la chaudière normalement à part les tubulures rien ne se démonte mais il vaut mieux masquer les parties à ne pas peindre que chercher à démonter quoi que ce soit

Pour plus de renseignements vous pouvez demander....

Cordialement,  Daniel[/quote] merci pour les instructions je regarderais ça de prés des que mon atelier sera fini d installé merci bonne journée

yannbrillet