fournereau 231 sncf
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fournereau 231 sncf
bonjour j ai une 231 SNCF fournereau mais la peinture est terne j aimerais la repeindre d ou ma question sont t elles faciles a démonter je vous remercie merci de vos réponses
yannbrillet- Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 69
Localisation : 16
Re: fournereau 231 sncf
Bonjour,
Le démontage d'une Fournereau, si on est minutieux, ne présente pas de difficultés particulières. Le moteur est fixé par une vis traversante à l'arrière sous le tablier et deux vis sous les cylindres qui se fixent à l'avant sous le tablier. Parfois une autre vis à l'avant du moteur passe à travers la chaudière, dessous à l'avant.
Ensuite, la chaudière cabine est fixée à l'avant par une vis sous le tablier et à l'arrière sous la cabine par quatre ou deux vis. Cela permet de désolidariser tout l'ensemble.
Après sur la chaudière normalement à part les tubulures rien ne se démonte mais il vaut mieux masquer les parties à ne pas peindre que chercher à démonter quoi que ce soit
Pour plus de renseignements vous pouvez demander....
Cordialement, Daniel
Le démontage d'une Fournereau, si on est minutieux, ne présente pas de difficultés particulières. Le moteur est fixé par une vis traversante à l'arrière sous le tablier et deux vis sous les cylindres qui se fixent à l'avant sous le tablier. Parfois une autre vis à l'avant du moteur passe à travers la chaudière, dessous à l'avant.
Ensuite, la chaudière cabine est fixée à l'avant par une vis sous le tablier et à l'arrière sous la cabine par quatre ou deux vis. Cela permet de désolidariser tout l'ensemble.
Après sur la chaudière normalement à part les tubulures rien ne se démonte mais il vaut mieux masquer les parties à ne pas peindre que chercher à démonter quoi que ce soit
Pour plus de renseignements vous pouvez demander....
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 687
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: fournereau 231 sncf
bonjour trains86"
Le démontage d'une Fournereau, si on est minutieux, ne présente pas de difficultés particulières. Le moteur est fixé par une vis traversante à l'arrière sous le tablier et deux vis sous les cylindres qui se fixent à l'avant sous le tablier. Parfois une autre vis à l'avant du moteur passe à travers la chaudière, dessous à l'avant.
Ensuite, la chaudière cabine est fixée à l'avant par une vis sous le tablier et à l'arrière sous la cabine par quatre ou deux vis. Cela permet de désolidariser tout l'ensemble.
Après sur la chaudière normalement à part les tubulures rien ne se démonte mais il vaut mieux masquer les parties à ne pas peindre que chercher à démonter quoi que ce soit
Pour plus de renseignements vous pouvez demander....
Cordialement, Daniel[/quote] merci pour les instructions je regarderais ça de prés des que mon atelier sera fini d installé merci bonne journée
Le démontage d'une Fournereau, si on est minutieux, ne présente pas de difficultés particulières. Le moteur est fixé par une vis traversante à l'arrière sous le tablier et deux vis sous les cylindres qui se fixent à l'avant sous le tablier. Parfois une autre vis à l'avant du moteur passe à travers la chaudière, dessous à l'avant.
Ensuite, la chaudière cabine est fixée à l'avant par une vis sous le tablier et à l'arrière sous la cabine par quatre ou deux vis. Cela permet de désolidariser tout l'ensemble.
Après sur la chaudière normalement à part les tubulures rien ne se démonte mais il vaut mieux masquer les parties à ne pas peindre que chercher à démonter quoi que ce soit
Pour plus de renseignements vous pouvez demander....
Cordialement, Daniel[/quote] merci pour les instructions je regarderais ça de prés des que mon atelier sera fini d installé merci bonne journée
yannbrillet- Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 69
Localisation : 16
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