Voiture Flèche d' Or JEP
+2
trains86
Ch'ti
6 participants
Page 1 sur 1
Voiture Flèche d' Or JEP
J'ai restauré (photo du haut), une voiture F. d'Or... là, seulement les flancs et la toiture étaient à reprendre.
Après avoir masqué tout ce qui n'était pas à repeindre, j'ai poncé - à l'eau - avec du papier émeri pour finition de peinture carrosserie automobile super fin, les flancs avec la lithographie.
Ensuite passage d'un voile de peinture spray :
J'ai employé la teinte "NISSAN CAH Brown metallic" de chez MG PRIM réf. 47062146243211", c'est parfait pour la couleur, et disponible sur internet.
Ensuite pose des décalcomanies de chez le "Camion rouge"... là, pour moi, pas facile à faire... (j'ai d'ailleurs posé les flèches dans le mauvais sens par distraction, bon, c'est fait... ).
Le trait "OR" du bas est tracé avec le crayon "POSCA "PC-1M - 0.7mm". Pour finir, un voile de verni spray (brillant), le masquage est ensuite à enlever une fois le travail bien sec.
Pour comparer, la photo du bas représente une voiture dans son état d'origine.
Dernière édition par Ch'ti le Sam 11 Mai - 12:18, édité 1 fois
Ch'ti- Messages : 1787
Re: Voiture Flèche d' Or JEP
Bonjour,
Très belle restauration, et avec les flèches inversées cela fait une variante, c'est bien agréable de voir du travail de qualité,
Cordialement, Daniel
Très belle restauration, et avec les flèches inversées cela fait une variante, c'est bien agréable de voir du travail de qualité,
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 686
Bonjour,
un petit bijou.
Cordialement Heiko
un petit bijou.
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 241
Bonsoir j ai rénové entièrement une flèche d'or,par contre je ne sais pas où me fournir pour les décalcomanies ? Pourriez vous m informer s il existe des sites ?
Merci marc
Merci marc
Blaise marc- Messages : 10
Blaise marc a écrit: j ai rénové entièrement une flèche d'or,par contre je ne sais pas où me fournir pour les décalcomanies ? Pourriez vous m informer s il existe des sites
Je me suis fourni au "Camion rouge".
Ce sont je pense les seuls décalcomanies qui existent pour les voitures Flèche d'Or, elles sont normalement destinées aux voitures Flèche d'Or HORNBY.
Elles sont plus complètes que sur la photo de ma restauration, (elles comprennent un trait doré qui entoure le tout, mais trop difficile à poser)...
Merci pour la réponse,j avais bien lu l origine de la provenance de ce camion rouge.Mais comment le trouve t on?
Adresse,internet,autre?
Cordialement marc
Adresse,internet,autre?
Cordialement marc
Oui, c'est difficile à trouver...
Sur ebay, taper - Le Garage du Camion Rouge -
Adresse de l'entreprise :
58 rue d'Aboukir - PARIS
tél 0033662363823 =>
email : camion rouge@hotmail.com
Sur ebay, taper - Le Garage du Camion Rouge -
Adresse de l'entreprise :
58 rue d'Aboukir - PARIS
tél 0033662363823 =>
email : camion rouge@hotmail.com
Merci.
Bonne journée
Bonne journée
Je suis confronté à un problème identique avec un pullman Jep. Cependant je souhaiterais rempacer le marron d'origine par du bleu. en effet, je l'ai mis aux normes Hornby. Comment avez-vous obtenu les fenêtres ovales ?
Cordialement
JF
Cordialement
JF
BAZIC435- Messages : 19
[quote="BAZIC435" Comment avez-vous obtenu les fenêtres ovales ?[/quote]
Je n'ai retouché que les bas de caisses "marrons glacé", les parties du haut, qui étaient en bel état, fenêtres et lucarnes ovales sont elles, d'origine.
Pour bien, il faudrait trouver des transfers pour reproduire ces fenêtres et lucarnes ovales...
- Là, un appel aux lecteurs de ce distingué forum, si jamais ils connaissent une source d'approvisionnement pour cela -.
Je n'ai retouché que les bas de caisses "marrons glacé", les parties du haut, qui étaient en bel état, fenêtres et lucarnes ovales sont elles, d'origine.
Pour bien, il faudrait trouver des transfers pour reproduire ces fenêtres et lucarnes ovales...
- Là, un appel aux lecteurs de ce distingué forum, si jamais ils connaissent une source d'approvisionnement pour cela -.