Fleche dÓr
+4
JC58
hurricane
bernard21
sncf231e
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fleche dÓr
Aujourd'hui, une voiture Hornby Flèche d'Or que j'avais achetée est arrivée et je l'ai immédiatement essayée dans le jardin:
Je pense que ça a l'air bien avec les voitures Train Bleu.
Cordialement
Fred
Je pense que ça a l'air bien avec les voitures Train Bleu.
Cordialement
Fred
Re: Fleche dÓr
C'est beau, … comme les fleurs qui poussent dans le jardin
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Re: Fleche dÓr
Elle roule encore bien la Mémère !
Le moteur est d'origine ? 20 v ?
Le moteur est d'origine ? 20 v ?
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Fleche dÓr
Belle vidéo superbe rame en très bel état , mais cependant je note un petit manque
(les soufflets entre les voitures) mais peut-être que le temps avait fait son œuvre comme
sur les miens ou s’agit-il simplement d’un oubli.
(les soufflets entre les voitures) mais peut-être que le temps avait fait son œuvre comme
sur les miens ou s’agit-il simplement d’un oubli.
JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Fleche dÓr
sncf231e a écrit:C'est une locomotive mécanique
Cordialement
Fred
Merci !
Effectivement, on voit le passage de la clé.
Combien fait-elle de tours de votre circuit avec un remontage et ses 3 voitures ?
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Fleche dÓr
Bonjour,
Avec un enroulement d'horlogerie, il parcourt environ 40 mètres et mon chemin de fer a une longueur de 30 mètres, il s'agit donc d'un peu plus d'un tour. Sans voitures, la locomotive roule à environ 50 mètres.
Et en effet je n'ai pas de soufflets . Je devrais peut-être les fabriquer moi-même .
Cordialement
Fred
Avec un enroulement d'horlogerie, il parcourt environ 40 mètres et mon chemin de fer a une longueur de 30 mètres, il s'agit donc d'un peu plus d'un tour. Sans voitures, la locomotive roule à environ 50 mètres.
Et en effet je n'ai pas de soufflets . Je devrais peut-être les fabriquer moi-même .
Cordialement
Fred
Re: Fleche dÓr
sncf231e a écrit:Bonjour,
Et en effet je n'ai pas de soufflets . Je devrais peut-être les fabriquer moi-même .
Fred
A tout hasard, Jacques SOUGY et Bernard LEGOS ont décrit comment fabriquer soi-même des soufflets pour le triple JEP dans le n° 78 du bulletin du CFE de septembre 2005.
Je peux en fournir au besoin un "scan"
By chance, Jacques SOUGY and Bernard LEGOS described how to make their own bellows for the triple JEP in No. 78 of the September 2005 CFE newsletter.
I can provide a "scan" if necessary.
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Re: Fleche dÓr
Merci pour ces précisions
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Fleche dÓr
sncf231e a écrit:Bonjour,
Avec un enroulement d'horlogerie, il parcourt environ 40 mètres et mon chemin de fer a une longueur de 30 mètres, il s'agit donc d'un peu plus d'un tour. Sans voitures, la locomotive roule à environ 50 mètres.
Et en effet je n'ai pas de soufflets . Je devrais peut-être les fabriquer moi-même .
Cordialement
Fred
Sinon il est aussi possible d’en faire la commande ici : https://www.oldtintoytrainparts.co.uk/pdfs/websiteOTTTP-hornby-5-coachandwagon.pdf
JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Fleche dÓr
vous Etes sur que c est une flèche d or elle n a que 2 essieux tracteurs c est une sleche d argent ou fléchette .les flèches d or ont 3 essieux tracteurs
malo- Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2022
Localisation : hors de france bretagne
Re: Fleche dÓr
Bien sûr c'est la Flèche d'Or ! Avec les trains jouets, nous ne comptons pas les essieux. La locomotive (221) est un « modèle » d'une NORD Super Pacific 231.
Cordialement
Fred
Si vous voulez voir de meilleurs modèles de la Fèche'd'Or, regardez ici ; J'ai de nombreux trains Flèche d'Or à plusieurs échelles :https://www.youtube.com/playlist?list=PLoOip1anPmYYlBhGmvKRY80wE1FnQucRz&si=eThnU0XYaWaljSxd
Cordialement
Fred
Si vous voulez voir de meilleurs modèles de la Fèche'd'Or, regardez ici ; J'ai de nombreux trains Flèche d'Or à plusieurs échelles :https://www.youtube.com/playlist?list=PLoOip1anPmYYlBhGmvKRY80wE1FnQucRz&si=eThnU0XYaWaljSxd
Re: Fleche dÓr
Bonsoir Fred,
je viens d'acquérir une belle flèche d'or mécanique avec pare-fumée. sauriez-vous m'en dire un peu plus sur cette machine ( avant guerre ? ) ?
Et pour les machines hornby mécaniques combien de tour de clé maxi ?
Merci,
Laurent
je viens d'acquérir une belle flèche d'or mécanique avec pare-fumée. sauriez-vous m'en dire un peu plus sur cette machine ( avant guerre ? ) ?
Et pour les machines hornby mécaniques combien de tour de clé maxi ?
Merci,
Laurent
Laurent Poiré- Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2024
Age : 56
Localisation : Béthune Pas de Calais / France
Re: Fleche dÓr
Bonjour Laurent,
Félicitations pour votre achat.
À partir de 1935, ces locomotives Hornby furent équipées de déflecteurs de fumée de la couleur de la chaudière ; À partir de 1936/37, les déflecteurs de fumée étaient noirs. 1938 est la dernière année pour les versions mécaniques.
Je remonte toujours des locomotives mécaniques jusqu'à ce que je sente que je suis au bout. Je viens de compter et depuis ma Flèche d'Or cela fait environ 10 demi-tours, donc pour être du côté sauvegarde vous pourriez faire 8 demi-tours.
Cordialement
Fred
Félicitations pour votre achat.
À partir de 1935, ces locomotives Hornby furent équipées de déflecteurs de fumée de la couleur de la chaudière ; À partir de 1936/37, les déflecteurs de fumée étaient noirs. 1938 est la dernière année pour les versions mécaniques.
Je remonte toujours des locomotives mécaniques jusqu'à ce que je sente que je suis au bout. Je viens de compter et depuis ma Flèche d'Or cela fait environ 10 demi-tours, donc pour être du côté sauvegarde vous pourriez faire 8 demi-tours.
Cordialement
Fred
Laurent Poiré- Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2024
Age : 56
Localisation : Béthune Pas de Calais / France
Re: Fleche dÓr
Je me trompe ou cette loco a été repeinte avec ajout final de ce numéro non conventionnel "3.1290" ?
Major Tom- Messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2024
Localisation : 29 ! A l'ouest de l'ouest !
Re: Fleche dÓr
Bonjour Major Tom,
je me suis posé la même question lors de l'acquisition. Pour la peinture j'ai un doute mais elle semble d'origine, sinon c'est très bien réalisé . Pour le numéro, ce n'est pas la seule à le porter. Si quelqu'un sait nous en dire plus, ce serait bienvenu.
Merci,
Laurent
je me suis posé la même question lors de l'acquisition. Pour la peinture j'ai un doute mais elle semble d'origine, sinon c'est très bien réalisé . Pour le numéro, ce n'est pas la seule à le porter. Si quelqu'un sait nous en dire plus, ce serait bienvenu.
Merci,
Laurent
Laurent Poiré- Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2024
Age : 56
Localisation : Béthune Pas de Calais / France
Re: Fleche dÓr
A partir de 1938, Hornby a fabriqué ces locomotives sous le numéro 3.1290, mais selon les livres, il s'agissait de versions électriques et non mécaniques. Mais si tout semble original, cela pourrait intéresser Chris Graebe (auteur des livres de Hornby).
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Re: Fleche dÓr
Merci Fred pour ces précisions.
Sur le net je viens de trouver celle-ci :
https://am-s3-bucket-assets.s3.eu-west-2.amazonaws.com/vectis/prod/lot_images/xlarge/516638/516638.webp
La locomotive 3.1290 est mécanique et la peinture semble d'origine sans aucun doute ( le tender n'est pas d'origine ).
Sur le net je viens de trouver celle-ci :
https://am-s3-bucket-assets.s3.eu-west-2.amazonaws.com/vectis/prod/lot_images/xlarge/516638/516638.webp
La locomotive 3.1290 est mécanique et la peinture semble d'origine sans aucun doute ( le tender n'est pas d'origine ).
Laurent Poiré- Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2024
Age : 56
Localisation : Béthune Pas de Calais / France
Major Tom- Messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2024
Localisation : 29 ! A l'ouest de l'ouest !
Re: Fleche dÓr
Merci également Major Tom pour cet extrait du livre.
Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur l'historique de cette pacific en consultant le vendeur.
Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur l'historique de cette pacific en consultant le vendeur.
Laurent Poiré- Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2024
Age : 56
Localisation : Béthune Pas de Calais / France
Re: Fleche dÓr
Ma Pacific porte également le n° 3.1290.
Cette toute dernière version dispose d'une peinture satinée.
Son tender est équipé de beaux bogies moulés au lieu et place de bogies en simple tôle pliée.
Elle était mécanique mais je l'ai équipée d'un moteur électrique ETS.
Ce moteur était proposé dans le bulletin du HRCA n°454 de juin 2010.
Cette version de 1938 mentionnée par C.Graebe dans son ouvrage sur les trains Hornby Anglais ne l'est pas dans celui sur les trains Hornby français, probablement parce qu'elle n'a pas été vendue en France.
Comme pour la plupart des locomotives Hornby anglaises, le décorateur avait inscrit ses initiales sous le châssis ...
Cette toute dernière version dispose d'une peinture satinée.
Son tender est équipé de beaux bogies moulés au lieu et place de bogies en simple tôle pliée.
Elle était mécanique mais je l'ai équipée d'un moteur électrique ETS.
Ce moteur était proposé dans le bulletin du HRCA n°454 de juin 2010.
Cette version de 1938 mentionnée par C.Graebe dans son ouvrage sur les trains Hornby Anglais ne l'est pas dans celui sur les trains Hornby français, probablement parce qu'elle n'a pas été vendue en France.
Comme pour la plupart des locomotives Hornby anglaises, le décorateur avait inscrit ses initiales sous le châssis ...
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Fleche dÓr
Bonsoir à tous !
Le moteur électrique à été changé ! Celui ci à aimants permanents et collecteur cylindrique est beaucoup plus récent ( Années 70 au plus tôt ) le gros pignon à denture latérale ressemble à un pignon de Meccano ?? !
La transformation a l'air bien réalisée et la machine doit être plus souple et moins bruyante que le montage d'origine !
Bonne soirée à tous !
Le moteur électrique à été changé ! Celui ci à aimants permanents et collecteur cylindrique est beaucoup plus récent ( Années 70 au plus tôt ) le gros pignon à denture latérale ressemble à un pignon de Meccano ?? !
La transformation a l'air bien réalisée et la machine doit être plus souple et moins bruyante que le montage d'origine !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» JEP FLECHE D'OR
» pieces de jep fleche or
» voitures Flèche d'Or JEP
» Pullman Fleche d'Or
» Pullman n° 2 Flèche d'Or
» pieces de jep fleche or
» voitures Flèche d'Or JEP
» Pullman Fleche d'Or
» Pullman n° 2 Flèche d'Or
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum