locomotive inconnue

3 participants

Aller en bas

locomotive inconnue  Empty locomotive inconnue

Message par yannbrillet Jeu 4 Avr - 8:39

bonjour j aimerais poser une question existe t il des documentations des sites qui recensent les différents attelages des frotteurs des différentes marques de nos trains ? j ai acheté une petite locomotive qui a été goudronnée euh repeinte mais la il y a une sacrée couche de peinture bref pour l identifier il me reste le frotteur ou l attelage donc si vous connaissez des sites qui recensent les différents attelages cela m aiderait bien merci de vos réponse

yannbrillet

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 68
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

locomotive inconnue  Empty Re: locomotive inconnue

Message par Bruno69 Jeu 4 Avr - 9:37

Bonjour,
On peut retrouver les différents attelages des trains jouets français sur l'encyclopédie du train jouet de Clive Lamming ou alors sur une des multiples rééditions sous forme de livres des fascicules Hornby Hachette. Mais cela ne concerne que les principales marques françaises, Hornby, Jep, LR et Edobaud. Le type d'attelage permet souvent de définir la période de fabrication d'un modèle. Par contre, je n'ai rien trouvé concernant les frotteurs. Si votre modèle est d'origine germanique, britannique ou autre, là ça devient plus compliqué pour trouver de la documentation. Je n'ai trouvé que ces 2 pages sur le livre "Ces sacrés petits trains" des éditions de l'amateur, du Crédit Communal de Belgique 1983, où il y a du Märklin, Bing et quelques autres.

locomotive inconnue  Img_2022

Cordialement
Bruno
Bruno69
Bruno69

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 59
Localisation : Beaujolais Vert

Revenir en haut Aller en bas

locomotive inconnue  Empty locomotive inconnue

Message par yannbrillet Jeu 4 Avr - 10:47

bonjour merci de votre réponse je pense que c est du KARL BUB car l attelage du tender ressemble énormément a un attelage vu sur google . j en ai profité pour commander sur Amazon " CES SACRES PETITS TRAINS " je vous remercie bonne journée a vous

yannbrillet

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 68
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

locomotive inconnue  Empty Re: locomotive inconnue

Message par tinplate71 Jeu 4 Avr - 18:31

Pour information dans le prochain numéro de notre revue trainjouet il y aura un article de fond sur les différents attelages Marklin.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum