Identification Wagon Hornby
4 participants
Page 1 sur 1
JM49- Messages : 26
Re: Identification Wagon Hornby
Cette voiture avec portes ouvrantes date des années trente...
Mais je ne comprends pas ce lanterneau sur cette série de voitures, il n'aurait existé, je pense, que sur la voiture postale de la même couleur que la toiture, donc celui là est sans doute repeint.
Oui, les attelages, boucles longues, sont d'origine sur cette voiture.
Mais je ne comprends pas ce lanterneau sur cette série de voitures, il n'aurait existé, je pense, que sur la voiture postale de la même couleur que la toiture, donc celui là est sans doute repeint.
Oui, les attelages, boucles longues, sont d'origine sur cette voiture.
Ch'ti- Messages : 1787
Bonjour
je comprends pourquoi je ne trouvais pas ce wagon ! Il existe bien dans l’encyclopédie du train jouet
français mais sans lanterneau ; Merci de votre éclairage.
Quelle idée d'avoir modifié ce wagon, je vais au moins, pour éviter de le démonter, repeindre ce lanterneau en clair.
Amicalement
je comprends pourquoi je ne trouvais pas ce wagon ! Il existe bien dans l’encyclopédie du train jouet
français mais sans lanterneau ; Merci de votre éclairage.
Quelle idée d'avoir modifié ce wagon, je vais au moins, pour éviter de le démonter, repeindre ce lanterneau en clair.
Amicalement
Oui, cela serait mieux... Ou alors remplacer la toiture par une prélevée sur une épave, c'est dire avec les lithographies très dégradées, (les attelages et essieux y sont souvent récupérables).JM49 a écrit:je vais au moins, pour éviter de le démonter, repeindre ce lanterneau en clair.
Je me demande si les toitures de ces voitures ne sont pas simplement clipsées sur les caisses, donc sans agrafes, à la mode des voitures BING pour BASSETT LOWKE.
Bonjour à tous.
Je viens de vérifier sur mes voitures et mon fourgon postal. Les toitures sont bien agrafées. Pour les remplacer il faut donc dégrafer d'abord le châssis, ce qui permet d'accéder aux agrafes du toit.
Jean-Claude.
Je viens de vérifier sur mes voitures et mon fourgon postal. Les toitures sont bien agrafées. Pour les remplacer il faut donc dégrafer d'abord le châssis, ce qui permet d'accéder aux agrafes du toit.
Jean-Claude.
Jean-HORNBY-73- Messages : 79
Jean-HORNBY-73 a écrit:Je viens de vérifier sur mes voitures et mon fourgon postal. Les toitures sont bien agrafées
Ok, je n'avais pas regardé sur les miens, donc plus de travail que je ne pensais pour changer le toit.
Bonjour
Effectivement le toit est agrafé. Dans l'attente de trouver un toit, je fais laisser ce wagon, presque centenaire, tranquille. En province, c'est pas facile de trouver un lot dépaves mais avec les beaux jours, les brocantes vont redémarrer!
Cordialement Jean marie
Effectivement le toit est agrafé. Dans l'attente de trouver un toit, je fais laisser ce wagon, presque centenaire, tranquille. En province, c'est pas facile de trouver un lot dépaves mais avec les beaux jours, les brocantes vont redémarrer!
Cordialement Jean marie
L'on en trouve aussi sur les sites d'enchères par internet, le problème reste le prix du port à ajouter, il vaut parfois le prix de l'objet...