ETOILE DU NORD HORNBY
2 participants
Page 1 sur 1
ETOILE DU NORD HORNBY
Bonjour,
Je viens d'acheter un tender qui va avec la locomotive Hornby Etoile du Nord.
Ce tender semble d'origine mais il est plus chocolat que ma locomotive ... Et surtout il a une décalcomanie "Etat" et non Sncf comme vu partout.
Quel objet a la bonne couleur ? La locomotive pourrait avoir été repeinte car elle ne possède pas l'étiquette "Hornby" et le tender pourquoi est il marqué Etat?
Quels sont vos commentaires?
Merci
Jean Louis[
url=https://servimg.com/view/20286845/48][/url]
Je viens d'acheter un tender qui va avec la locomotive Hornby Etoile du Nord.
Ce tender semble d'origine mais il est plus chocolat que ma locomotive ... Et surtout il a une décalcomanie "Etat" et non Sncf comme vu partout.
Quel objet a la bonne couleur ? La locomotive pourrait avoir été repeinte car elle ne possède pas l'étiquette "Hornby" et le tender pourquoi est il marqué Etat?
Quels sont vos commentaires?
Merci
Jean Louis[
url=https://servimg.com/view/20286845/48][/url]
NEGRE JEAN-LOUIS- Messages : 81
Re: ETOILE DU NORD HORNBY
Oui, visiblement c'est un tender repeint, l'Etoile du Nord HORNBY, a été je pense, badgé SNCF dès le début de sa production.
Pas trop difficile à remettre tout cela en configuration d'origine, je crois que des décalcomanies existent aussi pour redécorer cette locomotive carénée.
Pas trop difficile à remettre tout cela en configuration d'origine, je crois que des décalcomanies existent aussi pour redécorer cette locomotive carénée.
Ch'ti- Messages : 1789
Il doit aussi être possible de trouver de quoi compléter l'embiellage de la locomotive....
Ch'ti- Messages : 1789
Bonjour,
Concernant la rénovation de l'embiellage, la réparation a été faite avec une aiguille nickelée à crochet de 2mm sciée au niveau du méplat .Le trou fait sur ce méplat a permis la bonne adaptation de cette bielle "maison" au système d'origine.
On y voit que du feu! et bien sûr cela fonctionne...
Cordialement
Jean Louid
Concernant la rénovation de l'embiellage, la réparation a été faite avec une aiguille nickelée à crochet de 2mm sciée au niveau du méplat .Le trou fait sur ce méplat a permis la bonne adaptation de cette bielle "maison" au système d'origine.
On y voit que du feu! et bien sûr cela fonctionne...
Cordialement
Jean Louid
NEGRE JEAN-LOUIS- Messages : 81