BB 8055 HORNBY

2 participants

Aller en bas

BB 8055 HORNBY Empty BB 8055 HORNBY

Message par LAGRANGE Lun 12 Juin - 17:52

Bonjour je suis Lagrange Xavier je suis le tout nouveau inscrit depuis quelques minutes .Je possède une boite à sel de 1932 L R donné par l ' ancien Notaire de ma Mère .J ' ai posé cette loco sur les rails mis le courant dans la voie surpris elle fonctionnait comme une neuve .J ' ai acquis pas plus tard qu ' hier une BB 8055 état neuve à 20 € le vendeur m ' a précisé que le moteur était mort .Ce n ' est pas grave .J ' aime bien les engins dans cet état .Je l ' ai ouverte .J ' ai senti une odeur d ' induit brûlé bon j ' ai regardé l ' état des charbons neufs .J ' ai pris ma loupe et là j ' ai vu que la bobine de l ' inducteur était coupée .Je pense refaire le bobinage à mes temps perdus si j ' achète du fil émaillé chez conrad cela ne me reviendra pas cher avant de me lancer dans un moteur neuf .Le plaisir de restaurer ce modèle .J ' ai vu qu ' elle pouvait se vendre entre 50 à 150 € sur e bay .Je l ' ai acquise à 20 € .J ' ai connu le Cercle Ferrofille Europeen lors d ' une expo sur Limoux .J ' exposais la Gare de SOUVIGNY en ho époque 0 et 1 .J ' ai même posé la question qu ' elle allimentation vous utilisez pour faire tourner les trains .Un membre m ' a répondu des transfos électroniques pour l ' industrie vendus chez conrad .J ' ai récupéré un lot de rails jep en ferraille et j ' au aussi des L R .Je dois les nettoyer ils sont rouillés .J ' ai trouvé sur le forum avec trois produits qu ' on trouve dans le commerce Wiht Spirit Miror bombe contact vinaigre blanc pour les écclisses .C ' est toujours pratique les forums car chacun donne son astuce .Je débute dans cette échelle .J ' ai aussi quelques accessoirs qu ' on vécus et soufferts .J ' ai la Gare tunnel de chez L R .Le toit à souffert orriblement les murs non .J ' ai aussi un passage à niveau acheté dans une bourse jep .Je n ' ai pas fait de grosses dépenses dans cette échelle car je n ' ai pas fait circuit encore .Je possède une grande surface de 172 m 2 .Je vais le consacré à mon réseau fixe en ho .Je prévois 13 ANS à tous monter et finir .Mais un réseau n ' ai jamais fini .Je fais pas mal d ' expo en France .Je suis à mon troisième modules en époque 0 et 1 .Le prochain la gare de Traignat que je présenterais à Limoux le 15 ET 16 JUILLET .Vous me connaissez certainement je suis passé dans Aiguillage Gare De Souvigny exposition de LIMOUX .Je vous dis une bonne soirée à bientôt .Si vous pouvez me donner des conseilles n ' hésité pas .Ils seront le bien venu .

LAGRANGE

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 55
Localisation : 21 BOULEVARD MASSENA 75013 PARIS

Revenir en haut Aller en bas

BB 8055 HORNBY Empty Re: BB 8055 HORNBY

Message par tinplate71 Mar 13 Juin - 11:57

Bonjour et bienvenue. Les anciennes locos qui démarrent instantanément après plusieurs dizaines d'années de sommeil c'est formidable.Bon nombres de ces moteurs sont increvables. Avec un peu d’attention,nettoyage,charbons et graissage ils sont repartis pour autant d'années.
Au sujet des alimentations il y a en effet chez les revendeurs d' électronique des transformateurs courant continu permettant de faire rouler pas mal de nos vieilles machines.
En tout cas nous sommes preneur de toutes images ,vidéo ou commentaires divers concernant le train jouet.D'autre part si vous possédez des documents concernant vos modules ça serait bien de nous les faire partager.Bonne collection et bon jeu.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BB 8055 HORNBY Empty Re: BB 8055 HORNBY

Message par LAGRANGE Mar 13 Juin - 13:24

Bonjour Timplate 71 je veux partager mes photos des modules .Je fais du ho et du hoe .Je vais essayer de vous faire parvenir mes photos .

LAGRANGE

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 55
Localisation : 21 BOULEVARD MASSENA 75013 PARIS

Revenir en haut Aller en bas

BB 8055 HORNBY Empty Re: BB 8055 HORNBY

Message par LAGRANGE Mar 13 Juin - 14:09

J ' ai fais parvenir via le lien du site .Je pense qu ' ils vont les mettre sur le site .Les photos ne sont pas si bonnes que ça mais sa donne une idée .Je suis en train de le terminer et je vais à Limoux le 15 et 16 JUILLET 2017 .Je présenterais mon tout nouveau module la Gare de Treignat dans l ' Allier époque 0 ET 1 année 1860 .Je serais à Oignies dans le nord le 28 29 août à Tourcoing le 30 SEPTEMBRE ET 1er octobre à Suipes dans la marne 51 4 ET 5 novembre à Cherbourg le 9 ET 10 DESCEMBRE à rail expo à Chartres 24 ,25,26 NOVEMBRE dans l ' attente d ' une réponse .Je fais pas mal d ' expo .Si vous voulez venir me voir lors d ' une visite sur l ' expo .Vous serez le et les biens venus .

LAGRANGE

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 55
Localisation : 21 BOULEVARD MASSENA 75013 PARIS

Revenir en haut Aller en bas

BB 8055 HORNBY Empty Re: BB 8055 HORNBY

Message par tinplate71 Sam 17 Juin - 17:43

Bonjour, au sujet de vos photos,ce n'est pas le site qui les publies mais vous même.Il y a un tutoriel concernant la marche à suivre .
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum