AS 231 marron - élément manquant
5 participants
Page 1 sur 1
AS 231 marron - élément manquant
Bonjour à tous,
Sur une locomotive AS 231 NORD marron à restaurer récemment acquise il semble qu'il manque une pièce sur le dessus, devant la cabine. Je vois juste une petite tige filetée en laiton.
Quelqu'un aurait-il cette machine complète pour me renseigner et éventuellement me communiquer une ou deux photos afin de voir ce qui manque ?
Sinon, je suis toujours à la recherche de la référence (et éventuellement une source d'approvisionnement) des lampes qui se trouvent à l'avant de la loco.
Bonne journée à tous
@+
DD
Sur une locomotive AS 231 NORD marron à restaurer récemment acquise il semble qu'il manque une pièce sur le dessus, devant la cabine. Je vois juste une petite tige filetée en laiton.
Quelqu'un aurait-il cette machine complète pour me renseigner et éventuellement me communiquer une ou deux photos afin de voir ce qui manque ?
Sinon, je suis toujours à la recherche de la référence (et éventuellement une source d'approvisionnement) des lampes qui se trouvent à l'avant de la loco.
Bonne journée à tous
@+
DD
andre61- Messages : 288
Re: AS 231 marron - élément manquant
Et non, c'est bizarre mais c'est comme cela d'origine...
J'ai eu la même surprise il y a presque 40 ans !
Amicalement, Patrick.
J'ai eu la même surprise il y a presque 40 ans !
Amicalement, Patrick.
Patoun- Messages : 426
Oui, cela donne un aspect de "non fini"...
Il faut penser que AS avait prévu d'y visser une petite molette peinte couleur de la locomotive (comme sur la loco. de la FLECHE D'OR JEP), et c'est resté sans suite.
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire... et de visser une petite molette... Just do it !
Il faut penser que AS avait prévu d'y visser une petite molette peinte couleur de la locomotive (comme sur la loco. de la FLECHE D'OR JEP), et c'est resté sans suite.
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire... et de visser une petite molette... Just do it !
Ch'ti- Messages : 1787
Bonsoir,
Merci pour ces réponses concernant la "molette manquante".
Donc, pour ce point là, je n'ai plus qu'à compléter comme le suggère Ch'ti et "finir" la loco.
Bonne soirée
@+
DD
PS : ma question relative aux lampes ne semble pas inspirer grand monde à priori...
Merci pour ces réponses concernant la "molette manquante".
Donc, pour ce point là, je n'ai plus qu'à compléter comme le suggère Ch'ti et "finir" la loco.
Bonne soirée
@+
DD
PS : ma question relative aux lampes ne semble pas inspirer grand monde à priori...
Bonsoir,
Les lampes AS posent un problème c'est pour cela que vous n'avez pas de réponse.
Ces ampoules ont un diamètre particulier qui n'est plus fabriqué depuis longtemps. AS avait utilisé des vieux stocks à prix réduit à l'époque.
Il faut donc repartir d'ampoules un poil plus petites et soit marteler le culot pour qu'il reste bloqué soit bricoler une rondelle intermédiaire entre l'ampoule et son support. Moi je ne l'ai pas encore fait mais il y a bien des gens du club qui ont dû le faire ???
.
Les lampes AS posent un problème c'est pour cela que vous n'avez pas de réponse.
Ces ampoules ont un diamètre particulier qui n'est plus fabriqué depuis longtemps. AS avait utilisé des vieux stocks à prix réduit à l'époque.
Il faut donc repartir d'ampoules un poil plus petites et soit marteler le culot pour qu'il reste bloqué soit bricoler une rondelle intermédiaire entre l'ampoule et son support. Moi je ne l'ai pas encore fait mais il y a bien des gens du club qui ont dû le faire ???
.
trains86- Messages : 686
Bonjour,
Merci pour cette réponse pour les ampoules.
Bon, là j'ai l'impression d'avancer un peu à reculons.
Les ampoules actuelles auxquelles vous faites allusion, connaissez-vous les références ?
Je me ferai un grand plaisir de les "bricoler" et de communiquer les résultats.
@+
DD
Merci pour cette réponse pour les ampoules.
Bon, là j'ai l'impression d'avancer un peu à reculons.
Les ampoules actuelles auxquelles vous faites allusion, connaissez-vous les références ?
Je me ferai un grand plaisir de les "bricoler" et de communiquer les résultats.
@+
DD
En ce qui concerne la pièce manquante, le sujet a été évoqué ici :
https://forum-cfe.forumactif.org/t233-as-fleche-d-or-et-golden-arrow
https://forum-cfe.forumactif.org/t233-as-fleche-d-or-et-golden-arrow
hurricane- Messages : 943
Bonsoir,
Merci à Hurricane pour le lien.
Voilà, j'ai la réponse très complète à ma question sur cette "tige filetée" sur ma 231 NORD de chez AS.
Bonne soirée à tous
DD
Merci à Hurricane pour le lien.
Voilà, j'ai la réponse très complète à ma question sur cette "tige filetée" sur ma 231 NORD de chez AS.
Bonne soirée à tous
DD
Ce n'était donc pas une sorte de molette qui était prévue, mais cette petite soupape...
J'avais oublié que ce sujet avait été évoqué sur ce forum... (je n'ai plus de tête)...
A voir les photos, il ne doit pas être difficile de confectionner cette soupape.
J'avais oublié que ce sujet avait été évoqué sur ce forum... (je n'ai plus de tête)...
A voir les photos, il ne doit pas être difficile de confectionner cette soupape.
C'est sympa, ch'ti va nous faire une p'tite série de p'tite soupape pas chère, merci d'avance...
Patoun a écrit: ch'ti va nous faire une p'tite série de p'tite soupape pas chère.
Why not... le problème, c'est que je ne possède pas de loco. AS , il ne m'est donc pas possible de concevoir cette pièce.
... Mais j'ai une idée qui va plaire aux membres du forum intéressés par la reproduction de cette petite soupape : Pourquoi ne pas se grouper pour me fournir gracieusement une de ces belles locomotives, la 231 NORD par exemple.
Là c'est sûr : réalisation et expédition gratuite des soupapes en question - made in Ch'Nord -.
Dernière édition par Ch'ti le Mer 11 Oct - 12:18, édité 1 fois
Il est possible aussi de fournir le plan de la tige filetée afin que Mister Ch'ti puisse définir précisément cette satanée soupape..!
L'idée me plait nettement moins...