AS loco 231 Pacific SNCF livrée dans un coffret en bois.
2 participants
Page 1 sur 1
AS loco 231 Pacific SNCF livrée dans un coffret en bois.
Bonsoir,
Certaines loco AS comme la 231, étaient livrées dans des coffret en bois dont le fond servait de présentoir.
Quelqu'un pourrait-il me préciser quel était l'essence de bois utilisée pour ce présentoir ?
Encore mieux, si un possesseur de ce type de présentoir peut me faire parvenir une paire de photos, ce serait très sympa.
@+
DD
Certaines loco AS comme la 231, étaient livrées dans des coffret en bois dont le fond servait de présentoir.
Quelqu'un pourrait-il me préciser quel était l'essence de bois utilisée pour ce présentoir ?
Encore mieux, si un possesseur de ce type de présentoir peut me faire parvenir une paire de photos, ce serait très sympa.
@+
DD
Dernière édition par andre61 le Dim 19 Nov - 17:05, édité 1 fois
andre61- Messages : 262
Date d'inscription : 06/10/2022
Re: AS loco 231 Pacific SNCF livrée dans un coffret en bois.
Bonjour,
je pense que le socle/présentoir est en pin, tout comme les 2 extrémités de la boite.
Les 3 grandes faces sont en contre-plaqué.
La visserie destinée à maintenir la locomotive surélevée sur son socle (pour en faire un banc d'essai) était jointe dans la boite.
En revanche je ne vois pas comment on peut utiliser ces vis. Il n'y a pas de trous ad-hoc dans la loco !
Dans un sens ou dans l'autre ...
je pense que le socle/présentoir est en pin, tout comme les 2 extrémités de la boite.
Les 3 grandes faces sont en contre-plaqué.
La visserie destinée à maintenir la locomotive surélevée sur son socle (pour en faire un banc d'essai) était jointe dans la boite.
En revanche je ne vois pas comment on peut utiliser ces vis. Il n'y a pas de trous ad-hoc dans la loco !
Dans un sens ou dans l'autre ...
Dernière édition par hurricane le Sam 16 Sep - 13:29, édité 1 fois
hurricane- Messages : 936
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
hurricane- Messages : 936
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: AS loco 231 Pacific SNCF livrée dans un coffret en bois.
Bonsoir,
Un grand merci pour toutes ces informations et ces photos.
Cela va m'être très utile.
Bon week-end
@+
DD
Un grand merci pour toutes ces informations et ces photos.
Cela va m'être très utile.
Bon week-end
@+
DD
andre61- Messages : 262
Date d'inscription : 06/10/2022
hurricane- Messages : 936
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: AS loco 231 Pacific SNCF livrée dans un coffret en bois.
Bonjour,
Par curiosité, c'est quoi dans les petits sachets ?
Dans celui de gauche, il semble que ce sont d'autres attelages (JEP ? AS ?) ? (sur les photos de la loco, je vois un attelage Hornby)
@+
DD
Par curiosité, c'est quoi dans les petits sachets ?
Dans celui de gauche, il semble que ce sont d'autres attelages (JEP ? AS ?) ? (sur les photos de la loco, je vois un attelage Hornby)
@+
DD
andre61- Messages : 262
Date d'inscription : 06/10/2022
Re: AS loco 231 Pacific SNCF livrée dans un coffret en bois.
En y regardant de plus près, dans le sachet de droite, c'est le jeu de 2 cales de bois cubiques et la visserie (présentés sur une photo précédente).
Mais, une dernière question, à quoi sert le fil avec les deux cosses ?
@+
DD
Mais, une dernière question, à quoi sert le fil avec les deux cosses ?
@+
DD
andre61- Messages : 262
Date d'inscription : 06/10/2022
Re: AS loco 231 Pacific SNCF livrée dans un coffret en bois.
Effectivement, après la prise des photos, j'ai remis les cales dans leur sachet.
La notice que j'ai jointe précédemment explique comment utiliser ces vis et ces fils quand on veut mettre le loco sur banc.
C'est assez compliqué puisqu'il faut démonter ...
Comme je n'ai que du matériel roulant Hornby, j'ai remplacé l'attelage JEP.
Je ne sais plus pourquoi j'ai 2 attelages JEP. En effet, si le bogie avant dispose d'un ergot qui permet de fixer un attelage JEP, l'opération se révèle impossible à cause de la barre de tamponnement qui descend trop bas.
Les locos sur les photos publiées dans la Vie du Rail en 1987 n'ont pas d'attelage à l'avant.
La notice que j'ai jointe précédemment explique comment utiliser ces vis et ces fils quand on veut mettre le loco sur banc.
C'est assez compliqué puisqu'il faut démonter ...
Comme je n'ai que du matériel roulant Hornby, j'ai remplacé l'attelage JEP.
Je ne sais plus pourquoi j'ai 2 attelages JEP. En effet, si le bogie avant dispose d'un ergot qui permet de fixer un attelage JEP, l'opération se révèle impossible à cause de la barre de tamponnement qui descend trop bas.
Les locos sur les photos publiées dans la Vie du Rail en 1987 n'ont pas d'attelage à l'avant.
hurricane- Messages : 936
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: AS loco 231 Pacific SNCF livrée dans un coffret en bois.
Super.
Encore merci pour toutes ces infos.
@+
DD
Encore merci pour toutes ces infos.
@+
DD
andre61- Messages : 262
Date d'inscription : 06/10/2022
Sujets similaires
» Le Rapide Super Pacific Nord dans le Jardin
» Un article sur JEP dans "Loco-revue"...
» France Trains - Fabricant de voitures à l'échelle exacte avec une livrée réaliste pour la voie H0
» Pacifique 231
» Gare ein Bois inconnu [0]
» Un article sur JEP dans "Loco-revue"...
» France Trains - Fabricant de voitures à l'échelle exacte avec une livrée réaliste pour la voie H0
» Pacifique 231
» Gare ein Bois inconnu [0]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum