NOLFA vous connaissez
4 participants
Page 1 sur 1
cf7c- Messages : 186
Re: NOLFA vous connaissez
L'ouvrage de C. Lamming "100 ans de trains Jouets en France" mentionne cette marque qui a existée en 1979-1980.
Des photos de trois voitures voyageurs et une voiture bagages figurent dans ce livre
Je n'en sais pas plus, mais de très jolies voitures en effet, cela fait penser à A.S., je pense que c'est rare.
Des photos de trois voitures voyageurs et une voiture bagages figurent dans ce livre
Je n'en sais pas plus, mais de très jolies voitures en effet, cela fait penser à A.S., je pense que c'est rare.
Ch'ti- Messages : 1764
et bien le créateur de NOLFA c'est André FLON l'instigateur de la première
association "mutual Welcome" qui deviendra par la suite notre cercle ferroviphile européen. Peut être que notre inestimable président qui a je pense côtoyé tout ca à l'époque pourra en dire un peu plus.
association "mutual Welcome" qui deviendra par la suite notre cercle ferroviphile européen. Peut être que notre inestimable président qui a je pense côtoyé tout ca à l'époque pourra en dire un peu plus.
je précise tout de suite que Sylvère à l'époque devait être un des plus jeunes adhérent .
tinplate71 a écrit: Peut être que notre inestimable président qui a je pense côtoyé tout ca à l'époque pourra en dire un peu plus.
Oui, et des photos...
Ch'ti- Messages : 1764
Bonsoir,
J'ai rencontré deux fois M. André Flon de Néré, c'était un homme charmant et passionné. Lorsqu'il a quitté la région parisienne, il a ouvert un intéressant musée du train-jouet à Marennes-Oléron où il faisait rouler du zéro tin-plate. C'est lui qui recevait les visiteurs et lorsqu'il avait à faire à un collectionneur, il racontait une multitude d'anecdotes sur sa vie de grand passionné. J'ai aussi eu quelques échanges par courrier, c'était vraiment sympathique. On pouvait lui demander tous renseignements, il était toujours ouvert. J'en garde un souvenir très agréable.
Bien amicalement, Patrick.
PS : J'ai raté de peu ce wagon chez L.S.
J'ai rencontré deux fois M. André Flon de Néré, c'était un homme charmant et passionné. Lorsqu'il a quitté la région parisienne, il a ouvert un intéressant musée du train-jouet à Marennes-Oléron où il faisait rouler du zéro tin-plate. C'est lui qui recevait les visiteurs et lorsqu'il avait à faire à un collectionneur, il racontait une multitude d'anecdotes sur sa vie de grand passionné. J'ai aussi eu quelques échanges par courrier, c'était vraiment sympathique. On pouvait lui demander tous renseignements, il était toujours ouvert. J'en garde un souvenir très agréable.
Bien amicalement, Patrick.
PS : J'ai raté de peu ce wagon chez L.S.
Patoun- Messages : 418
reste aussi a trouver les voitures qui l'accompagnait, ça ne sera facile
je reproduis ici un article de notre revue trimestrielle "trainjouet" dont je rappelle qu'elle est la seule revue de langue française à parler du train de collection toutes échelles confondues, revue envoyée à chaque membre du Cercle Ferroviphile Européen. j'espère que les amateurs de belles choses rares trouveront dans ces quelques pages autant de plaisir que j'ai eu moi même à la lecture en 2011 de ce numéro.
Le musée Atlantrain est un ancien musée français situé dans le village de Saint-Just-Luzac, en Charente-Maritime, commune rurale et ostréicole située dans le canton de Marennes . Le musée Atlantrain est fermé depuis le 17 août 2011, date du décès de son fondateur Monsieur André Flon( citation Wikipédia)
Ha oui, quel histoire incroyable , merci pour ce document et photos