Elettren train CIWL

3 participants

Aller en bas

Elettren train CIWL Empty Elettren train CIWL

Message par sncf231e Dim 2 Avr - 18:05

Le comte Antonio Giansanti Coluzzi, fondateur de la société suisse de trains miniatures et importateur Fulgurex, était un grand amateur de la CIWL. Lorsqu'il a commencé à représenter le constructeur de trains italien Elettren à la fin des années 40/début des années 50, il leur a demandé de fabriquer une série de voitures CIWL en fer blanc. Ils ont fabriqué une voiture Pullman, une voiture-restaurant et une voiture-lits et pour le fourgon à bagages, ils ont fait une version repeinte de leur version italienne de leur fourgon à bagages en livrée CIWL. J'avais tout sauf ce fourgon à bagages, que j'ai trouvé récemment. Alors maintenant, je peux faire rouler un train de style fer blanc CIWL correct dans le jardin tiré par une locomotive Elettren Italian Pacific.

Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 682
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Elettren train CIWL Empty Re: Elettren train CIWL

Message par hurricane Mar 4 Avr - 13:26

Magnifique voiture.
Avec mention pour les soufflets très travaillés !
hurricane
hurricane

Messages : 919
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elettren train CIWL Empty Re: Elettren train CIWL

Message par bernard21 Mar 4 Avr - 15:48

A noter aussi que le fourgon a été attelé juste après la locomotive, comme il est règle à la CIWL et plus généralement dans les rames voyageurs.

Notre ami Fred ne commet jamais d'erreur Smile

A tout hasard, l'historien Clive Lamming a consacré tout un article aux fourgons de la CIWL  Arrow ICI (mais en langue française, désolé...)
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum