Wagon nettoyeur de voies echelle "0"
+6
JC58
Nico57
Heiko
RENAULT Jean Louis
eisenbahn60
GRAF68
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
JC58- Messages : 916
Refabrication wagon nettoyeur
Bonjour,
Savez-vous si une refabrication est bientôt prévue?
Si oui, comment faire une commande
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric
Charlie2021- Messages : 9
Re: Wagon nettoyeur de voies echelle "0"
Charlie2021 a écrit:Bonjour,
Cordialement
Eric
Bonjour,
Aujourd’hui il vous est possible de vous le procurer ici :
https://www.ebay.fr/itm/134766846549?hash=item1f60bae255:g:UnEAAOSwNcllKZq0&amdata=enc%3AAQAIAAAAwKi5IFKY5SBSPFaejKnjv7OXO7JYRXMinmJ7eQm%2BYd1DC0EmDtNeOV4JwHaH9VVmLp5b0XbBonRIqhxqEEquIny3b6C8xu3ZpTmTasfJQUqdZ54bMZVy78ScvStq3%2BuWKnVpWH986ohymDZkxQ8%2FbLXpyki0riSvfFVDiAz0k7jLRN%2BGuFIfP79ySHXovH7qod3I80MNEUXyVTDGbvkjqOoebDnQXDibuU5rGk1eD9dudfk5ip9J88Mb93C03UYKEw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR5qWmrXoYg
Cordialement.
Le nettoyeur de rails de Mulhouse, indispensable. Le fourgon ramasse paillettes de Claude Haxaire, après un passage musclé à la laine de fer double ou triple zéro, indispensable encore (les petits aimants placés amoureusement sous le chassis faisant le travail...)
Et comme je rêve toujours d'un petit aspirateur "ramasse-miettes", qui n'existe pas hélas, voici le résutat de mes cogitations :
prendre un wagon tombereau bâché Hornby en plastique, dont le chassis sera facile à percer pour laisser passer un bec aspirant, environ à 150 mm du bord intérieur, histoire de ne pas buter dans le bogie...
et maintenant, le plus dur à trouver : un cylindre de 49 mm de diamètre, long de 150 mm, avec un petit couvercle en bout, comprenant un petit moteur d'aspirateur, une prise USB, un petit container pour récupérer les poussières; et un bec réglable pour aspirer, on peut même l'affubler d'un petit balais... Les Chinois sont capables de créer de petites séries pas chères de motreurs (ils le font bien sur de micro-séries pour des drones). Ah ! si j'étais capable de réaliser un prototype... Si ça tente un CFiste bricoleur...
Et comme je rêve toujours d'un petit aspirateur "ramasse-miettes", qui n'existe pas hélas, voici le résutat de mes cogitations :
prendre un wagon tombereau bâché Hornby en plastique, dont le chassis sera facile à percer pour laisser passer un bec aspirant, environ à 150 mm du bord intérieur, histoire de ne pas buter dans le bogie...
et maintenant, le plus dur à trouver : un cylindre de 49 mm de diamètre, long de 150 mm, avec un petit couvercle en bout, comprenant un petit moteur d'aspirateur, une prise USB, un petit container pour récupérer les poussières; et un bec réglable pour aspirer, on peut même l'affubler d'un petit balais... Les Chinois sont capables de créer de petites séries pas chères de motreurs (ils le font bien sur de micro-séries pour des drones). Ah ! si j'étais capable de réaliser un prototype... Si ça tente un CFiste bricoleur...
RENAULT Jean Louis- Messages : 51
Il existe des "ramasse-miettes-aspirateurs" à piles...
Jeunes mariés, nous en avions un... je pense qu'il était proche de la largeur d'un wagon "O"...
Ces accessoires, ou plutôt gadgets de table se vendent visiblement encore.
(Ma mère en disait : "Cela n'a pas le charme de mon Ramasse-Miettes en Argent")...
Récupérer le mécanisme d'un modèle du commerce ? (C'est vendu très bon marché sur internet), et faire une adaptation roulante pour voie "O"...
Ch'ti- Messages : 1756
Merci beaucoup. A priori, trop large; l'idée du wagon aspirateur, c'est de ne pas trainer mes vieux os sous la soupente... A plus
Bonsoir,
Le lien communiqué par JC58 n'est pas valide.
Voilà le bon lien :
https://www.ebay.fr/itm/134785592522?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338659821&customid=locodifussion&toolid=10050
@+
DD
Le lien communiqué par JC58 n'est pas valide.
Voilà le bon lien :
https://www.ebay.fr/itm/134785592522?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338659821&customid=locodifussion&toolid=10050
@+
DD
andre61- Messages : 256
Oui je confirme, le groupe EST créateur du wagon, a mis en vente les wagons restants sur différents sites car la demande des membres du CFE est épuisée. Il y en a eu 75 ex de produit.
GRAF68- Messages : 278
Il faut en conclure... qu'il y a finalement peu de ferroviphiles qui "font tourner", même si l'on considère que les circuits épéhmères n'ont pas besoin de ce wagon nettoyeur. Je suis un dinosaure !!
j'ai oublié de vous dire qu'on peut les commander chez Roland HELLER à Mulhouse directement car le stock est chez lui. Il en reste 8 ex à ce jour.
GRAF68- Messages : 278
RENAULT Jean Louis a écrit:Il faut en conclure... qu'il y a finalement peu de ferroviphiles qui "font tourner", même si l'on considère que les circuits épéhmères n'ont pas besoin de ce wagon nettoyeur. Je suis un dinosaure !!
Même chose pour moi, pas de place disponible à la maison. Le séjour n'est pas fait pour cela, les chambres trop petites, et les garages, c'est pour les autos...
J'ai deux réseaux démontables sur voies "tôle" prévus pour les expositions, un sur voie HORNBY et l'autre sur voie JEP.
Ils sont beaux, (car construit par moi même... ), mais quel encombrement !
Les occasions de les installer sont très rares.
Ch'ti- Messages : 1756
Toujours en vente ?
https://www.ebay.fr/itm/134785592522?itmmeta=01HQ0PFPBF67C5Q1G81786XBED&hash=item1f61d8ecca:g:HwQAAOSw0G1lPSSz
Page 2 sur 2 • 1, 2