Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD

4 participants

Aller en bas

Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD  Empty Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD

Message par JM Mar 31 Jan - 22:10

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert suite à mes recherches internet pour identifier une locomotive que j'ai récupérée dans un lot JEP.
Je ne connais pas vraiment les jouets-train, un collectionneur m'a dit que c'était une locomotive vapeur à moteur électrique EDOBAUD, mais étant donné que cette marque n'a pas construit ce type de loco, il s'agit soit d'un prototype unique, soit d'une construction artisanale sur un chassis EDOBAUD.
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.


Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD  Photo911

JM

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD  Empty Re: Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD

Message par trains86 Mar 31 Jan - 22:48

Bonsoir,

J'avais vu cette loco amusante sur une annonce du bon coin.

C'est un bricolage maison sur un châssis de locomotive EDOBAUD 2C2 . La personne s'est amusée à refaire une caisse de locomotive à vapeur, il a même laissé les tampons côté cabine et a calé devant la réalisation d'un embiellage plus vapeur que les bielles simples d'une électrique.

C'est une réalisation originale mais en aucun cas un prototype.  Je sais bien que c'est tentant de qualifier certaines pièces de prototypes d'usine mais dans ce cas on en est très loin.....

Cordialement

Et voila le modèle Edobaud d'origine,

Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD  Img_0811
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD  Empty Re: Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD

Message par JM Mar 31 Jan - 23:12

Merci de votre réponse, effectivement c'est moi qui ai mis cette annonce, je ne connaissais pas ce constructeur, c'est un internaute qui m'a soumis l'idée d'un prototype puisqu'il a reconnu le chassis EDOBAUD qui parait-il avait eu un projet de locomotive à vapeur.

JM

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD  Empty Re: Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD

Message par JM Mer 1 Fév - 0:28

Mais vu le niveau de la réalisation, c'est autre chose que du bricolage quand même

JM

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD  Empty Re: Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD

Message par tinplate71 Mer 1 Fév - 1:32

il y a eu effectivement un projet de locomotive vapeur mais pour l'échelle Ho. A la même échelle un projet pour une motrice électrique existait aussi. Aucune ne fut réalisée.
Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD  Moulag11

cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD  Empty Re: Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD

Message par Ch'ti Mer 1 Fév - 10:58

JM a écrit:récupérée dans un lot JEP. construction artisanale sur un chassis EDOBAUD.
Si la caisse d'origine pouvait se trouver dans ce lot JEP... Là, ce serait le jackpot !  Twisted Evil
Châssis, roues et moteur à garder précieusement, l'on ne sait jamais... une épave incomplète peut parfois se trouver...
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD  Empty Re: Locomotive vapeur à moteur électrique chassis EDOBAUD

Message par JM Mer 1 Fév - 22:10

Non pas de caisse d'origine, juste cette locomotive avec la coque loco vapeur en métal vissée sur le chassis

JM

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum