Recherche moteur bb 9201

3 participants

Aller en bas

Recherche moteur bb 9201 Empty Recherche moteur bb 9201

Message par philippe_78fr Lun 11 Juil - 17:51

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de 2 moteurs pour une BB 9201 modifiée Capitole.
Ce serait super si ce n'étaient pas des moteurs Hornby.
Merci à tous. Laughing
philippe_78fr
philippe_78fr

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 70
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC93u_DdlKl9cRRUKt2sZEDw

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur bb 9201 Empty Re: Recherche moteur bb 9201

Message par bernard21 Lun 11 Juil - 18:49

philippe_78fr a écrit:Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de 2 moteurs pour une BB 9201  modifiée Capitole.
Ce serait super si ce n'étaient pas des moteurs Hornby.
Merci à tous. Laughing

Bonjour,
pour qu'il puisse être répondu au mieux à la question, il est besoin d'en savoir un peu plus sur l'idée qu'il y a derrière tout çà...

Parce que remplacer un moteur par un autre, est chose aisée si l'on est capable de confectionner le "bâti" qui va assurer sa liaison avec le châssis des bogies, mais aussi et surtout toute la nouvelle cinétique "pignonesque" qui devient nécessaire la plupart du temps.

Ou alors, il faut avoir la chance de trouver une "chinoiserie" de même taille et encombrement que le moteur à remplacer et ayant aussi le même départ d'engrenage en sortie d'arbre. Et pour cela, rien de mieux qu' E-machin ou le bon truc

Mais si on ne dispose pas d'un minimum d'outillage et de savoir faire, la chose ne se fera sans doute pas sans quelques difficultés... Embarassed

Le mieux est donc de s'adresser aux professionnels qui s'en font une spécialité, comme I-prod, qui a dit, un temps, si je me souviens bien, qu'il allait aussi "remotoriser" des Horny (l'homme est très sympathique et toujours d'utile conseil,  et ses interventions ne sont pas très onéreuses, si on mesure bien ce qu'est le travail).

Bien sur, on peut aussi s'adresser à d'autres artisans parmi tous ceux présents sur cette liste.
ou encore ICI

Ou, à défaut, chercher des informations sur des transformations du genre déjà effectuées par d'autres, en allant "farfouiller, par exemple, sur le "café d'en face" où on peut tomber par exemple sur des interventions comme celle-là, répondant assez bien, me semble-t'il à ce qui est recherché, même s'il n'y a jamais eu de locomotive monophasée, mise en tête du capitole ou du Cévenol.

Puisque, à ce que je peux voir, on parle ici de Ho (en zéro, c'est bien plus simple... Surprised ).
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur bb 9201 Empty Re: Recherche moteur bb 9201

Message par philippe_78fr Lun 11 Juil - 19:43

Re bonjour.
Effectivement, jai oublié de préciser que c'était du ZERO.
(2 BB 9201 Hornby collées, 1 BB 67000 lima ZERO repeinte et 4 wagons LIMA avec éclairage et aménagés).
C'est pourquoi il me faudrait 2 moteurs. (Les hornby sont un peu faibles et fragiles)
Merci
philippe_78fr
philippe_78fr

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 70
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC93u_DdlKl9cRRUKt2sZEDw

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur bb 9201 Empty Re: Recherche moteur bb 9201

Message par Ch'ti Lun 11 Juil - 20:58

philippe_78fr a écrit:jai oublié de préciser que c'était du ZERO. (2  BB 9201 Hornby collées

Si je comprends bien, il s'agit là de deux caisses BB 9201 HORNBY "O" en zamac découpées et collées afin d'en obtenir une plus longue, (donc plus proche visuellement de la réalité). Question
Il serait sans doute intéressant d'avoir des photos de cette transformation...
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur bb 9201 Empty Re: Recherche moteur bb 9201

Message par bernard21 Mar 12 Juil - 7:43

Et donc, au temps pour moi, pour l'erreur sur l'échelle...

Je signale donc à tout hasard que la question de la remotorisation des TnB et TzB Hornby a déja été évoquée, en particulier ICI et où on rappelle qu'une solution de remplacement intéressante a été proposée par un "Cfiste" dans le n° 129 de la revue (pour un prix assez proche de ce que propose I-prod, si je me souviens bien)..

Sinon, ce qui a été dit dans un message précédent vaut en "zéro" comme en "HO" : tout dépend du degré d'habileté "mécanique" et du niveau d'équipement en outils car selon la réponse à cette question essentielle, il sera plus ou moins facile de proposer des solutions Surprised
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum