recherche embiellage de moteur AS pour une K8

2 participants

Aller en bas

recherche embiellage de moteur AS pour une K8 Empty recherche embiellage de moteur AS pour une K8

Message par collin guy Mar 14 Juin - 17:40

bonjour je recherche embiellage pour K8 AS achat ou échange ou un plan détaillé afin de le reconstituer
recherche embiellage de moteur AS pour une K8 Img_0014

collin guy

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 90
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

recherche embiellage de moteur AS pour une K8 Empty Re: recherche embiellage de moteur AS pour une K8

Message par bernard21 Mar 14 Juin - 21:54

collin guy a écrit:bonjour je recherche embiellage pour K8 [AS achat ou échange] ou un plan détaillé afin de le reconstituer

Bonsoir,

je n'ai de plan ("scrapbook") que pour une 231G de la dernière série.

recherche embiellage de moteur AS pour une K8 601fc410

Et, vue aussi de l'autre côté:

recherche embiellage de moteur AS pour une K8 C76fbe10



Mais, sauf à me tromper, les distributions des "G" et des "K" étaient identiques et les mêmes, pratiquement que pour la "6000" d'origine, les différences entre toutes ces séries portant essentiellement sur le circuit vapeur.


Si cela peut être utile, j'ai aussi quelque part un "plan" spécifique de l'embiellage de ces machines que je pourrais, au besoin, publier ici, sachant bien qu'il viendrait de ma collection de Loco-revue.

Et j'ai aussi tout un lot de photographies prises sous tous les angles qui pourraient servir à une construction (sachant que la "K 8" est préservée au musée de Mulhouse et peut donc servir de modèle "vivant" : c'est loin de la côte de beauté, mais il ya des "cfistes" pas loin...).

Mais, je ne peux m'empêcher de penser que s'essayer à reproduire un pareil équipement, avec son lot de bielles nervurées, ne sera pas une mince affaire...Embarassed

Par expérience, j'oserai même dire que sans le secours d'un équipement du genre fraiseuse ou, a minima, d'une perceuse à colonnes à table croisée, il y a de bonnes chances de collectionner les "points durs"!
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

recherche embiellage de moteur AS pour une K8 Empty Re: 231 K8 de chez AS envoi1

Message par collin guy Ven 17 Juin - 3:25

bonjour bernard 21 merci pour les plans et les renseignements ! Vous pensez a juste titre que ce n'est pas une mince affaire de reconstituer l'embiellage de ma k8 as .si vous regardez le moteur que j'ai fabriquer a part moteurs vapeur et roues c'est du bidouillage donc la distribution sera dans le même Stiles .en attendant de trouver moteur avec distribution comme j'ai eu un jour la chance de trouver un ensemble pour ma 141 p jep . cordiales salutations .et encore merci . collin guy de Royan

.

collin guy

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 90
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

recherche embiellage de moteur AS pour une K8 Empty Re: recherche embiellage de moteur AS pour une K8

Message par bernard21 Ven 17 Juin - 17:57

collin guy a écrit:bonjour bernard 21  merci pour les plans et les renseignements ! Vous pensez a juste titre que ce n'est pas une mince affaire de reconstituer l'embiellage de ma k8 as .si vous regardez le moteur que j'ai fabriquer a part moteurs vapeur et roues  c'est du bidouillage donc la distribution sera dans le même Stiles .en attendant de trouver moteur avec distribution comme j'ai eu un jour la chance de trouver un ensemble pour ma 141 p jep . cordiales salutations .et encore merci . collin guy de Royan

.

Bonjour,

si l'idée n'est que "d'approcher" la distribution, sans chercher à la reconstituer fidèlement (c'est ce que je m'apprête à faire, ... depuis trois ans, sur une pacific du km 108, traitée en 231F) , le mieux est de se procurer des séries de bielles déjà usinées ou en fonderie.

On trouve cela chez Kit zéro et je crois aussi, Benoit Semblat, ou en plus rustique chez les étatsuniens où on peut acheter à petit prix (mais pas pour le transport) des "bouts" d'embiellage, comme Arrow ici ou .

Et, j'imagine qu'en cherchant bien, on pourrait en trouver d'autres, par exemple de l'autre côté du Rhin, où plusieurs modélistes de talent disent se fournir Smile

Sinon on fait tout soi-même, comme Sahara 21 Very Happy

bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum