Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

+19
sylvere75
martial.beulaguet
hugue
logre jean
Oclaude042
jean-claude58
Zèbre69
hurricane
JC58
eisenbahn60
Jean-HORNBY-73
trains86
Patoun
jpvapeur 54
sncf231e
Ch'ti
tinplate71
bernard21
GRAF68
23 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Patoun Dim 21 Nov - 23:41

Bonsoir à tous,
J'ai la preuve que ces wagons viennent d'Alsace ! Avec eux, René à fait le tour des brocantes et sa moisson d'autos anciennes est assez spectaculaire...
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 21_11_10

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 21_11_11
Patoun
Patoun

Messages : 405
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 70
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par hurricane Jeu 25 Nov - 13:18

Les dernières acquisitions de fritz Schlumpf ...
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par hurricane Jeu 25 Nov - 13:26

Superbe réalisation.
Je candidate !
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Zèbre69 Jeu 25 Nov - 13:42

Petit joueur !

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Bugatt10
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Downlo10
Zèbre69
Zèbre69

Messages : 118
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 47
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Ch'ti Jeu 25 Nov - 18:23

L'une de ces vrais Bugatti me ferait bien plaisir... Twisted Evil

Je ne comprends pas pourquoi les deux roadsters en haut du wagon n'ont pas de couvre tonneau pour voyager sur le train... No
Les deux berlines en dessous n'ont pas les "jantes Bugatti", (sans doute pas des Bugatti). Il y a aussi une "Royale" sur le wagon plat. Shocked

J'ai l'impression que ces photos datent d'après guerre, cet exceptionnel convoi partait peut être pour une expo. ou une grande vente. scratch

Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1651
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Zèbre69 Jeu 25 Nov - 18:40

Ces photos datent du rapatriement d'une grande collection de bugatti américaine acquis par fritz schlumpf. Leur proprio était un certain William shakespeare, homonyme de l'homme de l'art, milliardaire qui récupérait toutes les bugatti qu'il pouvait trouver.

La nego à été très difficile. Certaines voitures étaient dans leur jus, d'autres retapée ou en parfait état, toutes stockées dans une vieille fonderie avec le sol en terre battue ! Le convoi contenait même le fiacre personnel électrique d'ettore bugatti qui s'est retrouvé aux us on ne sait comment.

Les buggati en bas sont des types 57, il manque les flasques sur les roues c'est tout. En haut des roadsters 55 et effectivement la 2eme royale acquise par fritz


Tapez bugatti shakespeare et vous trouverez l'histoire. Toutes ces bugatti se trouvent au musée schlumpf en Alsace aujourd'hui.
Zèbre69
Zèbre69

Messages : 118
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 47
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par hurricane Ven 26 Nov - 11:23

Superbes photos !
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par hurricane Sam 27 Nov - 12:13

Hors sujet :
Puisqu'il y a des amateurs de Bugatti, il y a dans cette photo montrant 4 "Royale" une sorte d'anachronisme. Lequel ?

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 P1070710

PS. Le nouveau wagon sera le bienvenu car le wagon Merkur est un peu court pour y placer 2 Royale.
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Zèbre69 Sam 27 Nov - 14:07

Et comment, la photo montre les 3 phases d'habillage d'un seul et même châssis de royale (6 châssis construits initialement, la 7eme étant la réplique esders  des frères schlumpf et 8eme la réplique de torpédo Packard) avec chronologiquement le torpédo à carrosserie Packard, puis le coupé 2 portes puis enfin la limousine.

Il existe a ce jour une réplique de royale coupe napoleon quasi idem, 1 autre a carrosserie polyester, une autre à l'échelle réduite montée sur châssis bugatti 49 qui s'est vendue aux enchères il y a 2 ou 3 ans.
Zèbre69
Zèbre69

Messages : 118
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 47
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Ch'ti Sam 27 Nov - 14:45

hurricane a écrit:Hors sujet :

Hors sujet ? Pas tout à fait... n'oublions pas que des moteurs de "Royale" ont pris du service sur les rails. Nos trains tin-plate : Hornby, et C. R. avec de curieuses et laides productions bas de gamme.  What a Face
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1651
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par hurricane Sam 27 Nov - 18:30

Bravo Zèbre, c'est la bonne réponse, mais je crois qu'il s'agit même de 4 phases d'habillage du tout premier châssis n°41100.
De gauche à droite, Torpédo Packard 1926, Coupé Fiacre 1928, Berline 1929 et Coach Weimann 1929.
Les miniatures sont des Rio, à capot ouvrant ...
Le Coach Weymann, accidenté en 1931 par Ettore lui-même, a effectivement été reconstruit en 2011 façon Torpédo Packard.

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 P1070810
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par hurricane Sam 27 Nov - 18:55

Une photo des 6 Royale au premier plan, avec les 4 détruites derrière.
De gauche à droite, Coupé Napoléon 1931 (Altaya), Roadster Esders 1932 (Altaya), Cabriolet Weinberger 1931-32 (Rio), Limousine Park Ward 1933 (Altaya), Coach Kellner 1931 (Altaya) et Berline de Voyage 1929 (Rio).

Le châssis du Coupé Napoléon porte le même n°41100 que celui des 4 détruites mais il s'agirait d'un châssis différent.
Le Roadster Esders a été recarrossé en 1938 en Coupé par Binder (il ressemble au coupé Napoléon).
Je ne l'ai jamais vu reproduit en miniature.

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 P1070711


Dernière édition par hurricane le Dim 28 Nov - 11:38, édité 1 fois
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Ch'ti Dim 28 Nov - 10:31

hurricane a écrit:Le Coach Weymann, accidenté en 1931 par Ettore lui-même, a effectivement été reconstruit en 2011 façon Torpédo Packard.
Oui, j'ai vu je ne sais plus où, un reportage sur cette reconstruction... l'on peut dire qu'une telle réalisation n'était pas à la portée de tout le monde ! pale
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1651
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par GRAF68 Ven 14 Jan - 22:48

Bonjour,
quelques nouvelles du wagon porte autos.
Les protos nr 7 à 13 sont en production. Parmi ces 6 wagons il y en aura 3 bleu RAL 5024 et 3 gris RAL 7035.
Nous sommes un total de 53 membres à avoir commandé 112 wagons.  Il y a un peu de demande en dehors du CFE ce qui nous permettra de mieux amortir nos frais.

Une ultime validation sera prononcée dans 10 jours maxi et en février la production de 150 wagons va démarrer. Il y aura un petit stock de 20 exemplaires restant.
Des cales magnétiques seront également disponible pour bloquer les voitures.
Le prix définitif du wagon sans bogies est donc de 70 Euros ( il y a la TVA qui s'est un peu ajoutée à notre programme, ben oui il faut bien alimenter nos caisses de l'état....) c'est donc 60 Euros HT et 20% de TVA ce qui fait 70 Euros.

Pour ceux qui se sont pas encore décidé, vous pouvez encore le faire, dans le dernier bulletin de décembre il y a la feuille qui regroupe toutes les infos. Attention, de l'autre coté de la feuille il y avait la publicité pour le voyage du CFE au cas ou vous l'aurez pas vu.
En attendant, voici un petit film des essais de roulage pour une durée de 2 heures lundi dernier des 3 wagons sur un beau circuit.
Amicalement
René GRAF et toute l'équipe de production

GRAF68
GRAF68

Messages : 271
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par hurricane Dim 16 Jan - 19:16

Merci René.
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty wagon porte voitures

Message par papy 08 Lun 17 Jan - 10:29

GRAF68 a écrit:Bonjour,
quelques nouvelles du wagon porte autos.
Les protos nr 7 à 13 sont en production. Parmi ces 6 wagons il y en aura 3 bleu RAL 5024 et 3 gris RAL 7035.
Nous sommes un total de 53 membres à avoir commandé 112 wagons.  Il y a un peu de demande en dehors du CFE ce qui nous permettra de mieux amortir nos frais.

Une ultime validation sera prononcée dans 10 jours maxi et en février la production de 150 wagons va démarrer. Il y aura un petit stock de 20 exemplaires restant.
Des cales magnétiques seront également disponible pour bloquer les voitures.
Le prix définitif du wagon sans bogies est donc de 70 Euros ( il y a la TVA qui s'est un peu ajoutée à notre programme, ben oui il faut bien alimenter nos caisses de l'état....) c'est donc 60 Euros HT et 20% de TVA ce qui fait 70 Euros.

Pour ceux qui se sont pas encore décidé, vous pouvez encore le faire, dans le dernier bulletin de décembre il y a la feuille qui regroupe toutes les infos. Attention, de l'autre coté de la feuille il y avait la publicité pour le voyage du CFE au cas ou vous l'aurez pas vu.
En attendant, voici un petit film des essais de roulage pour une durée de 2 heures lundi dernier des 3 wagons sur un beau circuit.
Amicalement
René GRAF et toute l'équipe de production



Bonjour et meilleurs vœux à tous
Félicitations à tous pour cette magnifique réalisation.
Je ne suis pas adhérent au CFE et de ce fait je voudrais connaître les conditions pour commander deux wagons de couleur bleue STVA (réservés par email).
Bon de commande, le montant total ,le mode de règlement et à quel ordre.
Merci pour votre information.

papy 08

Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 75
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par GRAF68 Lun 17 Jan - 16:07

Bonjour Papy,
oui c'est possible. Le prix adhérent est de 70 Euros et le non adhérent 80 Euros. Mais il y a encore des accessoires qui sont sur le bon de commande. Si cela vous intéresse merci de me faire la demande par mail, je vous enverrais le bon de commande qui a été finalisé aujourd'hui (ou presque....) ou alors vous attendez fin de semaine ou je vais envoyer le bon de commande à tout le monde mais envoyez un mail pour me prévenir car là je ne vois pas qui vous êtes. Nom Prénom et adresse sur le mail SVP.
mon mail: graf.rene@wanadoo.fr
Merci
GRAF68
GRAF68

Messages : 271
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par trains86 Sam 22 Jan - 15:28

Bonjour,

En attendant de recevoir les belles productions de nos courageux et talentueux constructeurs, je me suis amusé à finir ce modèle qui est un petit chef d’œuvre de montage et de soudure. Réalisé il y a longtemps par un bon monteur, acheté à la Galerie de Chartres avec une dizaine d'autres modèles j'ai du refaire pas mal de soudures, elles étaient très fines et avec le temps se sont oxydées et détruites. J'ai eu du mal à y arriver mais maintenant c'est bon et avec sa peinture satinée il me plait bien. Les deux rampe supérieures s'abaissent pour charger les véhicules.  Il va s'intégrer dans un rame de porte auto avec d'autres modèles.  

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 A_14_c10

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Img_9310

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Img_9311

Cordialement, Daniel

.
trains86
trains86

Messages : 648
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Ch'ti Sam 22 Jan - 17:17

Intéressant wagon de transports de véhicules.
L'étage supérieur qui peut s'abaisser, c'est super pour placer les camions.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1651
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par hurricane Sam 22 Jan - 19:40

Mercury avait produit un camion porte-autos avec un mécanisme à poulies qui ressemble un peu. Sauf qu'il s'agit de faire monter et descendre une plate-forme de chargement. L'étage ne s'incline pas.

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Dscf4111

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Dscf4110
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par JC58 Sam 22 Jan - 20:55

Belle récompense du temps passé à la vue de ce wagon et de son astucieux mécanisme de descente du plateau supérieur belle restauration. Bravo!
Génial aussi la remorque du camion avec sa plate-forme de chargement mobile. Very Happy
JC58
JC58

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par GRAF68 Dim 23 Jan - 10:11

Très belles images de ce wagon et camion, avec le treuil et câbles... Bravo pour la restauration.
Quand nos wagons seront livrés, je pense qu'on pourra ouvrir une page spéciale destinée à cela et faire un petit concours photos....?
à bientôt pour les dernières nouvelles de notre production
GRAF68
GRAF68

Messages : 271
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par trains86 Dim 23 Jan - 18:07

Merci, vu mes qualités de soudeur je ne m'en suis pas trop mal sorti...

Bonne idée de lancer une nouvelle page, cela donnera un peu de clarté.

Cordialement,
trains86
trains86

Messages : 648
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par GRAF68 Lun 31 Jan - 22:13

Bonjour à tous,
au nom des 3 concepteurs du wagon porte voitures du CFE je tiens à remercier ceux qui ont passé commande et aussi pour leur confiance qu'ils nous ont accordée.
A ce jour, 63 membres ont été intéressés par ce projet. 126 wagons ont déjà été commandés, nous ne nous attendions pas à un tel chantier.
Les derniers protos, avec les 4 rampes (qui bloquent également les voitures en cas de freinage brusque) mais aussi les cales magnétiques pour le véhicules, ainsi qu'une attache qui permet de mettre une chainette sur les 4 bouts du wagon,  vont sortir dans les prochains jours. Le temps que les 3 "ingénieurs SNCF" vont valider la production, il est encore possible à ceux qui ne l'ont pas encore fait, de commander ce wagon qui a fait beaucoup d'heureux.
Vous trouverez ci dessous le bon de commande en version image à imprimer.
Je vous rappel que ce bon est à renvoyer à mon nom et l'adresse qui figure sur ce dernier, mais aussi avec le règlement par chèque ou par virement à l'ordre du CFE.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
merci d'avance.



Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Bon_de11
GRAF68
GRAF68

Messages : 271
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 16 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par jpvapeur 54 Mar 1 Fév - 21:08

Bonsoir à tous !
Après un long silence forcé, je refais surface ( Déménagement plus un changement d'ordinateur , l'ancien avait été piraté et complètement bloqué par un c-----d qui demandait de l'argent à tous mes contacts )
Je constate avec joie que le wagon porte voitures est prêt !
Je regarde tout cela pour passer commande !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Messages : 399
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum