Nettoyage de toiture

3 participants

Aller en bas

Nettoyage de toiture  Empty Nettoyage de toiture

Message par Anthony78 Mer 21 Aoû - 19:33

Bonjour à tous! J’anticipe le retour de l’automne en nettoyant mon matériel et notamment mon métro Nord Sud de AS. Je pense que la toiture commence à avoir de la corrosion. Pouvez-vous me donner vos astuces pour la nettoyer en douceur ?

Anthony78

Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de toiture  Empty Re: Nettoyage de toiture

Message par Anthony78 Mer 21 Aoû - 19:35

Nettoyage de toiture  7a689e10
Nettoyage de toiture  7b5d0f10Nettoyage de toiture  7a689e10
Nettoyage de toiture  7b5d0f10

Anthony78

Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de toiture  Empty Re: Nettoyage de toiture

Message par Ch'ti Jeu 22 Aoû - 12:42

La toile Emeri grains 600 ou même 1000 à l'eau, (comme font les carrossiers avant peinture), ne mouiller que la toile. Ensuite, un voile de peinture, à voir les photos, noir satiné en masquant soigneusement tout ce qui n'est pas à peindre. Une petite restauration qui sera invisible…
NB - Attention : si deux couches, utiliser uniquement soit la peinture en bombe qualité automobile, soit uniquement la peinture en bombe qualité normale, sinon risque de "peau d'orange".
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de toiture  Empty Re: Nettoyage de toiture

Message par sahara21 Jeu 22 Aoû - 13:16

Bonjour,
Oui Yves Meynier  a totalement raison, même dans une même marque de peinture, il m'est déjà arrivé d'avoir du "frisage", moi je conseil pour avoir un travail à l'identique au neuf, de démonter le toit en faisant attention aux agrafes, mais AS n'est pas vieux !, vu le travail important de " cache ", décapage de la peinture à l'acétone et effectivement de poncer déjà au papier à l'eau 400 si il reste des " crevasses" et ensuite 600, ensuite, une couche d'apprêt, laisser bien sécher une journée ou une nuit, et peinture. Ne pas trop charger, la 2ème couche au bout de 20 minutes sinon attendre 72 h pour passer la 2ème couche. Une fois sèche, ( on la crois mais pas à cœur ) rester vigilent en prenant la pièce, ne pas la serrer de trop entre les doigts , on retrouve parfois les empreintes digitales, donc à refaire !
Nota: Je fais toujours des morceaux de tôle " témoins " avec les différentes peintures/apprêt  que je doit utiliser en cas de recouvrement et j'ai parfois de drôles de surprises ! J'utilise des bombes que des fournisseurs pour l'automobile me préparent et ils peuvent retrouver la peinture d'origine en passant au spectromètre  un endroit d'origine.
Si ça mon petit " couplet "peut vous aider!
Amitiés.
sahara21
sahara21

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 77
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de toiture  Empty Re: Nettoyage de toiture

Message par Ch'ti Ven 23 Aoû - 20:47

Intéressant ces bombes de peinture préparées à la demande au spectromètre. Où trouver ces professionnels ? Une idée du prix ?
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de toiture  Empty Re: Nettoyage de toiture

Message par Anthony78 Ven 23 Aoû - 21:03

Merci beaucoup pour vos astuces! Je vais commencer par l’émeri et vous présenterai le résultat à la fin. Mais je suis tenté aussi par le dégrafage et la nouvelle peinture. Bref, je vous tiens au courant !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Anthony78

Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de toiture  Empty Re: Nettoyage de toiture

Message par sahara21 Sam 24 Aoû - 7:52

Bonjour,

Il y a un important fournisseur de pièces automobiles à coté de Dijon, " AD ", c'est là que je vais quand j'ai  besoin notamment de bombes de peinture , ils les font aussi à la demande comme je l'ai indiqué. Le prix, un peux plus qu'une normale, je me souvient plus !

Anthony78, c'est du papier à poncer à l'eau, il existe différents grammage, ex: 80, 120,180 …. 400,600,1000 ( plus le chiffre est important, plus c'est fin ! )
Un conseil, dégrafez, vous aurez un meilleur travail.
Il existe aussi de l'apprêt couvrant, (en principe à appliquer au pistolet) , qui bouche les micro fissures qui ne peuvent l'être avec la peinture et qui évite de passer une couche de mastic de finition !
Astuces de carrossiers: passer un " voile " de peinture noire et poncer à la cale, s'il reste des " taches", c'est qu'il y a un creux, donc: mastic ! et on recommence!.
Ne pas oublier que la peinture fait ressortir tous les défauts que l'œil ne distingue pas même après la couche d'apprêt !
Mais pour un toit de cette taille, c'est tout simple, donc pas de pb, c'est vite fait !
sahara21
sahara21

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 77
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum