autorail Jep deux éléments pb de connexion electrique entre les deux éléments?

2 participants

Aller en bas

autorail Jep deux éléments  pb de connexion electrique entre les deux éléments? Empty autorail Jep deux éléments pb de connexion electrique entre les deux éléments?

Message par jeflan22 Mer 7 Fév - 17:19

[b]onjour
Nouveau sur le forum et adhérent au cfe depuis plus d'un an ,je lis avec un grand intérêt les posts des différents membres .J'ai ressorti du garage mon train JEP des années ainsi que tout ce que j'avais collectionné dans les bourses d'échange ou les foires à tout .( Hornby ,LR,).Du boulot pour remettre en route ,restaurer, démonter ,nettoyer,huiler ,....et de bons moments propices durant la trêve hivernale!
La lecture du forum,celle du bulletin trimestriel ,sont riches d'enseignements pou celui qui se lance dans ce type d'activité.Internet quelle mine d'idées ,d'échanges !Merci à tous ces passionnés qui répondent aux néophytes que nous sommes ,mais malgré notre grand âge nous avons envie d'apprendre ,d'être autonomes, et résoudre les problèmes que nous posent nos moteurs éléctriques.....
J'ai démonté l'autorail double Jep pour nettoyer le moteur , ,mais une fois remonté ,il n'y avait que l'éclairage qui fonctionnait!
Las nouveau démontage ,j'ai fait fonctionner la partie avec le moteur S57 Pas de PB.J'en conclus que c'est sans doute la connexion électrique entre les deux éléments qui pose problème.Il existe une plaque d'isolant qui est rivetée à l'élément mobile ,une plaque métallique avec deux trous pour fixer L'éclairage (le Moins à la carcasse,le plus sur l'isolant ?)
Y aurait il quelqu'un qui puisse m'éclairer sur le positionnement des différents éléments les uns par rapport aux autres D'avance merci;pour votre aide
jeflan22

jeflan22

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2023
Age : 78
Localisation : Lancieux 2270

Revenir en haut Aller en bas

autorail Jep deux éléments  pb de connexion electrique entre les deux éléments? Empty Re: autorail Jep deux éléments pb de connexion electrique entre les deux éléments?

Message par Patoun Mer 7 Fév - 17:33

Bonjour,
Le mieux est de prendre un multimètre et de vérifier les raccordements. Le patin central ne peut pas être relié à la caisse, il faut donc suivre tous les fils et retrouver l'endroit où il y a eu une erreur de branchement.
Si vous êtes adhérent, demandez à Pierre de vous passer en vert. "22" signifie-t-il que vous êtes des Côtes d'Armor ?
Bien amicalement, Patrick.
Patoun
Patoun

Messages : 403
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 70
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

autorail Jep deux éléments  pb de connexion electrique entre les deux éléments? Empty suite pb electrique autorail Jep

Message par jeflan22 Mer 7 Fév - 18:12

Patoun a écrit:Bonjour,
Le mieux est de prendre un multimètre et de vérifier les raccordements. Le patin central ne peut pas être relié à la caisse, il faut donc suivre tous les fils et retrouver l'endroit où il y a eu une erreur de branchement.
Si vous êtes adhérent, demandez à Pierre de vous passer en vert. "22" signifie-t-il que vous êtes des Côtes d'Armor ?
Bien amicalement, Patrick.
Jeflan 22
Bonsoir Patoun et merci de ta réponse rapide .
D'abord 22signifie que je suis des côtes d'armor non loin de st malo .J'ai résidé à Evreux plus de 30 ans tout près de ton département .
Je vais refaire le branchement en veillant à ce que le patin central ne soit pas relié à la caisse.

Pourquoi demander à pierre de me passer en vert ?C'est la première fois que je post sur le forum et je ne connais pas encore le" mode opératoire";cela va venir avec le temps
Faut il poser les questions dans le groupe choisi au départ?
Merci encore

jeflan22

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2023
Age : 78
Localisation : Lancieux 2270

Revenir en haut Aller en bas

autorail Jep deux éléments  pb de connexion electrique entre les deux éléments? Empty Re: autorail Jep deux éléments pb de connexion electrique entre les deux éléments?

Message par Patoun Mer 7 Fév - 18:22

La couleur verte signifie que tu es adhérent. Le rouge est réservé aux visiteurs. En vert, tu aurais plus de contacts, de réponses, de solidarité.
Je suis Normand mais j'ai une maison pas loin de Saint-Malo...
Au plaisir de te rencontrer.
Patoun
Patoun

Messages : 403
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 70
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum