TAR JEP réversible en deux ou trois éléments

3 participants

Aller en bas

TAR JEP réversible en deux ou trois éléments Empty TAR JEP réversible en deux ou trois éléments

Message par Ch'ti Mer 14 Juil - 17:23

Pas évident de trouver un "Grand Triple JEP"... mais une idée qui vaut ce qu'elle vaut, ...faire un triple deux moteurs, configuration réversible à la demande soit deux, soit trois éléments  Shocked (suivant le le nombre de voyageurs à transporter !!)  Laughing

Ingrédients : Un TAR NORD double complet et un autre en épave avec moteur + roues.

Travaux à effectuer : Tronçonner les voitures de l'épave pour obtenir après leur réunion par soudure une voiture centrale avec - deux extrémités "soufflet"-. C'est prêt pour y attacher les deux moteurs et les caisses du TAR deux éléments.

Pour retourner à la version deux éléments, il suffit d'agir sur les vis qui retiennent les moteurs et la caisse centrale pourra être retirée avec l'un des moteurs. La décoration devrait rester en conformité à celle du TAR d'origine. A mon avis, les deux bogies moteurs sont plus esthétiques que le bogie huit roues du grand triple "usine".

Je suis loin d'être sûr de réaliser un tel projet, déjà trouver l'épave... Mais que pensez vous de l'idée  Question
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1643
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

TAR JEP réversible en deux ou trois éléments Empty Re: TAR JEP réversible en deux ou trois éléments

Message par bernard21 Jeu 15 Juil - 8:35

Bonjour,

Bonjour,

j'aime bien l'idée et me régalerai, comme beaucoup, de la "voir" réalisée dans tous ses détails, comme on y a été habitué.

Mais, comme dit, reste à trouver l'épave... car il ne semble pas qu'il y en ait en vente, en ce moment, sur la "baie" en tout cas.

Sinon, je me suis souvenu que quelqu'un s'était déja essayé à l'idée : Arrow ICI
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

TAR JEP réversible en deux ou trois éléments Empty Re: TAR JEP réversible en deux ou trois éléments

Message par Ch'ti Jeu 15 Juil - 11:30

bernard21 a écrit:Sinon, je me suis souvenu que quelqu'un s'était déja essayé à l'idée : Arrow

Grands merci de m'indiquer cet article que je vais lire et relire... study
Pour pousser - mon délire - drunken encore plus loin, je pense que le tronçonnage des deux voitures de l'épave pourrait permettre, avec "les restes" qui sont équipés des cabines, de faire... une remorque ! affraid
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1643
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

TAR JEP réversible en deux ou trois éléments Empty Re: TAR JEP réversible en deux ou trois éléments

Message par bernard21 Jeu 15 Juil - 11:49

Pourquoi pas...

Et peut-être même que la "réalité" y aura pensé la première. Je vais essayer, en tout cas, d'en chercher un de cette composition dans Gallica Laughing
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

TAR JEP réversible en deux ou trois éléments Empty Re: TAR JEP réversible en deux ou trois éléments

Message par BAZIC435 Jeu 29 Juil - 11:54

On pourrait aussi construire une automotrice double Budd de l'Etat, les faces latérales sont plus proches que celles du TAR.
Reste à refaire des extrémités et à trouver des pantographes. Les Lima feraient l'affaire.
BAZIC435
BAZIC435

Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 83
Localisation : F 15150

Revenir en haut Aller en bas

TAR JEP réversible en deux ou trois éléments Empty Re: TAR JEP réversible en deux ou trois éléments

Message par bernard21 Jeu 29 Juil - 12:33

BAZIC435 a écrit:On pourrait aussi  construire une automotrice double Budd de l'Etat, les faces latérales sont plus proches que celles du TAR.
Reste à refaire des extrémités et à trouver des pantographes. Les Lima feraient l'affaire.

Comme celle qu'on peut voir Arrow ICI ?

Une bonne idée : mais, comme elles n'ont jamais été dans "Ch'nord" Wink
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

TAR JEP réversible en deux ou trois éléments Empty Re: TAR JEP réversible en deux ou trois éléments

Message par Ch'ti Jeu 29 Juil - 18:39

Cette idée - un peu folle - drunken n'est pas très raisonnable, et je pense ne pas aller plus loin dans ce vague projet... scratch
En effet, trouver un deuxième TAR pour le "charcuter" pig , c'est pas coton, même en mauvais état ce serait un achat assez coûteux. Alors, si le "saucissonnage" pig à réaliser est loupé, quel gaspillage ! Suspect
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1643
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum