Autorail Bugatti en O électrique 20v

+2
Ch'ti
sahara21
6 participants

Aller en bas

Autorail Bugatti en O électrique 20v Empty Autorail Bugatti en O électrique 20v

Message par sahara21 Sam 6 Mai - 12:09

Bonjour,
Encore une bidouille, j'ai fabriqué un autorail Bugatti Présidentiel avec une livrée SNCF, ajout d'une traverse de tamponnement, phares proéminente..
Réalisation comme d'habitude dans le pure esprit jouet.
moteur Hornby modifié pour fonctionner en CC et abaissement de l'arceau de fixation.
Attelage Hornby.
Eclairage par leds bi color avec inversion des feux.
Eclairage des intérieurs des faces AV/AR par leds.
Décoration par application d'un adhésif réalisé en imprimerie  ( produit pour infos vitrines de magasin ou voitures)
Fabrication métal.
Bofffff !
.Autorail Bugatti en O électrique 20v Img_2023
Autorail Bugatti en O électrique 20v Img_2022
sahara21
sahara21

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 77
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Autorail Bugatti en O électrique 20v Empty Re: Autorail Bugatti en O électrique 20v

Message par Ch'ti Sam 6 Mai - 15:45

Ben, non pas bofffff ...elle a un certaine allure la "bidouille" !  Twisted Evil
Bien réalisée dans l'esprit "train jouet", véritable ambiance HORNBY. Like a Star @ heaven
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1643
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Autorail Bugatti en O électrique 20v Empty Re: Autorail Bugatti en O électrique 20v

Message par eisenbahn60 Sam 6 Mai - 16:16

Je suis d'accord pas bofff du tout,  moi cela me suffirait bien j'en ai même pas de bugatti Hornby
eisenbahn60
eisenbahn60

Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : oise/autriche/Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Autorail Bugatti en O électrique 20v Empty Re: Autorail Bugatti en O électrique 20v

Message par hurricane Lun 8 Mai - 11:39

Joli !
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Autorail Bugatti en O électrique 20v Empty Re: Autorail Bugatti en O électrique 20v

Message par cf7c Lun 8 Mai - 12:48

Peut être avec un rouge plus vif et un aspect beaucoup plus brillant
cf7c
cf7c

Messages : 183
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 62
Localisation : Ellezelles Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Autorail Bugatti en O électrique 20v Empty Re: Autorail Bugatti en O électrique 20v

Message par bernard21 Lun 8 Mai - 15:43

cf7c a écrit:Peut être avec un rouge plus vif et un aspect beaucoup plus brillant

Bonjour,

l'ami Claude s'en défendra sans doute tout seul, mais sur cette question de "couleur", il est important de remarquer que sa machine est immatriculée "SNCF".

Ce qui veut dire qu'il a peut-être voulu évoquer l'autorail qui a circulé jusqu'en 1970 et qui était donc en livrée SNCF  qui plus est, ..."défraichie", (comme on peut le voir sur cette photographie extraite de ce livre).

Autorail Bugatti en O électrique 20v Thauto10

Une livrée qui est donc assez différente de celle en vigueur quand cette "royale" circulait pour le compte de la compagnie de l'Etat, en 1934, et qui est celle qui a été choisie pour la représenter au musée de Mulhouse:

Autorail Bugatti en O électrique 20v Autora12

Où l'on voit que tant le "rouge" que le "blanc" (crème, dans le premier cas) sont différents.

C'est qu'on a l'oeil et le sens du détail, en Bourgogne... Very Happy

Mais moi, j'aurais plutôt choisi de l'immatriculer "1008", plutôt que "1004", qui est, si je ne me trompe pas, l'ancien numéro du modèle conservé à Mulhouse, avant "réfection"...


Dernière édition par bernard21 le Lun 8 Mai - 15:50, édité 1 fois
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Autorail Bugatti en O électrique 20v Empty Re: Autorail Bugatti en O électrique 20v

Message par Ch'ti Lun 8 Mai - 15:49

Oui, ne pas perdre du vue que la peinture rouge, après de longues expositions au soleil, sunny devient orange...
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1643
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Autorail Bugatti en O électrique 20v Empty Re: Autorail Bugatti en O électrique 20v

Message par cf7c Lun 8 Mai - 17:51

oui, juste, autant pour moi, (moi, j'adore quand ça brille)
cf7c
cf7c

Messages : 183
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 62
Localisation : Ellezelles Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Autorail Bugatti en O électrique 20v Empty Re: Autorail Bugatti en O électrique 20v

Message par bernard21 Lun 8 Mai - 19:37

Ch'ti a écrit:Oui, ne pas perdre du vue que la peinture rouge, après de longues expositions au soleil, sunny devient orange...

Bonsoir,

c'est tout à fait, en effet, ce que j'ai voulu dire... Very Happy

Mais, en la circonstance, la différence en tient aussi au fait, à mon avis, que la SNCF a "repeint" tous ses autorails dans la période d'après guerre (y compris, donc, ceux hérités des anciennes compagnies), pour leur donner une "livrée unifiée", à base de rouge "vermillon" pour la caisse et de "crème" pour le toit.

Alors que ceux de la compagnie de l'Etat étaient tous, au départ, en livrée "rouge rubis" et "gris perle", comme on peut le voir, par exemple, Arrow ICI.

Mais, cela étant dit, j'ignore pourquoi il a été choisi un toit "crème" pour le dernier présidentiel, au moment où il été restauré pour entrer au musée de Mulhouse... Embarassed

Mais je suis sur que l'on connaîtra la réponse sitôt que les participants à la prochaine AG du CFE seront rentrés au bercail (à supposer que le "régional de l'étape" ne nous le dise pas avant Very Happy ).
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum