Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

+3
Ludens
Patoun
beauceron56
7 participants

Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par beauceron56 Dim 28 Jan - 15:05

Hello tous les bodys,

Depuis ma dernière publication sur ce blog, je vous lis tous.
Il faut reconnaitre que vos imaginations sont débordantes pour assurer à vos trains une alimentation de compète  qui vous va bien.
Il n'y a pas de bonne solution, la meilleure, c'est la votre !!!
Pourtant ...
Je viens de jeter un œil au catalogue  CONRAD, afin d'actualiser mon propos. On cause, on cause ...et le temps passe.
L'alimentation BASETECH BT 305, qui semble faire la quasi unanimité parmi ceux qui l'utilisent, est toujours au catalogue.
Sauf qu'elle est maintenant à presque 150 €, soit presque le prix d'un vieux 356 JEP !!!
Je dis ça comme ça, je n'ai pas d'actions chez eux ...
Choisis ton camp, Camarade    lol!
A  bientôt sur cet écran.
Alimentation de laboratoire et autres plaisirs 1f618
beauceron56
beauceron56

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 72
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par Patoun Dim 28 Jan - 22:08

Vous avez raison ! J'ai payé les miennes 63 € TTC en 2012 et je pense aussi que ce revendeur exagère en pratiquant de telles augmentations.
On peut peut-être en trouver d'autres ailleurs. Toutefois, je me permets un conseil, j'espère que les férus d'électricité seront d'accord avec moi :
méfiez-vous des appareils équipés de ventilation, cela peut paraitre être un plus mais je pense que ça cache un sous-dimensionnement des parties actives du transfo, en jargon d'électricien "pas assez de cuivre ni de fer".
Bien amicalement, Patrick.
Patoun
Patoun

Messages : 403
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 70
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par Ludens Lun 29 Jan - 15:05

... il y a toujours une solution simple Laughing Alimentation de laboratoire et autres plaisirs 20240110

Ludens

Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par sncf231e Lun 29 Jan - 17:26

Il y a une erreur dans ce signe sur cette « chose »:
Alimentation de laboratoire et autres plaisirs 47012257oh

Il doit simplement être jeté à la poubelle et ne pas être utilisé pour les trains jouets  Wink .

Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 682
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par Ludens Lun 29 Jan - 17:48

C'est vrai, ce n'est pas une solution élégante Embarassed
Mais, ce "machin" remplace avantageusement les "boîtiers à piles" de certains anciens H0 ou S.
Les boîtiers restent dans leur ... boîtes, les piles non-achetés ne polluent pas et les trains font quand même régulièrement leur petit tour de réseau.

Ludens

Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty hello todas

Message par nanna81 Dim 4 Fév - 10:38

pour compléter il y a des alimentations Eventec sur Amazon en 30v 5 ou 10A qui fonctionnent très bien et coûtent beaucoup moins cher
https://www.amazon.fr/s?k=alimentation+eventek&crid=2ZK27LEB8VQ0G&sprefix=alimentation+Evente%2Caps%2C189&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_2_19
bon dimanche
nanna81
nanna81

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par Ludens Dim 4 Fév - 11:14

J'avais regardé ces appareils -et d'autres sur le web- et j'étais étonné par le niveau bas de ces prix ...  A tort ou à raison, je me pose des questions sur leur qualité.
Est-ce que vous avez de l'expérience avec ces alimentations Eventek ?

Ludens

Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par nanna81 Dim 4 Fév - 11:27

Oui sur mon circuit en complément de deux 6056 j'utilise trois Eventek deux en 30v 5A et une en 30v 10A fonctionnement fiable.
nanna81
nanna81

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par Ludens Dim 4 Fév - 13:32

Merci !

Ludens

Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par Ludens Mar 6 Fév - 5:51

Une question encore : tous les petits trains de toutes les échelles et marques (JEP O,S et HO, BUB, Märklin HO, Gégé, Jouef etc.) fonctionneront avec la version 5A, n'est-ce pas ?
Pour quelle raison / quelle utilisation, une version 10A est-elle nécessaire ?

Ludens

Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par Oclaude042 Mar 6 Fév - 10:10

Bonjour, ce peut être utile pour faire circuler plusieurs trains éclairés sur une voie avec des blocs systèmes et autres accessoires directement branchés sur la voie. Il est aussi possible d'adjoindre un potentiomètre pour des manœuvres sur un bout de voie pendant une circulation sur la voie principale. Et qui peut le plus peut le moins, surtout avec du matériel moderne comme ces transfos de labo.

Oclaude042

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par Ludens Mar 6 Fév - 10:22

Donc, 10A il y aura ... et de la lumière !
Merci.

Ludens

Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par nanna81 Mar 6 Fév - 10:41

Pour ma part mon circuit comporte 5 voies indépendantes électriquement sur l'une d'elle circule 2 grosses rames américaine Lionel qui consomment plus de 5A avec les éclairages
nanna81
nanna81

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Le circuit et ses Eventek

Message par nanna81 Mar 6 Fév - 12:01

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Img_0711
nanna81
nanna81

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par Ludens Mar 6 Fév - 12:30

Sapristi, il y a du beau à tous les niveaux ! ... et un beau cablage  bom

Ludens

Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par Ch'ti Mar 6 Fév - 13:28

Impressionnant ! affraid
Ce n'est pas un réseau à installer le matin pour le démonter et le ranger le soir. Twisted Evil
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de laboratoire et autres plaisirs Empty Re: Alimentation de laboratoire et autres plaisirs

Message par nanna81 Mar 6 Fév - 15:06

Et si réseau éphémère du 1/9 au 31/5 de chaque année 1 semaine démontage rangement 5 semaines remontage le plus long les branchements 33 aiguilles motorisés, divers accessoires et module électronique (bloc système, arrêt temporisé en gare, anti collision croisement) 120 mètres de rail et ça permet d'évoluer chaque année mais bon là j'arrive au bout des possibilités de la place disponible... Pour ceux que ça intéresse https://www.youtube.com/channel/UCkHs8m4p0KGgwEsRoCvFMRg
nanna81
nanna81

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum