Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52

2 participants

Aller en bas

Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52 Empty Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52

Message par Terrot Sam 7 Oct - 18:21

Bonjour à tous
J'ai acheté un lot Jep contenant une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52 avec interrupteur de la lumière sur un des capots et grilles de ventilations alu. Elle est à restaurer et ma question concerne les couleurs, quelles sont les référence du vert et du crème du toit? il manque aussi le support de la lampe avant, qui aurait une astuce pour le remplacer? merci d'avance.

Terrot

Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52 Empty Re: Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52

Message par Ch'ti Sam 7 Oct - 21:23

Une Boite à Sel toiture crème, ...Là c'est donc un modèle peint du milieu des années trente, les premières étaient décorées" lithographie" et toiture noire.
Pour la couleur crème : Bombe 400 ml DUPLI-COLOR beige brillant, réf. RAL 1001.
Pour la couleur verte, il y a des variantes, suivant les millésimes, prendre la loco en main et choisir sur un nuancier la bonne teinte sur le site par exemple DUPLI-COLOR, (ou faire faire la bombe, c'est possible chez un fournisseur pièces automobiles).

Il faut faire cinquante magasins pour - ne pas trouver - ce que l'on cherche en bombes de peinture...
C'est via internet que je commande, mais il faut grouper pour amortir le port.

Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52 Empty Re: Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52

Message par Terrot Dim 8 Oct - 17:35

Merci pour cette réponse très utile, je vais regarder ça sur le net. il y a un peu de carrosserie à faire, les pattes de fixation sur le panneau avant sont cassées et il y avait eu un peu de soudure à l'étain. Des photos avant après quand le travail sera terminé.

Terrot

Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52 Empty Re: Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52

Message par Terrot Dim 8 Oct - 18:10

Je pense que le vert est RAL 6005.

Terrot

Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52 Empty Re: Couleurs pour une LOCOMOTIVE E.1 P.O - BOITE A SEL moteur 52

Message par Ch'ti Dim 8 Oct - 18:31

Terrot a écrit: Des photos avant après quand le travail sera terminé.

Oui, ceusses du forum sont en général friands de photos...

Le pseudo TERROT me fait penser à ma 125 immobilisée depuis longtemps suite à une fuite d'huile Crying or Very sad ... une mamie incontinente née en 1947...Embarassed
(Sans doute l'âge de ma rame JEP SNCF 222 + grandes voitures, restaurée et pas de fuites)... Laughing
A mon âge travailler au raz du sol, c'est pas top, il faudrait que je me trouve un lève moto d'occasion... Twisted Evil
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum