JEP FLECHE D'OR

Aller en bas

JEP FLECHE D'OR

Message par TIN PLATE le Mer 7 Juin - 7:58


J'aimerais connaitre la liste des pièces disponibles sur ce site pour ce célèbre modèle
flèche d'or ?

D'autre part je soumet aux spécialistes de la marque JEP , le cas des étincelles produites
lorsque le moteur tourne et la surchauffe que j'ai pu constater au niveau des portes charbons,
après avoir nettoyé à plusieurs reprises le collecteur du rotor , il est toujours noir , après avoir
tourné quelque temps ...

Quelqu'un aurait une solution ?


TIN PLATE

Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: JEP FLECHE D'OR

Message par tinplate71 le Sam 10 Juin - 7:05

Contrairement à d'autres forums, Il n'y a pas de liste sur ce site qui n'as pas vocation à être marchand. Les membres du CFE ont accès par contre à un catalogue de pièces détachées (le "Kifékoi") le plus souvent réalisées et proposées par des Cfistes. Mais comme je le disais auparavant seuls les membres à jour de leur cotisation peuvent se faire envoyer cette liste. L'association CFE ne vit que par les cotisations de ses membres ,ceci explique cela.

Pour les étincelles cela pourrait provenir entre autre d'un Court circuit entre deux bobines du collecteur. Les amorçages peuvent provoquer la destruction du collecteur (lamelles de cuivre ou frottent les charbon). Avis demandé aux spécialistes de l'entretien des moteurs électriques .
Cordialement
avatar
tinplate71
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 66
Localisation : bourgogne + Villefranche sur saone

http://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma Flèche d'Or 231 moteur S52

Message par GRAF le Sam 27 Jan - 22:07

Bonjour,
mon collecteur du moteur n'est pas trop noir mais je trouve assez irrégulier et pas plat. Ceci voudrait dire que le charbon monte et descend très vite dans son logement, aidé par le ressort qui le pousse. La différence de niveau est vraiment importante et je pense qu'on ne peut pas faire grand chose car la couche de cuivre n'est pas assez épaisse pour une rectification au tour.
Est ce que quelqu'un a déjà eu cela ?

Pour info ci dessous un lien qui montre les photos de mon démontage pour nettoyage et vérifications. Les photos montrent avant et après. La rouille à été traitée par un produit que l'on trouve dans l'industrie auto, elle se transforme en noir.
Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien un moteur S 52 qui était vendu avec le rhéostat ? donc env 40-60 Volts.
Je vais le transformer pour courant continu, si quelqu'un possède un plan je suis preneur car le cahier Nr 1 qui traite ce sujet ne parle pas directement de ce moteur mais plutôt avec des leviers inverseurs de sens de marche.
Merci d'avance

https://photos.app.goo.gl/a4M04lkeRo2AUj8b2
avatar
GRAF

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: JEP FLECHE D'OR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum