Réparation train JEP, modèle inconnu

4 participants

Aller en bas

Réparation train JEP, modèle inconnu Empty Réparation train JEP, modèle inconnu

Message par samIMM Mer 16 Aoû - 9:47

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un train JEP qui est resté dans un grenier un certain temps. Je souhaiterais le faire réparer pour un clip que je dois tourner avec mon groupe de musique. J'ai un ami électronicien qui m'aide mais nous manquons d'informations concernant le transformateur ainsi que le montage.

- Il semblerait que le transformateur ne fonctionne pas correctement et qu'il n'est probablement pas d'origine mais nous aurions besoins de connaître les spécifications techniques du transformateur pour pouvoir le réparer/remplacer.

-Il y a plusieurs boutons sur la manette mais nous ne savons pas a quoi ils correspondent

-Il y a un feu tricolore avec un câble qui se connecte directement à la manette.  Nous suspections que le courant passe dans les rails mais nous ne sommes pas certain de comment il est censé être assemblé au rails.

Je met en lien les photos

Si certains d'entre vous ont des informations,  éventuellement de la documentation, ça pourrait beaucoup nous aider. Merci !

Sam

Réparation train JEP, modèle inconnu Cb3d2f10
Réparation train JEP, modèle inconnu Ab538c10
Réparation train JEP, modèle inconnu 430dd110

samIMM

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réparation train JEP, modèle inconnu Empty Re: Réparation train JEP, modèle inconnu

Message par samIMM Mer 16 Aoû - 9:49

La suite des photos ; )

Réparation train JEP, modèle inconnu Ac9c9a10
Réparation train JEP, modèle inconnu 73202a10

samIMM

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réparation train JEP, modèle inconnu Empty Re: Réparation train JEP, modèle inconnu

Message par sncf231e Mer 16 Aoû - 10:10

Ce n'est pas un modèle inconnu, mais un train JEP à voie S très normal. Il est fabriqué au milieu des années 50. Le transformateur est fait maison et si vous n'avez pas les dessins il est impossible de savoir comment il fonctionne. Vous pouvez simplement essayer, mais c'est dangereux. Vous pouvez utiliser n'importe quel autre transformateur ou même essayer de faire fonctionner le train sur batteries. Voir l'e-livre sur JEP voie S (téléchargement gratuit) : http://sncf231e.nl/JEPSE/
Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 682
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Réparation train JEP, modèle inconnu Empty Re: Réparation train JEP, modèle inconnu

Message par Patoun Mer 16 Aoû - 19:24

Attention à la tension ("voltage" populairement), ce n'est pas du 20 volts comme l'écartement zéro, c'est beaucoup plus faible, 4,5 ou 6 ou peut-être 12 il me semble (?).
Au passage, bravo encore à Fred pour sa belle documentation.
Patoun
Patoun

Messages : 403
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 70
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Réparation train JEP, modèle inconnu Empty Fonctionnement alim

Message par Dudu01 Ven 18 Aoû - 14:57

Bonjour,
mis a part le transfo qu'il faut mieux vérifier, le fonctionnement doit être simple :
Arrêt/marche avec voyant en haut a gauche,en dessous l'inter du feu et a droite marche
av/ar avec bouton de réglage de vitesse.
Raccordement feu dans prise a l'arrière.
Ne pas oublier de vérifier également l'utilisation de wagons avec essieux isolés
et pour commencer on peut utiliser une pile en lieu et place de l'alimentation bizarre .
4,5v ou (9v si cela rame trop,)on peut sûrement avoir une idée de la tension,d'utilisation en regardant la tension des ampoules du feu.
Bonne chance

Dudu01

Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum