Outil à resserrer les agrafes des traverses (Toutes marques ou presque )

2 participants

Aller en bas

Outil à resserrer les agrafes des traverses  (Toutes marques ou presque ) Empty Outil à resserrer les agrafes des traverses (Toutes marques ou presque )

Message par jpvapeur 54 Sam 25 Fév - 18:38

Bonjour à tous !

Ci joint les photos d'un outil très simple que mon père avait fait dans les années 50 !
Je l'ai complété par une cale à placer dans la traverse à resserrer . Cette cale , je viens de la réaliser pour emboutir une
cavité servant à noyer la tête fraisée des vis à bois de 2.5 X 20 qui servent à fixer les rails de mon futur réseau demi tour de sous sol ( C'est mieux que rien ) Pour emboutir , j'utilise un pointeau affuté au bon angle . Ces deux outils fonctionnent au marteau Very Happy
Nous avons déménagé depuis un peu plus d'une année et je suis encore en plein rangement et aménagement de mon modeste atelier Embarassed  Et pour placer mon établi, il fallait que je monte l'étagère et la voie qui passe entre le mur et le dos de l'établi !
La hauteur et la largeur de l'étagère ont été soigneusement calculés et l'établi scellé au mur par de solides entretoises ( J'ai horreur d'un établi qui vibre et se déplace quand je bricole !
J'en ai profité pour installer 3 à 4 m de voie JeP pendant qu'elle était bien accessible ! Cette voie est protégée des poussières et copeaux par un tunnel au dessus facilement démontable et larges baies vitrées sur le devant et ruban led à l'intérieur !Cool
Bref , un vrais lux !  

Bonne soirée à tous !Outil à resserrer les agrafes des traverses  (Toutes marques ou presque ) 20230210
Outil à resserrer les agrafes des traverses  (Toutes marques ou presque ) 20230212
Outil à resserrer les agrafes des traverses  (Toutes marques ou presque ) 20230211
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Messages : 395
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Outil à resserrer les agrafes des traverses  (Toutes marques ou presque ) Empty Re: Outil à resserrer les agrafes des traverses (Toutes marques ou presque )

Message par jpvapeur 54 Sam 25 Fév - 18:40

Re

Cliquer sur l'image pour l'avoir en entier !

Re-bonne soirée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Messages : 395
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Outil à resserrer les agrafes des traverses  (Toutes marques ou presque ) Empty Re: Outil à resserrer les agrafes des traverses (Toutes marques ou presque )

Message par jean.zero Dim 26 Fév - 13:19

Bonjour,

Tres practique! Autant que je comprende, if faut l'autre barre de fer pour que la partie inférieure du rail y soit supportée, comme ambosse, afin que les traverses ne se déforment pas lors du martelage?

Jean Martin

jean.zero

Messages : 86
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : 64297 Darmstadt, Alemagne

https://www.sauerampfer-online.de

Revenir en haut Aller en bas

Outil à resserrer les agrafes des traverses  (Toutes marques ou presque ) Empty Re: Outil à resserrer les agrafes des traverses (Toutes marques ou presque )

Message par jpvapeur 54 Dim 26 Fév - 15:44

Bonjour à tous !

Exact : La pièce qui se glisse sous les traverses sert de matrice ! La tôle est tellement fine que l'emboutissage se fait très facilement !Outil à resserrer les agrafes des traverses  (Toutes marques ou presque ) Tunnel10
Outil à resserrer les agrafes des traverses  (Toutes marques ou presque ) Tunnel12
Outil à resserrer les agrafes des traverses  (Toutes marques ou presque ) Tunnel11


J'en profite pour joindre quelques photos de mon tunnel pare-copeaux en construction , abritant les premiers mètres de voie JeP ( Je la préfère à la voie Hornby ) Very Happy
Quand je poursuivrai le montage du réseau , j'ouvrirai un nouveau sujet !

Bonne journée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Messages : 395
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum