modifications à tout va
+2
hurricane
eisenbahn60
6 participants
modifications à tout va
Bonjour
voici quelques modifications que JEP et le autres auraient pu faire (avec des wagons de récupération)
Porte citerne à lait Yoplait récupération sur un semi-remorque Solido
Truck double avec tube et élingues ( je n'avait plus de chaines)
porte bois
Porte essieux avec élingues ( plus de chaine )
petit tombereau avec portes et grue
tombereau litho et grue (plusieurs au CFE l'ont fait)
Hornby GB dévidoir avec câble électrique ( fonctionnel ) et un autre avec toupie
Châssis JEP DEV et citerne Lima
Charge lourde avec passerelle Hornby et récup de moteur pour le cuivre, boggies JEP châssis plastique marque inconnue
Porte Auto châssis et boggies JEP et pièces Hornby le reste en plastique marque inconnue
Restaurant Lima raccourci
Bien sur ce n'est que du bricolage ( et en plus je n'ai pas la main fiable ) mais au moins c'est mieux que de jeter et cela occupe
voici quelques modifications que JEP et le autres auraient pu faire (avec des wagons de récupération)
Porte citerne à lait Yoplait récupération sur un semi-remorque Solido
Truck double avec tube et élingues ( je n'avait plus de chaines)
porte bois
Porte essieux avec élingues ( plus de chaine )
petit tombereau avec portes et grue
tombereau litho et grue (plusieurs au CFE l'ont fait)
Hornby GB dévidoir avec câble électrique ( fonctionnel ) et un autre avec toupie
Châssis JEP DEV et citerne Lima
Charge lourde avec passerelle Hornby et récup de moteur pour le cuivre, boggies JEP châssis plastique marque inconnue
Porte Auto châssis et boggies JEP et pièces Hornby le reste en plastique marque inconnue
Restaurant Lima raccourci
Bien sur ce n'est que du bricolage ( et en plus je n'ai pas la main fiable ) mais au moins c'est mieux que de jeter et cela occupe
eisenbahn60- Messages : 205
Re: modifications à tout va
Transformations originales.
hurricane- Messages : 936
Bonjour à tous.
Dans le même ordre d'idée, voici ce que j'ai commis sur la base de chassis HORNBY. Tous les éléments étaient des épaves quasiment irrécupérables. Décapage et peinture neuve ont permis de créer des wagons comme aurait pu les faire HORNBY.
Trolley porte-tubes, 2 chassis 2 essieux accouplés :
ou encore (la chainette identique à celle de HORNBY se trouve en magasin de loisirs créatifs, rayon bijoux à faire soi-même) :
Sur chassis 1S un porte grumes. Le bois vient de mon jardin !
ou bien en redécorant simplement un wagon citerne (la décalco est celle prévue pour la restauration de camion JRD / CIJ) :
Ensuite un wagon grue avec tombereau en combinant sur un chassis de wagon grue français un tombereau HORNBY anglais :
Et enfin sur chassis à bogies un tombereau français issu d'un wagon à 2 essieux :
C'est tout pour aujourd'hui. Amitiés à tous.
Jean-Claude.
Dans le même ordre d'idée, voici ce que j'ai commis sur la base de chassis HORNBY. Tous les éléments étaient des épaves quasiment irrécupérables. Décapage et peinture neuve ont permis de créer des wagons comme aurait pu les faire HORNBY.
Trolley porte-tubes, 2 chassis 2 essieux accouplés :
ou encore (la chainette identique à celle de HORNBY se trouve en magasin de loisirs créatifs, rayon bijoux à faire soi-même) :
Sur chassis 1S un porte grumes. Le bois vient de mon jardin !
ou bien en redécorant simplement un wagon citerne (la décalco est celle prévue pour la restauration de camion JRD / CIJ) :
Ensuite un wagon grue avec tombereau en combinant sur un chassis de wagon grue français un tombereau HORNBY anglais :
Et enfin sur chassis à bogies un tombereau français issu d'un wagon à 2 essieux :
C'est tout pour aujourd'hui. Amitiés à tous.
Jean-Claude.
Jean-HORNBY-73- Messages : 79
Epaves bien revalorisées !
Les reproductions des lettrages et sigles de l'époque sont un plus pour une belle finition.
Les reproductions des lettrages et sigles de l'époque sont un plus pour une belle finition.
Ch'ti- Messages : 1763
Beaucoup de bonnes idées ! Bravo.
Jean claude a toujours de bonnes idées,pour avoir vu de près ses réalisations je peux dire que c'est du très beau travail.
cordialement
cordialement
Il y a là d'excellentes idées pour des conversions! Bravo!!!
hugue- Messages : 49
Merci pour vos commentaires. Et comme on dit : j'essayerai de faire mieux la prochaine fois !!!
Amitiés à tous.
Jean-Claude.
NB : il me reste encore une quantité d'épaves en tout genre, il y a de quoi remplir les longues soirées d'hiver !
Amitiés à tous.
Jean-Claude.
NB : il me reste encore une quantité d'épaves en tout genre, il y a de quoi remplir les longues soirées d'hiver !
Jean-HORNBY-73- Messages : 79
eisenbahn60 a écrit:récupéré dans un lot de wagons ( gros carton) Jep dont je n'&i pas fini l'inventaire...
J'aime ce genre d'inventaire brut de déballage, et dans le jus...
Oui, des photos pour voir tout ce qu'il y aurait à récupérer de tout cela !
Ch'ti- Messages : 1763