Quelques locomotives en voie zéro...
4 participants
Page 1 sur 1
Quelques locomotives en voie zéro...
Bonjour
Tout nouveau sur le forum, je commence par vous présenter trois locomotives qui ne sont pas vraiment du zéro...
Durant le confinement, je me suis retrouvé avec mes rails en zéro, et un stock de Meccano grandissant. J'ai donc construit deux locotracteurs mécaniques en Meccano, roulant sur de la voie zéro.
Et comme je n'avais pas envie de faire trop petit, ce sont des machines à voie étroite (60cm), traitées à l'échelle 1/20.
Animée par un moteur mécanique Magic, elle manque de puissance.
La seconde est plus lourde, avec un moteur mécanique n°1, peut tracter sur un mètre quelques wagons.
Le Meccano à cette échelle permet quelques détails.
Voilà pour cette fois, j'espère une prochaine fois vous faire part de mon projet actuel...
Tout nouveau sur le forum, je commence par vous présenter trois locomotives qui ne sont pas vraiment du zéro...
Durant le confinement, je me suis retrouvé avec mes rails en zéro, et un stock de Meccano grandissant. J'ai donc construit deux locotracteurs mécaniques en Meccano, roulant sur de la voie zéro.
Et comme je n'avais pas envie de faire trop petit, ce sont des machines à voie étroite (60cm), traitées à l'échelle 1/20.
Animée par un moteur mécanique Magic, elle manque de puissance.
La seconde est plus lourde, avec un moteur mécanique n°1, peut tracter sur un mètre quelques wagons.
Le Meccano à cette échelle permet quelques détails.
Voilà pour cette fois, j'espère une prochaine fois vous faire part de mon projet actuel...
Ambrosius- Messages : 19
Re: Quelques locomotives en voie zéro...
On attend avec impatience !
Mais l'aiguille que l'on aperçoit sur les trois clichés, laisse perplexe : du "mécanique électrifié" si l'on en croit le double fil torsadé jaune et rouge qui semble en sortir; une signalétique "à l'allemande" juste à côté du levier...
Quant aux autres coupons de rails, on voit qu'ils sont à 3 files.
Curieux, je suis, d'en connaître la marque.
Mais l'aiguille que l'on aperçoit sur les trois clichés, laisse perplexe : du "mécanique électrifié" si l'on en croit le double fil torsadé jaune et rouge qui semble en sortir; une signalétique "à l'allemande" juste à côté du levier...
bernard21- Messages : 1431
bernard21 a écrit:On attend avec impatience !
En effet, en réalité, j'ai quelques "posts" à mettre sur le forum, car bien que ma collection soit minuscule, j'ai quelques curiosités qui méritent un coup d'oeil. L'aiguillage par exemple, va atterrir d'ici peu sous l'onglet "modèle inconnu", car il n'a pas de marque...
Pour le reste, j'ai un peu de tout, et je roule toujours avec des machines mécaniques, mais parfois sur des coupons de voie "électrique". Je n'ai fait que récemment l'acquisition d'un stock conséquent de voie Hornby.
Dès que j'ai un peu de temps, je poste, promis !
Bonjour,
cet aiguillage est pour un reseau mécanique. le fil torsadé sert certainement a alimenter une ampoule pour l'éclairage de la signalisation.
Je ne vois pas de marque.
attendons vos messages postés.
Cordialement,
cet aiguillage est pour un reseau mécanique. le fil torsadé sert certainement a alimenter une ampoule pour l'éclairage de la signalisation.
Cordialement,
Regis 84- Messages : 120
BonjourRegis 84 a écrit:Bonjour,
Cordialement,
J'ai posté ce soir dans "pièces à identifier" quelques images de plus de cet aiguillage. En effet, le fil torsadé est relié à un soquet d'ampoule, qui sert à éclairer de l'intérieur le signal.
Par contre, pas de marque (en tout cas que je connaisse...)
Je ne vois rien dans cette rubrique. avez vous posté les photos de cet aiguillage ?
merci,
merci,
Regis 84- Messages : 120
Non, j'ai créé un post pour cet aiguillage dans la rubrique "à identifier" sur le forum.
C’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus,excellente initiative Ambrosius que d'utiliser les rubriques dédiées.A ce sujet si les membres distingués de ce forum pensent qu'il en manque qu'ils le fassent savoir.
Très cordialement
Très cordialement