Quelques travaux 2021
5 participants
Quelques travaux 2021
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien, et passez de bonnes vacances.
Quelques réalisations de ces derniers mois, en vrac.
Un double aiguillage pour sortir d'un circuit double voie "tourne en rond", même avec les crossing over.
Une early 040 aux couleurs du Great Northern
Un chasse neige bien français (cherchez l'erreur) et un double ended brake van Nord (merci Chris Graebe pour votre superbe livre sur Hornby in France).
A noter que j'essaye d'améliorer les poignées de portes de Progress product
Deux wagons à charbons et deux premiers modèles de wagons grues
Et pour finir, un wagon grue PLM (Thanks again Chris).
Amicalement,
Jean-Thierry
J'espère que vous allez bien, et passez de bonnes vacances.
Quelques réalisations de ces derniers mois, en vrac.
Un double aiguillage pour sortir d'un circuit double voie "tourne en rond", même avec les crossing over.
Une early 040 aux couleurs du Great Northern
Un chasse neige bien français (cherchez l'erreur) et un double ended brake van Nord (merci Chris Graebe pour votre superbe livre sur Hornby in France).
A noter que j'essaye d'améliorer les poignées de portes de Progress product
Deux wagons à charbons et deux premiers modèles de wagons grues
Et pour finir, un wagon grue PLM (Thanks again Chris).
Amicalement,
Jean-Thierry
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Re: Quelques travaux 2021
Bonsoir,
Belles restaurations, bon même si le chasse neige n'envoie pas celle-ci du bon côté pour ce modèle, ce sont des épaves sauvées.
J'aime beaucoup l'aiguillage double, Hornby ne l'a jamais fait et avec cette voie qui est par ailleurs très agréable il n'y a pas moyen d'origine d'utiliser les aiguillages, le levier étant du mauvais côté.
.
Belles restaurations, bon même si le chasse neige n'envoie pas celle-ci du bon côté pour ce modèle, ce sont des épaves sauvées.
J'aime beaucoup l'aiguillage double, Hornby ne l'a jamais fait et avec cette voie qui est par ailleurs très agréable il n'y a pas moyen d'origine d'utiliser les aiguillages, le levier étant du mauvais côté.
.
trains86- Messages : 687
Vieux jouets trouvés abimés, puis restaurés...
bonne action pour le "patrimoine", ... (et aussi pour pour notre propre plaisir).
bonne action pour le "patrimoine", ... (et aussi pour pour notre propre plaisir).
Ch'ti- Messages : 1789
trains86 a écrit:Bonsoir,
Belles restaurations, bon même si le chasse neige n'envoie pas celle-ci du bon côté [...].
Encore qu'il arrive, sur certaines lignes de montagne à voie unique, que le "bon côté" ne soit pas celui auquel on pense
Il est vrai qu'alors, le "rocher" puisse être à gauche et le vide...à droite, selon le sens de marche.
Mais, je plaisante, bien sur : ce "Beilhak" n° 4 du dépôt de chambéry est mini de deux cheminées d'éjection réglables depuis la cabine, permettant de rejeter la neige sur le latéral qu'on veut...
bernard21- Messages : 1431
hurricane- Messages : 943
Pas mal l'idée de réaliser un chasse neige avec l'un de ces
- éternels - fourgons IS Hornby.
- éternels - fourgons IS Hornby.
Ch'ti- Messages : 1789
Bonjour à tous,
Réponse tardive au sujet du double aiguillage pour ouvrir un circuit double voie vers l'extérieur ou l'intérieur : il est possible (et pas très compliqué) d'échanger les leviers de commande d'une paire d'aiguillages simples.
Ainsi transformés, les aiguillages peuvent se greffer sur des rails double voie.
Pour les aiguillages électriques (trois rails), il n'est pas possible (sauf modification supplémentaire) d'inverser le levier du même aiguillage
Bien cordialement,
JT
Réponse tardive au sujet du double aiguillage pour ouvrir un circuit double voie vers l'extérieur ou l'intérieur : il est possible (et pas très compliqué) d'échanger les leviers de commande d'une paire d'aiguillages simples.
Ainsi transformés, les aiguillages peuvent se greffer sur des rails double voie.
Pour les aiguillages électriques (trois rails), il n'est pas possible (sauf modification supplémentaire) d'inverser le levier du même aiguillage
Bien cordialement,
JT
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Effectivement, cela peut rendre service.
hurricane- Messages : 943