Electrification d'une plaque tournante HORNBY

2 participants

Aller en bas

Electrification d'une plaque tournante HORNBY Empty Electrification d'une plaque tournante HORNBY

Message par Abran Ven 2 Déc - 22:37

Bonsoir.
Il m'a semblé lire quelque part qu'il existait un "kit" destiné a "électrifier" une plaque tournante grand modèle mécanique Hornby .... Ce kit est rarissime donc hyper onéreux. Est-ce que quelqu'un a une idée pour effectuer cette opération a moindre frais mais avec un résultat tout aussi convaincant ?
Electrification d'une plaque tournante HORNBY Dscn5410

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrification d'une plaque tournante HORNBY Empty Re: Electrification d'une plaque tournante HORNBY

Message par hurricane Sam 17 Déc - 16:03

Je ne connais pas le kit dont vous parlez mais on peut trouver en Angleterre (notamment par le HRCA) des "exit" électriques pour £5 pièce ! Je n'ai rien vu au sujet de la partie mobile.

J'avais un jour électrifié une plaque tournante mécanique en vissant sur la voie mobile et sur chaque sortie, un bout de tôle découpé dans une traverse de rail Hornby afin de profiter de la pince et de son isolant pour coincer un bout de rail central.

Electrification d'une plaque tournante HORNBY Dscf4411

Electrification d'une plaque tournante HORNBY Dscf4410

Avec ce système, je pouvais choisir le nombre de sorties que je voulais !

Avant de me lancer dans ce travail assez long, j'avais fait tout simple en coinçant 2 rails sur une plaque de tôle formée en "U", le tout supporté par une plaque de bois (diamètre env 32cm). Là encore, le rail central était tenu par un bout de traverse découpé et fixé cette fois avec des oeillets.
Dans ce cas, on peut choisir à volonté la longueur du rail mobile et placer un nombre de sorties encore plus important.

Electrification d'une plaque tournante HORNBY P1130916

Electrification d'une plaque tournante HORNBY P1130912

Electrification d'une plaque tournante HORNBY P1130915

[url=https://servimg.com/view/16705558/6417]Electrification d'une plaque tournante HORNBY P1010212
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Electrification d'une plaque tournante HORNBY Empty Re: Electrification d'une plaque tournante HORNBY

Message par Abran Mar 17 Jan - 19:05

Ah oui, merçi beaucoup pour les explications illustrées. C'est probablement ce que je vais faire car mon kit Britannique semble bien rare, autant que les aiguillages manoeuvrables par tringlerie, c'est vous dire.
Si le travail semble simple il paraît assez long a réaliser ... scratch Il faudra limiter le nombre de voies.

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum