HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
+11
Patoun
tinplate71
Ferrobase
Ch'ti
bernard21
hornbycollector
Binnsroader
Alexandre
hurricane
JC58
trains86
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
En tout cas merci bien de ses informations… de toute façon en £, €, $ ou pesetas, c’est un livre à avoir! J’ai déjà mailé M Graebe… j’espère qu’il n’a pas tout vendu !
Alexandre- Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2019
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Merci de votre commentaire, au moins quelques uns sont positifs.
Vous ne serez pas déçu il est splendide et il y a de quoi rêver...
Bien cordialement, Daniel
Vous ne serez pas déçu il est splendide et il y a de quoi rêver...
Bien cordialement, Daniel
trains86- Messages : 687
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Bonsoir Daniel… toujours positif quand il y a de bonnes nouvelles et une agréable lecture en perspective !
Alexandre- Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2019
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Comme quoi le CFE est très à l'écoute de ses adhérents et de ce qu'ils se disent sur ce comptoir...
Et une preuve de plus qu'il est bien de l'être (adhérent!)!
Et une preuve de plus qu'il est bien de l'être (adhérent!)!
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Attention, en plus des douanes, frais d'expédition, TVA, taxes...les transitaires se prennent aussi une part non négligeable de ce gâteau que représente pour eux ce maudit brexit, et ce scandale continue !
Les exemples ne manquent pas pour ce qui concerne les achats de pièces sur les forums des anciennes autos "British Made".
Les exemples ne manquent pas pour ce qui concerne les achats de pièces sur les forums des anciennes autos "British Made".
Ch'ti- Messages : 1787
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Yves Meynier a écrit:Attention, en plus des douanes, frais d'expédition, TVA, taxes...les transitaires se prennent aussi une part non négligeable de ce gâteau que représente pour eux ce maudit brexit, et ce scandale continue !
Les exemples ne manquent pas pour ce qui concerne les achats de pièces sur les forums des anciennes autos "British Made".
J'en suis absolument d'accord, parce que c'est vrai et observé dans beaucoup de cas isolés.
Car, sur les factures, on a bien vu que la franchise douanière faisait que, la plupart du temps, le prix n'était pas affecté par "les "taxes"... (sachant qu'au pire, dans le cas qui nous occupe, la TVA ne pourrait de toutes façon, augmenter le prix que de 5,5% qui est le taux réduit applicable aux "livres", de ce côté de la Manche).
D'où l'intérêt, en général, de s'entendre avec le vendeur pour qu'il ne cède pas aux "sirènes" des
Et, de crééer, bien entendu, les conditions d'un "achat de groupe" comme celui envisagé*.
*.Un peu grâce au forum, selon ce que j'ai envie de croire
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Ch'ti- Messages : 1787
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Bonsoir,
Bonne lecture de ce superbe livre.
C'est curieux mais il semble qu'avant que je n'en parle le club CFE n'avait pas l'air d'être informé de sa sortie.
Bien cordialement, Daniel
.
Bonne lecture de ce superbe livre.
C'est curieux mais il semble qu'avant que je n'en parle le club CFE n'avait pas l'air d'être informé de sa sortie.
Bien cordialement, Daniel
.
trains86- Messages : 687
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
En effet, sauf votre message, je n.ai pas vu passer l.info!
Alexandre- Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2019
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Détrompez vous certains membres du CFE ont des contacts privilégiées avec l'auteur qui d'ailleurs fait aussi partie du CFE. Nous en avions parlé depuis pas mal de temps,mais pour info l'idée d'un achat groupé n'est pas ce qui a de plus facile à mettre en route,de plus certains restent un peu échaudés par des expériences qui n'ont pas très bien fonctionnées (je pense à la locomotive Mezrkkur par exemple)
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Alexandre a écrit:
J.ai reçu ce matin le livre tant attendu
Payé via Paypal directement à Chris Graebe jeudi dernier 47£, livré ce matin par la poste sans frais de douane!
Et, pour cause puisqu'il ne pouvait pas y en avoir...
Parce qu'avec un prix de départ de 32£, l'envoi a profité de la franchise en valeur de 125£ ou 150€ qui est en vigueur depuis le 1er juillet, comme déja évoqué ICI.
Et donc ce prix de 32£ ou 37,5€ a sans doute été seulement majoré de la TVA française à 5,5% (par les soins de la "Royal mail", qui s'est certainement chargée des opérations de dédouanement) et des frais d'acheminement postaux britanniques et français, aboutissant à un prix cohérent de 47€.
Parce que, rappelons quand même qu'expédier dans l'autre sens (de France en Britannie), un livre de 400 pages et de grosso modo 500g, coûte déja entre 10 et 15€...
Bref, pas de miracle (fiscal, notamment, car cela n'existe pas)...
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Bonjour,
au hasard de mes sur les tenders du PLM, je suis "tombé" sur cette revue qui pourra , peut-être éveiller l'intérêt des amateurs de Hornby, Meccano et autres Dinky toys... (on y aperçoit un extrait du catalogue Hornby de 1936, me semble-t'il).
Et peut-être les amener à d'autres découvertes, en farfouillant à leur tour dans cette fabuleuse "mine" de renseignements de tous ordres (ferroviaires, entre autres) que représente ce site de la Bibliothèque nationale de France
Moi je retourne à ma quête primitive sur les pacific du Plm.
au hasard de mes sur les tenders du PLM, je suis "tombé" sur cette revue qui pourra , peut-être éveiller l'intérêt des amateurs de Hornby, Meccano et autres Dinky toys... (on y aperçoit un extrait du catalogue Hornby de 1936, me semble-t'il).
Et peut-être les amener à d'autres découvertes, en farfouillant à leur tour dans cette fabuleuse "mine" de renseignements de tous ordres (ferroviaires, entre autres) que représente ce site de la Bibliothèque nationale de France
Moi je retourne à ma quête primitive sur les pacific du Plm.
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
bernard21 a écrit:Bonjour,
au hasard [...], je suis "tombé" sur cette revue qui pourra , peut-être éveiller l'intérêt des amateurs de Hornby, Meccano et autres Dinky toys... (on y aperçoit un extrait du catalogue Hornby de 1936, me semble-t'il).
Et, "peut-être" aussi que si je m'étais relu, j'aurais pu m'apercevoir que j'avais manqué de donner le lien donnant accès à le revue en question, et qui n'est rien d'autre que le "Meccano magazine" de février 1937.
Mais mon conseil reste bon, pour ce qui est de la consultation de la BNF : on y trouve presque tout, comme cette publicité parue dans le Meccano-magazine de juin_juillet 1937, en marge de l'article sur le "vrai train aérodynamique" du PLM et de sa locomotive 221A dont je voulais avoir ubne vue de la traverse avant du tender:
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Bonjour à tous,
Pour le plaisir de l'occasion, j'ai retrouvé aussi çà, en "farfouillant" dans mes propres archives.
C'est extrait de "comparaisons", qui était "l'organe trimestriel" (la "revue", donc...) de l'association "Mutual welcome", mutuelle des modélistes ferroviaires qui réunisssait nos prédécesseurs, avant le CFE...
Souvenir, pour moi, de la fabuleuse exposition à la gare de la Bastille, en 1976
On y remarque qu'une TNB Hornby y était proposée à 150F, prix de l'époque, soit grosso modo 150€ d'aujourd'hui, compte tenu d'une inflation cumulée de 500%, selon l'INSEE.
La même, en ce mement, est proposée pour presque deux fois ce prix ICI.
Ceci dit pour ceux qui pensent que collectionner les petits trains n'est pas forcément la meilleur façon de "placer ses sous"...
Cliquer sur la photo pour la voir en entier
Pour le plaisir de l'occasion, j'ai retrouvé aussi çà, en "farfouillant" dans mes propres archives.
C'est extrait de "comparaisons", qui était "l'organe trimestriel" (la "revue", donc...) de l'association "Mutual welcome", mutuelle des modélistes ferroviaires qui réunisssait nos prédécesseurs, avant le CFE...
Souvenir, pour moi, de la fabuleuse exposition à la gare de la Bastille, en 1976
On y remarque qu'une TNB Hornby y était proposée à 150F, prix de l'époque, soit grosso modo 150€ d'aujourd'hui, compte tenu d'une inflation cumulée de 500%, selon l'INSEE.
La même, en ce mement, est proposée pour presque deux fois ce prix ICI.
Ceci dit pour ceux qui pensent que collectionner les petits trains n'est pas forcément la meilleur façon de "placer ses sous"...
Cliquer sur la photo pour la voir en entier
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Bonjour,bernard21 a écrit:
Ceci dit pour ceux qui pensent que collectionner les petits trains n'est pas forcément la meilleur façon de "placer ses sous"...
Bien sûr, collectionner des trains est la meilleure chose que vous puissiez faire avec votre argent, mais pas pour l'investissement (certains trains peuvent prendre de la valeur, mais pas la plupart ), mais pour la joie que cela procure !
Cordialement
Fred
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Ceusses qui achètent des objets de collection dans un but spéculatif se trompent très souvent à leur dépens ! Il faut acheter pour se plaisir... et ne pas penser à revendre.
Quelques spéculateurs ont mordu la poussière avec les voitures de collection, les vases "Lalique", et les coûteuses antiquités en général
Quelques spéculateurs ont mordu la poussière avec les voitures de collection, les vases "Lalique", et les coûteuses antiquités en général
Ch'ti- Messages : 1787
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Et oh, doucement...
Loin de moi l'idée de lancer un débat sur un sujet qui a déja (par trop) enflammé bien des "bistrots d'en face!
J'ai simplement trouvé une occasion de dire que nos "petits trains" ne perdent pas vraiment de valeur au fil du temps, finalement... (quoiqu'on puisse parfois lire à ce propos, ici ou là).
Mais ne pas perdre d'argent ne veut pas dire en gagner !
Ni, surtout en gagner beaucoup... Après tout je n'ai pas écrit que c'était comme jouer avec du "bitcoin"
J'ai tout juste voulu révéler qu'il y a 50 ans, on pouvait acheter un autotrail JEP 6085 pour une somme représentant 95€ d'aujourd'hui (alors qu'un s'est vendu pour 3 fois plus cher, il y a peu, sur E bay), et qu'une modeste BB 8101 n° 6059 se vendait alors à moitié prix d'aujourd'hui (50F et donc 45€ quand la dernière s'est négociée 109€).
Et si quelqu'un sait où acheter, en ce moment, pour seulement 2000F de 1973 (1900€ de nos jours), une locomotive Marklin à vapeur vive type “Pacific Plm" ou autre HR 4021, à l'écartement 1, qu'il le dise bien vite...
Parce que, à ma connaissance à Chartres et ailleurs, on est plutôt dans "l'invaluable" pour ce genre d'articles.
Bref, tout le monde aura bien compris l'idée.
Loin de moi l'idée de lancer un débat sur un sujet qui a déja (par trop) enflammé bien des "bistrots d'en face!
J'ai simplement trouvé une occasion de dire que nos "petits trains" ne perdent pas vraiment de valeur au fil du temps, finalement... (quoiqu'on puisse parfois lire à ce propos, ici ou là).
Mais ne pas perdre d'argent ne veut pas dire en gagner !
Ni, surtout en gagner beaucoup... Après tout je n'ai pas écrit que c'était comme jouer avec du "bitcoin"
J'ai tout juste voulu révéler qu'il y a 50 ans, on pouvait acheter un autotrail JEP 6085 pour une somme représentant 95€ d'aujourd'hui (alors qu'un s'est vendu pour 3 fois plus cher, il y a peu, sur E bay), et qu'une modeste BB 8101 n° 6059 se vendait alors à moitié prix d'aujourd'hui (50F et donc 45€ quand la dernière s'est négociée 109€).
Et si quelqu'un sait où acheter, en ce moment, pour seulement 2000F de 1973 (1900€ de nos jours), une locomotive Marklin à vapeur vive type “Pacific Plm" ou autre HR 4021, à l'écartement 1, qu'il le dise bien vite...
Parce que, à ma connaissance à Chartres et ailleurs, on est plutôt dans "l'invaluable" pour ce genre d'articles.
Bref, tout le monde aura bien compris l'idée.
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Merci pour cette intéressante "lettre" de la Mutuel Welcome de 1973.
A propos de la BB 9201 Hornby, je relève que son prix (150F) avait doublé en 10 ans (74,50F au catalogue 1963) pour une inflation d'environ 60% (quand même !).
A propos de la BB 9201 Hornby, je relève que son prix (150F) avait doublé en 10 ans (74,50F au catalogue 1963) pour une inflation d'environ 60% (quand même !).
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
J'ai reçu il y a un mois environ le nouveau livre de Chris : document exceptionnel. Il y a des choses incroyables et cela complète bien le Lamming.
Avec Le 1er livre de Chris sur le Hornby anglais, le Lamming et celui là, on a tout sur Hornby, si ce n'est quelques précisions supplémentaires sur les Hornby argentin, danois, néo zélandais ou sud africain. (qui ne sont en fait que des Hornby anglais avec des marquages spécifiques)
45 euros ok mais ça coute bien moins cher au cumul que tout un tas de revues ou autres documentations. Ces 3 ouvrages, quelques catalogues et on a tout pour faire une collection de Hornby aussi complète que possible.
Merci Chris !
Avec Le 1er livre de Chris sur le Hornby anglais, le Lamming et celui là, on a tout sur Hornby, si ce n'est quelques précisions supplémentaires sur les Hornby argentin, danois, néo zélandais ou sud africain. (qui ne sont en fait que des Hornby anglais avec des marquages spécifiques)
45 euros ok mais ça coute bien moins cher au cumul que tout un tas de revues ou autres documentations. Ces 3 ouvrages, quelques catalogues et on a tout pour faire une collection de Hornby aussi complète que possible.
Merci Chris !
franck rigollet- Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Tout à fait d'accord.
Un livre épatant avec pas mal d'infos inédites.
Merci à l'auteur et à ceux qui l'ont aidé.
Un livre épatant avec pas mal d'infos inédites.
Merci à l'auteur et à ceux qui l'ont aidé.
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
Bonsoir à tous,
pour info le CFE en a commandé une cinquantaine il me semble, en tous cas nous ici à Mulhouse on en a reçu une dizaine dont 2 dédicacés.... Adressez vous au siège du CFE il y en a peut être encore?
pour info le CFE en a commandé une cinquantaine il me semble, en tous cas nous ici à Mulhouse on en a reçu une dizaine dont 2 dédicacés.... Adressez vous au siège du CFE il y en a peut être encore?
GRAF68- Messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim
Traduction en français du livre de Chris Graebe consacré au Hornby français
Bonjour à toutes et à tous,
nous travaillons à la traduction en français du livre de Chris Graebe consacré au Hornby français. Cela se fait évidemment avec l'autorisation et la complète collaboration de l'auteur.
Nous constituons actuellement un comité de traduction et de relecture car nous souhaitons aboutir à un travail de qualité que l'ouvrage de référence mérite amplement.
Le format envisagé pour le moment est avec couverture souple à l'instar du Compendium 5a consacré aux références du Hornby anglais (Chris and Julie Graebe, édition New Cavendish Books) et donc sans photos.
Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de ce projet d'ampleur car, outre la quantité de textes et la précision des légendes, chaque mot compte dans le domaine du train jouet (ce qui est vrai pour tout sujet technique).
Nous sommes preneur de toutes vos suggestions.
A bientôt donc.
Sylvère Léger
nous travaillons à la traduction en français du livre de Chris Graebe consacré au Hornby français. Cela se fait évidemment avec l'autorisation et la complète collaboration de l'auteur.
Nous constituons actuellement un comité de traduction et de relecture car nous souhaitons aboutir à un travail de qualité que l'ouvrage de référence mérite amplement.
Le format envisagé pour le moment est avec couverture souple à l'instar du Compendium 5a consacré aux références du Hornby anglais (Chris and Julie Graebe, édition New Cavendish Books) et donc sans photos.
Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de ce projet d'ampleur car, outre la quantité de textes et la précision des légendes, chaque mot compte dans le domaine du train jouet (ce qui est vrai pour tout sujet technique).
Nous sommes preneur de toutes vos suggestions.
A bientôt donc.
Sylvère Léger
sylvere75- Messages : 288
Date d'inscription : 05/12/2017
Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE
sylvere75 a écrit:nous travaillons à la traduction en français du livre de Chris Graebe consacré au Hornby français. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de ce projet d'ampleur car, outre la quantité de textes et la précision des légendes, chaque mot compte dans le domaine du train jouet
Merci et bon courage à l'équipe qui va sans aucun doute nous régaler avec ce futur ouvrage.
Ch'ti- Messages : 1787
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Trains mécaniques Hornby
» Trains mécaniques Hornby anglais dans le jardin
» Petits trains mécanique de la série M de Hornby France
» Deux trains Hornby - rouge/marron et noir
» NORD Pacifics en 3 rails 0 par JEP, Hornby, Le Rapide et AS avec trains assortis
» Trains mécaniques Hornby anglais dans le jardin
» Petits trains mécanique de la série M de Hornby France
» Deux trains Hornby - rouge/marron et noir
» NORD Pacifics en 3 rails 0 par JEP, Hornby, Le Rapide et AS avec trains assortis
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum