HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

+11
Patoun
tinplate71
Ferrobase
Ch'ti
bernard21
hornbycollector
Binnsroader
Alexandre
hurricane
JC58
trains86
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par Alexandre Mer 30 Juin - 22:39

En tout cas merci bien de ses informations… de toute façon en £, €, $ ou pesetas, c’est un livre à avoir! J’ai déjà mailé M Graebe… j’espère qu’il n’a pas tout vendu !
Alexandre
Alexandre

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par trains86 Mer 30 Juin - 22:51

Merci de votre commentaire, au moins quelques uns sont positifs.

Vous ne serez pas déçu il est splendide et il y a de quoi rêver...

Bien cordialement, Daniel
trains86
trains86

Messages : 647
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par Alexandre Mer 30 Juin - 23:07

Bonsoir Daniel… toujours positif quand il y a de bonnes nouvelles et une agréable lecture en perspective !
Alexandre
Alexandre

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par tinplate71 Sam 3 Juil - 5:43

a l'attention des adhérents CFE voici une précision de notre président.HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Hornby10
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par bernard21 Sam 3 Juil - 7:31

Comme quoi le CFE est très à l'écoute de ses adhérents et de ce qu'ils se disent sur ce comptoir...

Et une preuve de plus qu'il est bien de l'être (adhérent!)!
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par Ch'ti Sam 3 Juil - 8:44

Attention, en plus des douanes, frais d'expédition, TVA, taxes...les transitaires se prennent aussi une part non négligeable de ce gâteau que représente pour eux ce maudit brexit, et ce scandale continue !
Les exemples ne manquent pas pour ce qui concerne les achats de pièces sur les forums des anciennes autos "British Made". Suspect
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par bernard21 Sam 3 Juil - 9:33

Yves Meynier a écrit:Attention, en plus des douanes, frais d'expédition, TVA, taxes...les transitaires se prennent aussi une part non négligeable de ce gâteau que représente pour eux ce maudit brexit, et ce scandale continue !
Les exemples ne manquent pas pour ce qui concerne les achats de pièces sur les forums des anciennes autos "British Made". Suspect

J'en suis absolument d'accord, parce que c'est vrai et observé dans beaucoup de cas isolés.

Car, sur les factures, on a bien vu que la franchise douanière faisait que, la plupart du temps, le prix n'était pas affecté par "les "taxes"... (sachant qu'au pire, dans le cas qui nous occupe, la TVA ne pourrait de toutes façon, augmenter le prix que de 5,5% qui est le taux réduit applicable aux "livres", de ce côté de la Manche).

D'où l'intérêt, en général, de s'entendre avec le vendeur pour qu'il ne cède pas aux "sirènes" des sangsues professionnels qui ont bien vu dès le départ qu'il y avait, effectivement, un gâteau à se partager... Mais qu'il utilise plutôt les services de la "Royal mail" qui eux sont tarifés et plutôt raisonnables.

Et, de crééer, bien entendu, les conditions d'un "achat de groupe" comme celui envisagé*.

*.Un peu grâce au forum, selon ce que j'ai envie de croire  Very Happy
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par Ch'ti Sam 3 Juil - 11:54

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Bl113
Oui, et la "Royal Mail" comme au bon vieux temps ! Twisted Evil
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par Alexandre Mar 13 Juil - 22:47

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Ccffaf10
Bonsoir à tous
J.ai reçu ce matin le livre tant attendu
Payé via Paypal directement à Chris Graebe jeudi dernier 47£, livré ce matin par la poste sans frais de douane!
Alexandre
Alexandre

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par trains86 Mar 13 Juil - 22:55

Bonsoir,

Bonne lecture de ce superbe livre.

C'est curieux mais il semble qu'avant que je n'en parle le club CFE n'avait pas l'air d'être informé de sa sortie.

Bien cordialement, Daniel

.
trains86
trains86

Messages : 647
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par Alexandre Mar 13 Juil - 23:38

En effet, sauf votre message, je n.ai pas vu passer l.info!
Alexandre
Alexandre

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par tinplate71 Mer 14 Juil - 9:48

Détrompez vous certains membres du CFE ont des contacts privilégiées avec l'auteur qui d'ailleurs fait aussi partie du CFE. Nous en avions parlé depuis pas mal de temps,mais pour info l'idée d'un achat groupé n'est pas ce qui a de plus facile à mettre en route,de plus certains restent un peu échaudés par des expériences qui n'ont pas très bien fonctionnées (je pense à la locomotive Mezrkkur par exemple)
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par bernard21 Mer 14 Juil - 13:05

Alexandre a écrit:
J.ai reçu ce matin le livre tant attendu
Payé via Paypal directement à Chris Graebe jeudi dernier 47£, livré ce matin par la poste sans frais de douane!


Et, pour cause puisqu'il ne pouvait pas y en avoir... Very Happy

Parce qu'avec un prix de départ de 32£, l'envoi a profité de la franchise en valeur de 125£ ou 150€ qui est en vigueur depuis le 1er juillet, comme déja évoqué ICI.

Et donc ce prix de 32£ ou 37,5€ a sans doute été seulement majoré de la TVA française à 5,5% (par les soins de la "Royal mail", qui s'est certainement chargée des opérations de dédouanement) et des frais d'acheminement postaux britanniques et français, aboutissant à un prix cohérent de 47€.

Parce que, rappelons quand même qu'expédier dans l'autre sens (de France en Britannie), un livre de 400 pages et de grosso modo 500g, coûte déja entre 10 et 15€...

Bref, pas de miracle (fiscal, notamment, car cela n'existe pas)...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par bernard21 Jeu 15 Juil - 11:18

Bonjour,

au hasard de mes sur les tenders du PLM, je suis "tombé" sur cette revue qui pourra , peut-être éveiller l'intérêt des amateurs de Hornby, Meccano et autres Dinky toys... (on y aperçoit un extrait du catalogue Hornby de 1936, me semble-t'il).

Et peut-être les amener à d'autres découvertes, en farfouillant à leur tour dans cette fabuleuse "mine" de renseignements de tous ordres (ferroviaires, entre autres) que représente ce site de la Bibliothèque nationale de France Smile

Moi je retourne à ma quête primitive sur les pacific du Plm.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par bernard21 Ven 16 Juil - 11:23

bernard21 a écrit:Bonjour,

au hasard [...], je suis "tombé" sur cette revue qui pourra , peut-être éveiller l'intérêt des amateurs de Hornby, Meccano et autres Dinky toys... (on y aperçoit un extrait du catalogue Hornby de 1936, me semble-t'il).

Et, "peut-être" aussi que si je m'étais relu, j'aurais pu m'apercevoir que j'avais manqué de donner le lien donnant accès à le revue en question, et qui n'est rien d'autre que le "Meccano magazine" de février 1937.  Embarassed

Mais mon conseil reste bon, pour ce qui est de la consultation de la BNF : on y trouve presque tout, comme cette publicité parue dans le Meccano-magazine de juin_juillet 1937, en marge de l'article sur le "vrai train aérodynamique" du PLM et de sa locomotive 221A dont je voulais avoir ubne vue de la traverse avant du tender:

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Hornby10
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par bernard21 Sam 17 Juil - 9:30

Bonjour à tous,

Pour le plaisir de l'occasion, j'ai retrouvé aussi çà, en "farfouillant" dans mes propres archives.

C'est extrait de "comparaisons", qui était "l'organe trimestriel" (la "revue", donc...) de l'association "Mutual welcome", mutuelle des modélistes ferroviaires qui réunisssait nos prédécesseurs, avant le CFE...

Souvenir, pour moi, de la fabuleuse exposition à la  gare de la Bastille, en 1976 Embarassed

On y remarque qu'une TNB Hornby y était proposée à 150F, prix de l'époque, soit grosso modo 150€ d'aujourd'hui, compte tenu d'une inflation cumulée de 500%, selon l'INSEE.

La même, en ce mement, est proposée pour presque deux fois ce prix  Arrow ICI.

Ceci dit pour ceux qui pensent que collectionner les  petits trains n'est pas forcément la meilleur façon de "placer ses sous"...

Cliquer sur la photo pour la voir en entier

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Compar11
HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Compar10
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par sncf231e Sam 17 Juil - 11:02

bernard21 a écrit:

Ceci dit pour ceux qui pensent que collectionner les  petits trains n'est pas forcément la meilleur façon de "placer ses sous"...

Bonjour,

Bien sûr, collectionner des trains est la meilleure chose que vous puissiez faire avec votre argent, mais pas pour l'investissement (certains trains peuvent prendre de la valeur, mais pas la plupart Crying or Very sad ), mais pour la joie que cela procure  Very Happy  !

Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 684
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par Ch'ti Sam 17 Juil - 11:29

Ceusses qui achètent des objets de collection dans un but spéculatif se trompent très souvent à leur dépens ! Il faut acheter pour se plaisir...  Very Happy  et ne pas penser à revendre.  No
Quelques spéculateurs ont mordu la poussière avec les voitures de collection, les vases "Lalique", et les coûteuses antiquités en général   Mad
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par bernard21 Sam 17 Juil - 17:01

Et oh, doucement...Very Happy

Loin de moi l'idée de lancer un débat sur un sujet qui a déja (par trop) enflammé bien des "bistrots d'en face!

J'ai simplement trouvé une occasion de dire que nos "petits trains" ne perdent pas vraiment de valeur au fil du temps, finalement... (quoiqu'on puisse parfois lire à ce propos, ici ou là).


Mais ne pas perdre d'argent ne veut pas dire en gagner !

Ni, surtout en gagner beaucoup... Après tout je n'ai pas écrit que c'était comme jouer avec du "bitcoin"  Embarassed

J'ai tout juste voulu révéler qu'il y a 50 ans, on pouvait acheter un autotrail JEP 6085 pour une somme représentant 95€ d'aujourd'hui (alors qu'un s'est vendu pour 3 fois plus cher, il y a peu, sur E bay), et qu'une modeste BB 8101 n° 6059 se vendait alors à moitié prix d'aujourd'hui (50F et donc 45€ quand la dernière s'est négociée 109€).

Et si quelqu'un sait où acheter, en ce moment, pour seulement 2000F de 1973 (1900€ de nos jours), une locomotive Marklin à vapeur vive type “Pacific Plm" ou autre  HR 4021, à l'écartement 1, qu'il le dise bien vite...

Parce que, à ma connaissance à  Chartres et ailleurs, on est plutôt dans "l'invaluable" pour ce genre d'articles.

Bref, tout le monde aura bien compris l'idée.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par hurricane Ven 23 Juil - 12:06

Merci pour cette intéressante "lettre" de la Mutuel Welcome de 1973.
A propos de la BB 9201 Hornby, je relève que son prix (150F) avait doublé en 10 ans (74,50F au catalogue 1963) pour une inflation d'environ 60% (quand même !).
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par franck rigollet Lun 8 Nov - 14:33

J'ai reçu il y a un mois environ le nouveau livre de Chris : document exceptionnel. Il y a des choses incroyables et cela complète bien le Lamming.
Avec Le 1er livre de Chris sur le Hornby anglais, le Lamming et celui là, on a tout sur Hornby, si ce n'est quelques précisions supplémentaires sur les Hornby argentin, danois, néo zélandais ou sud africain. (qui ne sont en fait que des Hornby anglais avec des marquages spécifiques)
45 euros ok mais ça coute bien moins cher au cumul que tout un tas de revues ou autres documentations. Ces 3 ouvrages, quelques catalogues et on a tout pour faire une collection de Hornby aussi complète que possible.
Merci Chris !

franck rigollet

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par hurricane Lun 8 Nov - 18:34

Tout à fait d'accord.
Un livre épatant avec pas mal d'infos inédites.
Merci à l'auteur et à ceux qui l'ont aidé.
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par GRAF68 Mer 8 Déc - 23:42

Bonsoir à tous,
pour info le CFE en a commandé une cinquantaine il me semble, en tous cas nous ici à Mulhouse on en a reçu une dizaine dont 2 dédicacés.... Adressez vous au siège du CFE il y en a peut être encore?
GRAF68
GRAF68

Messages : 271
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Traduction en français du livre de Chris Graebe consacré au Hornby français

Message par sylvere75 Lun 4 Avr - 10:19

Bonjour à toutes et à tous,
nous travaillons à la traduction en français du livre de Chris Graebe consacré au Hornby français. Cela se fait évidemment avec l'autorisation et la complète collaboration de l'auteur.
Nous constituons actuellement un comité de traduction et de relecture car nous souhaitons aboutir à un travail de qualité que l'ouvrage de référence mérite amplement.
Le format envisagé pour le moment est avec couverture souple à l'instar du Compendium 5a consacré aux références du Hornby anglais (Chris and Julie Graebe, édition New Cavendish Books) et donc sans photos.
Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de ce projet d'ampleur car, outre la quantité de textes et la précision des légendes, chaque mot compte dans le domaine du train jouet (ce qui est vrai pour tout sujet technique).

Nous sommes preneur de toutes vos suggestions.

A bientôt donc.

Sylvère Léger
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE - Page 2 Empty Re: HORNBY O GAUGE TRAINS IN FRANCE

Message par Ch'ti Lun 4 Avr - 14:41

sylvere75 a écrit:nous travaillons à la traduction en français du livre de Chris Graebe consacré au Hornby français. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de ce projet d'ampleur car, outre la quantité de textes et la précision des légendes, chaque mot compte dans le domaine du train jouet

Merci et bon courage à l'équipe qui va sans aucun doute nous régaler avec ce futur ouvrage. bounce
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum