Aménagement de voiture JEP

Aller en bas

Aménagement de voiture JEP Empty Aménagement de voiture JEP

Message par bernard21 Ven 19 Mar - 10:02

Bonjour à tous,

A mes moments perdus, je (re)-lis ma collection de Loco-revue, commencée depuis les numéros d'avant guerre... (au début, j'avais pensé plutôt finir de lire les "mémoires  d'outre tombe" du bon François René de Ch..., mais, je ne sais pas pourquoi, je me suis lassé... Smile ).

Et, dans deux numéros se suivant pratiquement de cette revue, j'ai eu le plaisir de découvrir un article traitant de "Jep" (c'est assez inhabituel, LR étant davantage tournée depuis le début, vers le modélisme pur et dur).

Le premier, dans le n° 183 de mars 1959, racontait comment "rehausser" une BB 8101 zamac, pour lui donner un "gabarit" proche de l'échelle exacte, comme sur cette photographie après "transformation" la montrant au crochet d'une voiture  (Munier ?) à l'échelle exacte du 1/43,5°, est-il dit dans l'article.

Aménagement de voiture JEP Bb_jep10


Le second, visible dans le numéro de mai de la même année 59, décrivait la façon dont on peut aménager des voitures JEP type "forestier" ou autre 4761 (mais également, à mon avis, les 4675 CIWL), aussi bien aux extrémités qu'à l'intérieur.

Pour l'intérieur, il y a même "un plan" de l'aménagement possible :

Aménagement de voiture JEP Lr_18510


Je ne peux pas, bien sur, reproduire toutes les pages ici, mais si cela intéresse quelqu'un...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum